samedi 18 mars 2023
posté par laevita à 15:26

grave problème de propreté sanitaires piscine

vu 1636 fois, followers=7
Bonjour,
Je vous écris car la piscine où j'ai des entraînements réguliers rencontre de graves problèmes sanitaires : les toilettes sont extrêmement sales (odeurs d'urine très fortes persistantes du côté des sanitaires des hommes, traces de défécation sur les toilettes qui demeurent plusieurs semaines : hier, c'était même des morceaux de défécation que j'ai trouvés en outre sur la céramique des toilettes - parties extérieures). Il y a de la crasse persistante dans les douches (il suffit de gratter très légèrement pour qu'elle s'enlève pourtant).
Un mail a été envoyé à la mairie, mais le problème me semble très grave.
Que conseilleriez-vous de faire ?
Voici des photos : https://drive.google.com/file/d/1z6Czh...

Merci d'avance !

5 commentaires

  

Bonsoir,

Il s'agit de quelle piscine ?
Il faudrait le signaler à l'accueil et si rien est fait, j'imagine qu'il faudra le signaler à la mairie de l'arrondissement.
D'ailleurs avez-vous reçu une réponse de la part de la mairie ?
Bonne soirée.
  

Merci pour votre message ! Il s'agit de la piscine de la Cour des Lions.
Cela a été signalé au personnel de nettoyage, mais les personnes en question ne font rien. Elles nous font savoir que l'entreprise de nettoyage vient une fois par semaine (visiblement, elle fait très mal son travail), et les personnes sur place passent un vague jet d'eau savonneuse de temps en temps.
Nous attendons encore une réponse de la mairie de Paris. Nous enverrons un courrier écrit à la mairie de l'arrondissement si nécessaire, car le formulaire électronique ne permet pas d'envoyer de "longs" messages.
Il faut savoir que l'année dernière déjà, des odeurs d'urine étaient certaines fois perceptibles depuis le bassin (!).
  

Avant-hier soir, à peine sommes-nous rentrés dans l'eau pour notre entraînement que nous avons détecté, dans le bassin, des odeurs insupportables d'urine dans une partie non négligeable du bassin. Pour information, la mairie n'a toujours pas daigné répondre à notre courrier jusqu'à présent.
  

Peut-être qu'en interpellant la mairie sur Twitter, cela serait plus efficace...
  

Vous pouvez écrire à l'Agence Régionale de Santé qui est chargée de superviser le contrôle de l'hygiène des piscines.
Auparavant ces contrôles étaient effectués par un laboratoire indépendant tous les mois mais depuis un changement de réglementation lié au droit de la concurrence européen, seuls les contrôles biologiques le sont encore.
Je peux vous envoyer l'adresse mail en MP.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant