mardi 28 avril 2015
posté par gmalaurie à 06:27

Grève

vu 2025 fois, followers=14

Voilà une humeur que j'ai postée voilà déjà quelques temps. Si quelqu'un a une vision un peu synthétique de l'état de la grève, je suis intéressé .

Et si quelqu’un peut me dire si il a pu se faire prolonger la carte d'abonnement comme il est indiqué dans les communiqués de la Mairie de paris. je suis aussi preneur.

A la piscine Château Landon, on me dit que la notification de la Mairie centrale n'est jamais parvenue au guichet de la dite piscine. Même réponse depuis plus de six mois.

Cordialement
Gm

STADES, PISCINES, GYMNASES ... : LES « NO PLAY ZONES » de PARIS

http://planete.blogs.nouvelobs.com/ar...

PISCINES, STADES & GYMNASES MUNICIPAUX : DE PIRE EN PIRE

https://tousles10e.wordpress.com/2015/...

14 commentaires

  

La carte d'abonnement est renouvelable 6 mois depuis l'an dernier dans la plupart des bassins parisiens.
  

avatar de luczii
luczii
> 8 ans
menu
pareil certains ont réussi a avoir une nouvelle carte. je n'ai pas réussi a changer mon abonnement et la derniere fois j'ai eu droit a un: "allez, on vous laisse entrer sans payer, mais votre abonnement date un peu, vous savez ?..."
  

moi j'ai voulu prendre une carte trimestrielle à roger le gall, ça avait l'air de faire tellement chier le gars qu'il a préféré me laisser entrer gratos.
En ayant déja fait faire une il y a quelques années ça ne me paraissait pas être si compliqué.
Suis-je tombé sur le dernier des fainéants ou bien est ce qu'a cause des grèves et du renouvellement des cartes ils ne veulent plus en faire ???
je vais réessayer cette semaine

Petite question annexe : roger le gall n'a pas l'air touché par les grèves vous confirmez ?

Et la carte n'est pas valable pendant la période estivale, OK mais en terme de dates ça veut dire quoi ??? juillet et août ou plus longtemps ?
  

wax, faire une carte d' abonnement ça prend moins de 2mn.
La période estivale correspond aux dates de vacances scolaires donc s' il fait beau en juin ta carte est valable. En plus si mes souvenirs sont bons, la piscine est découverte dès la fin du mois de mai contrairement à Hermant qui n' enlève sa toile que fin juin. Je n' ai d' ailleurs jamais compris pourquoi puisque c' est sa soeur jumelle. Mais bon comme Hermant ne réouvrira pas de si tôt d' après ce que j' ai lu on s' en fout. Peut être 2017 qui sait ! je sens que je vais me faire tuer
  

gmalaurie merci pour les deux liens que tu as mis dans ton commentaire et que j' ai lu avec attention. Par contre il y a un point sur lequel je ne suis pas d' accord, faire échouer la candidature de Paris pour les jeux olympiques de 2024 je ne suis pas pour parce que si la capitale est choisie il y a aura la contruction d' un vrai bassin olympique à Aubervilliers banlieue très proche.
Il y a d' autres moyens de se faire entendre à mon avis
J' ai fait partie de la vingtaine de nageurs qui ont continué à nager pendant 30mn de plus après l' évacuation du bassin et crois moi ça avait marqué les esprits.
Il y a peut être d' autres moyens de se faire entendre. Si quelqu' un a des idées elles sont les bienvenues car pour l' instant on donne à la ville de Paris de subir sans manifester notre mécontentement d' une manière plus visible.
  

Des paroles c' est bien mais des actes c' est beaucoup mieux !
  

Ce sont des nageurs du CNP qui s'occupe de l'entrée alors ils font ce qu'ils veulent
Dans les autres piscines, ce n'est pas le cas.
Les agents veulent éviter de faire des cartes (je parle du support avec la photo). Car il ne doit y en avoir qu'une seule par personne.
Après le coupon, comme dit le Sage NageurFélin, ça prend 2min.

A Le Gall comme Baker, la carte n'est pas valable juillet et août ainsi que les weekends de juin et septembre.
Pour refaire le prolongement du coupon trimestriel, il faut que le coupon terminé soit récent (de 2014 ou 2015), sinon n'y comptait pas.
Prenez en un autre, avec un peu de chance, la grève ne devrait pas être fini avant octobre, donc vous aurez droit à 6 mois offerts à la suite du trimestre payé.

Les prolongations gratuites se font dans toutes les piscines parisiennes sauf :
- Keller, Baker, Vallerey, Champerret et Le Gall (concédées au tarif municipal).
- Pailleron, Pontoise et Berlioux ont une tarification différente à l'année.
  

avatar de luczii
luczii
> 8 ans
menu
Pour les prolongations ce n'est pas vraiment pareil partout, Vincent. Je ne parle pas de piscine avec des tarifications spéciales été. là ou je vais les gens montrent leur abonnement, même périmé et ils vous laissent entrer sans payer. Mais ne font pas une nouvelle carte et maintenant que j'ai entendu le comentaire j'aurais préféré avoir un papier avec une nouvelle date de validité.
  

Je ne répondait pas à ton post, mais à l'autre, Luczii, mais celui de wax. C'est toi aussi ?


Lorsque le trimestre payé est fini. Le caissier, d'une piscine non concédée, doit prolonger la date avec un stylo sur le coupon et c'est reparti pour 6 mois, à partir de la fin du trimestre payant.
Ex : du 30/12/2014 au 30/03/2015. Prolongation offerte jusqu'au 30/09/2015.
  

en fait c'est bien le support avec la photo que je voulais faire,
merci pour les infos sur la période estivale
je viens d'emménager à coté de roger le gall, c'est juste dommage qu'elle n'ouvre pas à 7h comme toutes les autres piscines de paris
  

Je lis plus haut : "A Le Gall comme Baker, la carte n'est pas valable juillet et août ainsi que les weekends de juin et septembre."

Ce n'est pas tout à fait exact (pour Roger le Gall en tous cas). Pendant les mois d'été, le tarif est + cher (c'est la période où la piscine est découverte), mais si vous arrivez après 17 h, alors le tarif est le même que d'habitude. Quand on vient avec la carte d'abonnement trimestriel après 17 h, on peut donc entrer normalement y compris l'été. Perso je prenais une carte de 10 entrées "chères" spécial été, pour pouvoir nager le matin le week-end ou les jours fériés... mais en semaine, j'utilisais ma carte trimestrielle à Le Gall ou ailleurs. Il faut juste faire son calcul...

Et si la carte porte un prolongement (fait par une autre piscine de Paris, ben vous pouvez entrer, ça m'est arrivé il y a quelques années, un seul employé m'avait fait une petite remarque style 'nous on fait pas grève' mais sans plus...)...
  

Mon abonnement a été prolongé de 6 mois à G. Vallerey et est accepté aussi à Le Gall. Y a qu'à Reuilly qu'ils m'ont dit qu'il était plus valable à partir de mars (j'y suis pas retourné depuis).

Pour Le Gall accessible avec abonnement après 17h, apparemment ce n'était pas le cas l'été dernier (2014) contrairement aux années précédentes.
  

En septembre dernier (2014), le samedi soir (piscine découverte), c'est vrai qu'on y rentrait avec l'abonnement classique.
Mais il y a moins de soleil après 17h


Si Vallerey (concédée) renouvelle, c'est la seule exception

A Reuilly, il faut leur dire, la Mairie a dit que le renouvellement de 6 mois est autorisé à cause des grèves à répétition. S'ils refusent, faut pas hésiter à contacter l'adjoint. Seules les concédées en sont dispensé car eux ne font pas cette grève.

@Wax Pour refaire la carte, il faut s'adresser à l'accueil, pour connaître la procédure à suivre.
  

Merci pour l'info plus récente sur Le Gall, effectivement l'été dernier j'ai nagé ailleurs... depuis des années ils acceptaient pourtant la carte... bien dommage que cet arrangement pratique et logique ai changé !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant