Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
lundi 1 décembre 2014
posté par Fiso à 15:38

Piscine Armand Massard à Montparnasse : encore fermée et jusqu'à quand ?

vu 2310 fois, followers=6
Qui peut nous expliquer pourquoi de cette piscine est si souvent fermée pour problème technique et ,surtout, nous dire quand elle va ré- ouvrir?
Merci d'avance.

6 commentaires

  

La fermeture de début novembre été causée par un incident électrique (c'est ce qu'indiquait l' avis placardé sur la porte) et la piscine n'a pas rouvert depuis. Je n'en sais pas plus... Mais moi aussi j'aimerais bien savoir s'il y a une chance de réouverture rapide.
  

avatar de anonymes
anonymes
> 2 ans
REOUVERTURE ce jour à 11h30 !!


Chère Madame, Cher Monsieur,

Comme vous le savez, le Centre Sportif Armand Massard (piscine et salle d’armes) est fermé quasi continuellement depuis les vacances de la Toussaint (20 octobre au 29 octobre), durant lesquelles a eu lieu l’une des deux vidanges annuelles réglementaires.

Cette fermeture prolongée du centre sportif est due à un problème électrique qui ne permet plus d’assurer l’accès au site en toute sécurité.

En effet, dès le week-end du 18-19 octobre, un problème électrique, dont la source n’est pas encore identifiée, a mis en défaut le système de sécurité incendie (SSI). Après commande immédiate des pièces défectueuses, la réparation du SSI a pu intervenir le 30 octobre, ce qui a permis d’ouvrir provisoirement la piscine et la salle d’armes.

Mais suite à cette première intervention, un autre problème a été décelé au niveau de l’onduleur (appareil permettant d’avoir une source électrique de secours) mettant en cause le fonctionnement du système de désenfumage en cas d’incendie. Les pièces détachées défectueuses ont alors immédiatement été commandées mais n’ont pu être fournies et installées que le jeudi 27 novembre.

Par ailleurs, un diagnostic complet du réseau électrique du centre a été réalisé mais n'a pas permis d'identifier l'origine de ces pannes. La Ville de Paris a donc sollicité l’installation d’un appareil d'analyse de ce réseau afin d'identifier les éventuels dysfonctionnements qui pourraient à nouveau survenir dans les semaines à venir.

Enfin, cette succession d’incidents d’origine électrique ont apparemment détérioré les batteries des blocs de secours indispensables à l’évacuation des personnes en cas d’urgence et leur remplacement est prévu par le prestataire spécialisé dans la semaine du 1erdécembre, à une date encore non précisée.

Soyez assurés que la maintenance de cet équipement est régulièrement assurée par les services de la Ville de Paris pour garantir votre sécurité et que les dysfonctionnements qui se sont produits récemment n’étaient pas anticipables. Nos équipes sont mobilisées afin que le retour à la normale s’effectue dans les plus brefs délais.

Bien conscients de la gêne occasionnée, nous vous remercions, Madame, Monsieur, de votre compréhension.
  

Moi qui me disais que nager à Massard était devenu un souvenir lointain, bonne nouvelle !
D'autre part, voici ce que j'appelle une information claire, argumentée et détaillée. On rêverait que ce soit le cas à chaque fois pendant la durée de chaque fermeture technique, avec un suivi à jour.

Plus généralement, c'est ce que les services liés au public négligent presque toujours, et qui ne font que donner l'impression qu'on le méprise. Un peu de pédagogie et de transparence ne peuvent être que bénéfiques sur l'état d'esprit des gens et leur bienveillance en cas de problèmes.
  

Merci aux "anonymes" pour cette réponse très complète
  

Wow premieère fois que je vois ici une réponse pareille en donnant bien clairement les causes d'une fermeture..

Merci. Vraiment informer au public et le moindre de les choses. Malheureusement cela ne fait pas partie de l'habituel.

On attend et on aimerait des infos pareilles toujours !
  

Nouvelle fermeture prévue demain 21 décembre, problème de filtration encore...
Mais ouverte ce jour.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant