mercredi 4 septembre 2013
posté par neene à 06:11

Rythmes scolaire et nouveaux horaires

vu 2723 fois, followers=15
J'apprends ce matin en allant à la piscine Mathis que de nouveaux horaires vont être appliqués.
Le bassin serait ouvert de 7h à 7h30 (évacuation bassin) .
Les élèves ayant leur créneau réservés à partir de 8h40 (comme les autres jours de la semaine ou l'évacuation se fait à 8h15).
Ce problème s'est il présenté à d'autres nageurs matinaux?
En même temps ce matin pas de soucis pour nager il y avait 2 MNS absent donc .....

27 commentaires

  

Précision , horaire du mercredi matin....
  

Pour Mourlon ils vont en discuter demain sans doute.
En gros ca ne va plus être la peine d'aller nager le matin...:-(
  

1/2 heure, c'est une vrai mascarade... Pourquoi ouvrir dans ces conditions ???
  

Une demi-heure t'es gentil...le temps de passer en maillot tu arrives dans l'eau à 7h10...C'est encore plus pathetique.
  

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire encore ! ?
  

avatar de glapate
Glapate
> 10 ans
menu
En gros ils conservent la demie heure pour que les maitres nageurs puissent donner des leçons... C'est hallucinant !
  

Moralité la gréve à du bon pour certains...
  

Sans déconner, cette rentrée à Paris, c'est la cata ! Fermé partout, horaires rognés... Bouh !
  

Bonjour neene - savez-vous si d'autres piscines auront ces mêmes horaires ? Si c'est effectivement le cas, je serai d'accord pour une action auprès de la DJS.

Comme dit Grouchy, une rentrée catastrophique pour la natation. Déjà, presque 60% des piscines fermées aujourd'hui...
  

Aucune idée,
l'AT nous a précisé ce matin que l'école du coin avait demandé à arriver à 8h10 pour que les élèves puissent se changer... ils ont besoin de 30 minutes .... car ils rentrent dans l'eau à 8h40, une pétition des habitués est en train de se faire...
  

Il y a des écoles qui commencent à 8h à Paris ?
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Une demi heure, c'est juste le temps de se mettre en maillot, de se laver sous la douche et de se rhabiller...

Finalement, c'est de l'hygiénisme pur...
  

Le problème c'est que l'évacuation du bassin se fait à 7h30...
alors que Mathis à 2 vestiaires distincts et que cela pourrait se gérer autrement.
Sachant que la ponctualitée n'est pas leur fort , il nous reste 20-25mn dans l'eau !!!!
Non ils ne commencent pas à 8h mais ils font venir les bambins avec les parents qui du coup se chargent de les aider, ça évite aux instits de le faire et de pouvoir arriver à 8h40
  

Qué fuerrrrrte !!

J'hallucine comment tout ce qu'on demande envers la djs rentre dans son oreille droite et sort par son sacrée oreille gauche avec biensur une sourire pour nous donner par le cul !

Incroyable, je suis déjà énervée même si à 700km de Paris !!
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Oulala...

Ca commence à devenir chaud...

La miss sort le langage chatié, à ce que je vois...
  

@gemma :600 kms, pas 700, l'exagération catalane !
  

Gemma était boxeuse dans une autre vie...
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Ca sent la saint Gemma, aujourd'hui...
  

Dans toutes les piscines il y a des vestiaires collectifs et individuels?
Mais faut croire que les jeune n'aiment pas se déshabiller les un devant les autres.
  

La les deux vestiaires sont individuels et collectif de chaque coté....
  

Nb : Ce n'est pas l'exagération catalane gràcies...

Plutôt mon caractère que oui j'avoue parfois avoir une veine incontrôlable.
Je suis désolée de pas avoir une exactitude décimale mais bon, vu l'état des choses je crois pas que mon inexactitude aie aucun impact. Les piscines sont recurrentement inexactes dans son service même si l'état les gère et elles ont un règlement. Moi je ne l'ai pas encore
  

J'ai demandé à Dauvin, ce ne sera pas appliqué. Pour le moment ca ne concerne que Mathis mais j'ai bien peur qu'à Hébert ce soit la même chose... Bref c'est de pire en pire.
  

Après confirmation par l'adjoint au maire par mail, puis vérification "in situ" ce matin , machine arrière sur les horaires , le bassin est donc évacué à 8h15 comme les autres jours de la semaine, la mobilisation des habitués a porté ses fruits...OUF.
Par contre perte du mercredi matin qui est maintenant réservé aux scolaire réouverture 12h
  

Donc Mathis n'ouvrira plus au public le mercredi matin ?
  

Elle est fermée de 8h30 à 12H.... comme beaucoup de piscines parisiennes
  

Eh oui super les nouveau horaires scolaires ; surtout pour les parents qui vont chercher leur gosses à 15h30 (super pratique) et du coup moins de créneaux horaires pour nager ; par ex à Nautipolis (Valbonne) le bassin est fermé de 13h30 à 17h30 le mercredi à cause des écoles de natation
  

Je viens d'avoir une autre info confirmée :

À Massard les samedi matin de 8h30 à 11h30 3 couloirs sur 6 du bassin 33 sont à disposition du CLub N...

Au même temps que au bassin 25 ils dont l'aquagym biensur....

Vive le n'importe quoi !!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant