vendredi 13 juin 2014
posté par
pititeciline à 13:37
Suite à grèves du dimanche : quelle prolongation d'abonnement ? + informations cours
vu 2942 fois, followers=10
Bonjour à tous,
par un après midi oisif au bureau, je me décide enfin à parcourir le forum de ce site que je regarde quotidiennement (accro depuis maintenant 6 mois).
Je me posais 2 questions et me demandais si certains avaient fait prolonger leur abonnement :
- les abonnements trimestriels à 37 euros sont-ils concernés ? ce n'est pas très clair sur le site de la mairie ?
Et autre question - rien à voir.
je voudrais améliorer ma technique, et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà pris un cours particulier. Combien faut-il en prendre ? à quelle fréquence ? une piscine recommandée particulièrement (je nage à Boiteux ex Reuilly le WE et Keller la semaine - Mourlon avant que ça ne ferme).
bref merci par avance pour vos retours et bons conseils. Et bien contente de rejoindre votre communauté de nageurs !!
12 commentaires
Les abonnements trimestriels sont effectivement concernés. Evitez Keller car c'est une piscine en délégation de service public qui n'est par conséquent pas touchée par la grève dominicale. Donc vous risquez de vous voir refuser la prolongation de votre abonnement. Reuilly est une piscine en régie et devrait accepter votre demande de prolongation d'abonnement.
Merci beaucoup, je vais essayer à Reuilly enfin Jean Boiteux ce WE alors !
Qu'est ce qui se passe sur les abonnements trimestriels? J'ai pas suivi...
Et bien à priori si un a un abonnement trimestriel, étant donné la non utilisation du-dit abonnement à cause du mouvement social, il serait reconduit, il suffirait d'un passage en caisse.
Pas pu tester car me suis cassé les dents tout le WE sur les piscines fermées...
Je tiendrai au courant dans ce post.
Je cite la page :
http://www.paris.fr/pratique/pratique..."Prolongation des abonnements dans les piscines
Face à la situation qui perdure depuis quelques semaines, nous vous informons que les abonnements dans les piscines sont prolongés pour une période de 3 mois.
Toute demande de prolongement d’abonnement se fait directement à la caisse de la piscine de votre choix. "
J'ai testé ce matin même à Château Landon, ils ont inscrit à la main la nouvelle date (septembre) et mis un coup de tampon sur mon ticket trimestriel, je vous dirais si ça marche bien quand j'aurais dépassé la date de base, mais je ne suis pas inquiète ^^
Merci Deedo car à Jean Boiteux (Reuilly) ils ne sont pas au courant et ne peuvent rien faire...
J'ai renouvelé ma carte 3 mois le 16 juin à Keller, personne ne m'a rien dit sur laprolongation, ils ont encaissés mes sous.
Les forbans !
C'est normal capitaineigloo Keller n'est pas touchée par la grève puisque leur personnel n'appartient pas à la ville de Paris. Pour faire prolonger son abonnement, il faut aller dans une piscine en régie, c'est dire n'importe quelle piscine sauf Suzanne Berlioux, Pontoise, Roger Le Gall, Joséphine Baker, Keller, Champerret, Georges Hermant, Edouard Pailleron et Georges Vallerey
Au tarif municipal annuel (1,7€ TR - 3,0€) : Keller, Champerret, Vallerey et Hermant.
Pour d'autres, le prix est différent seulement en été : Baker, Le Gall.
Et certaines pratiquent une tarification différente à l'année : Pontoise, Berlioux, Pailleron.
Testé mon abonnement "prolongé" dans un autre piscine (Mathis pour ne pas la citer), j'ai eu un ticket sans remarque et avec un sourire en prime ^^
Prolongation à Reuilly. Pas de souci pour obtenir une entrée à Beaujon, Château des rentiers, Champerret.
La prolongation est effective, mais comme les caissiers ne peuvent émettre une carte d'abonnement sans paiement, ils se contentent d'inscrire la nouvelle échéance sur l'ancienne carte.
Résultat : le code-barre est périmée et vous devez vous procurer un ticket à chaque entrée pour passer le tourniquet.
Considérant l'affluence habituelle en période estivale, j'ai acquitté le prix de l'abonnement pour m'en servir comme coupe-file. Mauvaise pioche : toutes les piscines que je fréquente sont fermées cet été; et ce n'est pas pendant mes sorties dominicales que j'amortirai mon investissement.