lundi 10 mars 2014
posté par jeremy75 à 17:22

vocation piscine 19eme?

vu 1855 fois, followers=5
Bonjour,

après avoir fait les 24heures de Natation à Villemomble je vous avoue avoir pris gout à la nage car je suis ultra débutant mais je vais m'inscrire dans une piscine pour m’entraîner et apprendre encore plus les piscines du 19emes sont bien?

3 commentaires

  

10 km de nage en une journée, c'est être débutant :???:

Dans le 19ème, Georges Rigal qui est un bassin de 50 m, qui est malheureusement fermée jusqu'en octobre 2014 je crois. Sinon, cela dépend surtout de tes horaires et de tes critères de choix , la plupart des horaires des piscines de paris sont peu pratiques pour les gens qui bossent, car les bassins sont réservés aux scolaires, clubs, etc.

Le mieux est d'en essayer plusieurs, rien que dans le 19ème il y a 3 piscines, après tu peux aller en petite couronne ou des les arrondissements proche du 19ème.

Bonne nage!
  

J'ai confondu Georges Rigal et Georges Hermant ! C'est Hermant qui est en travaux !
  

Salut et bienvenue sur le site Jeremy !!!
J'ai cru comprendre que tu pratiques déjà d'autres sports et que tu souhaites te perfectionner dans la natation … Je penses pas que tu le regrettera


Je vis dans le 19éme depuis 9 ans … C'est un quartier vraiment sympa …

Pour les cours de natation, soit tu prend des cours avec des MNS, soit tu t'inscris dans un club (tout les niveaux sont acceptés).
Vu ou ont en est dans l'année scolaire, je te conseil de t'acheter une carte de 6 cours dans n'importe quelles piscines parisiennes. Ca te permettra d'arriver en forme si tu souhaites faire du club en septembre (ce que je te conseil vivement).
Bonne nouvelle ! Tu est dans le 19éme ! Je connais super bien toutes les piscines du quartier et même la plupart des MNS.

Dans tout les cas si tu nages dans les horaires publiques, évites les 7H00/8H30 et les 11H30/13H30 … C'est toujours blindé !!! (d'ou l'intérêt d'être en club)
Par contre, si tu prend des cours, là, tu auras une ligne réservé rien que pour toi


Après dans le 19éme, il y à des créneaux cool … Et aussi d'autres piscines sympa et toutes proches …

-Mathis (25 mètres), quand c'est ouvert l'après midi … C'est dessert !!!
Mais elle est souvent fermé pour problème technique …

-Rouvet (33 mètres), Pareil !!! Mercredi, samedi et dimanche après midi c'est open bar !!!

- Pailleron (33 mètres), j'aime pas trop cette piscine … C'est pour moi une solution de secours …


-Georges Hermant (50 mètres), Le paradis !!! Malheureusement fermé pour un bon bout de temps …

-Château Landon (25 mètres), La plus veille piscine de Paris !!! Très bonne ambiance là-bas …

-Pantin (33 mètres), Derrière le périphérique … Là-bas, il y à un club vraiment cool et pas cher (150 € par an) J'y suis allé 3 mois puis j'ai du arrêter à cause des horaires de boulots incompatible …

Tout les MNS sont super sympa et ultra compétent dans les piscines que j'ai cité. T'as l'embarra du choix
(Sauf Gorges Hermant ou là, tu n'aura pas de ligne réservé pour les cours mais … Ont s'en fout elle est fermé …)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant