samedi 28 septembre 2013
posté par callisto06 à 12:54

plaquettes autorisées

vu 2664 fois, followers=8
J'ai déjà posté à ce sujet ; à savoir quelles sont les bassins ou on peut nager avec ....
Mais apparemment il y a des erreurs car l'an dernier quand je suis arrivée avec mon matos à Keller ce fut un refus des MNS .
Donc je repose ma question à ceux qui utilisent leurs plaquettes ; quels sont les bassins qui les autorisent réellement .
Merci de vos réponses

30 commentaires

  

A paris? C'est très simple, toutes les piscines concédées sauf champeret (mais ils sont tolérants)
Donc on a : Keller, roger le gall, Valleray et Pailleron.
En général à Keller ce sont les monopalmes qui peuvent être interdites en fonction de la fréquentation.
Pour les plaquettes il y a même une ligne dédiée avec les palmes
  

A Keller c'était possible. A moins qu'il n'aient pas changé le reglement pendant l"été...
  

Tu oublies Hermant ... arf arf !
  

Et Pontoise ...Près de Paris, on peut en faire à Villejuif (bassin extérieur) et au Kremlin-Bicêtre.J'aimerais bien savoir si elles sont autorisées au dôme de Vincennes? Leurs horaires sont plutôt extensibles)))
  

Au Stade nautique de Châtillon aussi, au moins dans le bassin olympique.
  

Nan j'oublie pas Hermant, j'ai compté les piscines ouvertes, en oubliant Pontoise
  

Merci à tous mais du coup j'ai posé la question sur le site ville de Paris piscine et voila la réponse : " Madame,

Au titre de votre demande, nous vous informons que compte tenu des risques d'accidents que peut engendrer l'utilisation de plaquettes de natation, de palmes et autres équipements pouvant présenter un danger pour les autres baigneurs, leur usage est interdit dans les piscines.

Toutefois, des dérogations peuvent être accordées. Nous vous invitons donc à vous rapprocher du chef de bassin ou d’établissement, qui peut déterminer si c’est possible ou pas, en fonction de l’affluence par exemple.




Cordialement,



L’Equipe Messages des Parisiens.

Cordialement, "

3r1c : L'an dernier à Keller c'etait plaquettes interdites quand j'y suis allée en Novembre
  

C'est l'effet Berlioux
  

Keller est ma baignoire, et j'ai toujours utilisé les plaquettes

Et je n'étais pas le seul dans ce cas. Mais je me souviens de séances le soir où du fait des clubs et de l'affluence, la ligne matériel était supprimé. Mais ce n'est pas systématique.
  

3r1c
Ben moi c’était en début d'AM (15h) un mardi début Novembre 2012 et le MNS m'a bien dit que les plaquettes étaient interdites et que seules les palmes étaient autorisées dans la ligne matériel.
Heureusement que je n'habite pas Paris car je les utilise à chaque entrainement
Comment fait tu quand tu arrives, tu les planques et personne ne te dénonce, ou elles sont invisibles ?
  

Non je ne les planque pas.
Il y a un panneau indiquant Palmes Plaquettes autorisées.
Et on parle de Keller.
J'ai utilisé les miennes pas plus tard qu'hier. Tu n'as pas eu de chance ce jour-là.
Mais je ne nage que très rarement dans la journée, en semaine, à Keller.
  



J'essayerai peut être de téléphoner pour savoir . De toute façon je dois trouver un bassin ouvert en début d' AM mardi et jeudi donc je n'ai pas trop de choix...
  

Ok je tenterai peut être et je te dirai comment ça s'est passé
  

Il arrive que des MNS d'autres piscines viennent remplacer ponctuellement, ils ne sont pas forcément au courant, c'est peut-être ça ...
  

klabur
Je vais essayer avec mes demi plaquettes au culot sans demander .... on verra bien
  

Sérieusement les 2 fois dans l'année ou tu montes à Paris, fais autre chose que d'aller à la piscine et de t'inquiéter de savoir si tu vas nager en plaquettes!
Je sais pas moi: shopping, monuments, soins, restos, culture, c'est pas le choix qui manque!
  

En fait, Callisto, je sais pas si tu es blonde
mais essaye juste de nager dans la ligne autorisée pour essayer et normalement cela se passera bien.

Pour les resto, il y a le bistrot champetre pas loin de keller qui est de la cuisine française. Un peu cher mais tres bon.
  

Oui, une municipale ouverte en AM....effectivement il s'agit d'un rêve !

Mais keller entre 16h30 et 18h je t'assure que tu vas kiffer avec tes plaqs dans la ligne dédiée.

Je t'encourage à faire cela et le reste, à Paris on arrive à faire tout ça et plus, il faut juste venir avec une surcharge d'humeur et envie . Quand tu partiras tu auras tout vidé
:)
  

3r1c
Tu as remarqué sans dout ke je sé lir é ékrir (enlève tes lunettes de piscine et tu verra mieux sur ma photo si je suis blonde) .Sinon merci pour l'adresse du restau ; si tu en as d'autres....

Rouletabille : Je fais ça aussi ,sur 4 jours ça rentre dans le planning mais nager fait du bien à mon dos (et au reste )
  

Je le sais bien j'ai bien vu d'où le smiley.
MAis bon pour info, un jeudi matin, il y avait tellement de monde que j'ai testé les plaquettes dans la zone libre à Keller et personne n'est venu mes les retirer.
Et pourtant sous mes airs patibulaires je suis très gentil, je ne donne des coups de plaquettes que par mégarde
  

Ben moi pareil ....par mégarde .Mais je pense que je vais faire comme toi : je ne vais rien demander à personne et je vais prendre mes demi plaquettes qui sont plus petites
  

Alors Callisto, ca a donné quoi ta séance de cet après-midi? Plaquette ou sans plaquettes?
  

Et bien je ne serai à Paris qu'à partir du 14 donc je te raconterai en rentrant chez moi ...
  

gemma ben en tout cas Keller ouvre en AM Mardi et Jeudi :
horaires sur site :

Horaires

Horaires réguliers

Lundi de 12h00 à 20h00

Mardi de 07h00 à 08h30 et de 12h00 à 20h30

Mercredi de 07h00 à 14h00

Jeudi de 07h00 à 08h30 et de 12h00 à 22h00

Vendredi de 12h00 à 20h30

Samedi de 09h00 à 19h00

Dimanche de 09h00 à 19h00
Et aussi Blomet jusqu'au 19 10
horaires réguliers

Lundi Fermé

Mardi de 07h00 à 08h30 et de 11h30 à 18h00

Mercredi de 07h00 à 08h30 et de 11h30 à 21h00

Jeudi de 07h00 à 08h30 et de 11h30 à 18h00

Vendredi de 07h00 à 08h30 et de 11h30 à 18h00

Samedi de 07h00 à 18h00

Dimanche de 08h00 à 18h00
Si c'est pas bon et qu'il y a une erreur dis le moi
Par contre les plaquettes à Blomet ???
  

à Blomet, oublie les plaquettes. Niet, non, nein, no way pas possible...
  

Je pense pas me tromper mais Keller le WE c'est ouverture 9h pas 8h
  

Les aires de keller sont sur le site de Keller alors .....
  

heu les horaires je voulais dire
  

j'ai fait un copier collé
  

Finalement Keller est autorisée aux plaquettes mais pas tout le temps parait-il
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant