mercredi 16 janvier 2013
posté par swoke à 21:17

Nocturnes à Pontoise

vu 9542 fois, followers=11
Bonsoir,

Cette piscine m'attire doublement, de par l'originalité de ses locaux et l'emplacement dans Paris. Néanmoins, elle est surpeuplée dans mes horaires "d'afterwork" pour que la nage soit vraiment agréable.
Cette piscine propose des nocturnes certains jours, avec un prix d'entrée assez délirant de 10€ ! Est ce que quelqu'un a déjà testé ? Les lignes sont elles vraiment désertes ? Un éclairage spécial ? Un DJ crachant une bonne house music au bord du bassin ? Oui bon ok, là j'en demande un peu trop ..

Bref, votre experience. Bien envie de tester cette nocturne mais pour le prix de deux caipirinha, je préfère me renseigner auparavant


Cheers !

14 commentaires

  

@ Swoke: je confirme que les nocturnes de Pontoise sont très agréables même si vous devrez côtoyer d'autres nageurs dans les lignes. Pour amortir les 10,50 €, le mieux est peut-être de se prévoir un petit parcours de 20h15 à 23h45 avec Muscu/Fitness - Natation et Sauna. D'après le personnel de la piscine, le jeudi soir et vendredi soir sont moins fréquentés que le reste de la semaine...
  

Moi aussi je me suis déjà laissé tenter plusieurs fois par Pontoise en nocturne: Pas de house music quand j'y étais, mais des airs d'opéra italiens chantés par la Callas, c'était pas mal non plus (et quant à moi, je préfère). L'eau du bassin est illuminée, la salle par contre plongée dans l'obscurité, c'est assez spécial. Quant à la fréquentation, elle est en effet agréable. Mais il y d'autres piscines qui sont tout à fait nageables en nocturne, une heure avant la fermeture et qui, sans la touche un peu plus exotique de Pontoise et sans être ouvertes tout à fait aussi tard, sont moins chères (Berlioux par exemple - quand ça réouvrira, Roger Le Gall également)
  

Musique pas dj...je crois qu'ils mettent la radio, et assez forte, entre la frequentation , le club en debut de nocturne, etc, assez de bruit.
Chouette la ilumination juste au bassin mais les virages aux T laissent aveugle ! Et puis pour doubler moins clair. On voit ruen dans les vestiaires !
Le lundi soir jusquà 21.30 (horaire q j'ai frequenté) assez peuplé. Peut etre à cause d'avoir 2 lignes prises par les clubs, qui partent je crois vers 21.30. Donc il reste , pendant cet horaire, une ligne crawl brasse interdit avec un niveau moyen bas, une ligne q des brasseurs et lentssss et bcp, et un portnawak.
Conclusion : moi j'y allais q le lundi et au premier moment de la nocturne, donc forcement je prends le pire moment. C'est cher, il vaut le coup un carte 10 entrées à repartir pour les jours qu'on a pas piscine publique. Je suppose que aller plus tard et les autres jours sauf le lundi , doit bcp améliorer. Eclairage nocturne et radio, sympa avec ces points negatives. A utiliser comme alternative ou plan B

  

C'est bien 10,50. Aucune réduction possible à part la carte 10 entrées, et ça reste pas donné.
On peut payer en CB.

La radio c'est le plus souvent radio classique et avec l'eau et le bruit ambiant on n'entend pas grand-chose.
L'ambiance lumineuse on aime ou pas, éviter les lunettes fumées. A 23h15 on rallume la lumière. Finalement c'est le moment que je préfère.
J'y vais 4 ou 5 fois l'an en dernier recours. Je suis rarement entré dans l'eau avant 22h et à chaque fois c'était très nageable (par contre hors nocturne je suis toujours tombé sur des lignes bondées ici) 3 ou 4 par ligne à peu près.
En effet il fait très sombre dans les cabines mais ça ne me gène pas.

Je crois qu'il ne faut pas voir ça comme un truc festif quelconque (genre comme ils font parfois à Pailleron), c'est simplement une piscine qui ferme à 23h45, si on a envie de nager tard (ou si on n'a pas le choix) et qu'on n'est pas dans la dèche c'est une bonne alternative.

Quand même, la sortie à minuit passée, gavé d'endorphines, avec la traversée des quartiers historiques de la capitale en vélo (en hiver de préférence) à une heure où ils sont globalement déserts, je me demande si ça ne les vaut pas déjà les 10 euros 50...


  

En entrant il fait très bon: pas d'angoisse en hiver pour passer un maillot de bain et sortir se mettre à l'eau. Les nocturnes sont très agréables (à partir de 21h45-22h au moins pour plus de calme)
Par contre ça ne correspond pas du tout à l'ambiance "fun" que vous vous imaginez, la musique est classique et pas très forte (à moins de nager la brasse tête hors de l'eau...). A partir de 21h je crois (j'y vais plus tard, une 15aine de fois le dernier trimestre 2012) seuls les spots sous l'eau du bassin éclairent la piscine. Il faut bien vérifier sa cabine avant d'en sortir car c'est sombre et on risque d'oublier des affaires. Les douches sont chaudes, bonne pression et des séchoirs à cheveux efficaces (et gratuits pour le coup).
Après même si je ne vais ni au sauna ni à la muscu pour rentabiliser mon billet, ça vaut largement un ciné ou un resto mais fort heureusement chacun ses goûts.
  

Merci pour vos contributions !


Pour le coup de la musique, c'était surtout une plaisanterie autour de la justification du prix d'entrée qui est tout de même bien élevé. Mais dans l'absolu, ce serait plutôt un truc qui m'attirerait. Et pourquoi pas de l'opéra Bego, ce serait grandiose dans ces locaux


Merci pour l'info Gemma à propos des clubs. Au prix d'entrée, on est quand même en droit d'espérer un bassin a minima libre de ces maudits cours. Donc no way les Lundis et avant 22h ..
Du coup ca fait une sortie tard en semaine le temps de rentrer. Me concernant, ce serait donc plutôt un vendredi soir avant d'enchainer sur les pubs du quartier latin/marais.
Pas trop branché muscu mais pourquoi pas un petit sauna après la séance, merci pour l'info Brasilia !

Je testerai un vendredi et j'emporterai une lampe torche donc ..
  

Sinon, à ta place, tu peux demander à l'accueil (pour bien vérifier), les horaires des ces 2 clubs qui utilisent 2 lignes (au moins jusquà 21h) le lundi, après peut être ça depend les autress jours de la semaine


Je suis étonnée que c'est de la musique classique ! alors j'ai une très mauvaise audition...je crois que la sonorité dans la salle du bassin est assez caotique, je me souviens de bcp de bruit entre la musique, les gens qui parlent, le MNS du cours, ...enfin, je devrais y aller plutot vers 22h pour le trouver plus calme j'immagine...
  

Yep, j'irais me renseigner avant et je le noterai ici

Je compte y aller un de ces vendredi avec une pote, si tu veux te joindre pour re-tester ..
  

Avec un sauna + de la muscu, et une séance de natation, c'est pas trés cher...

N'y a t-il pas possibilité d'un abonnement à l'année, pour le nocturne ? Il y a déjà pour les horaires normaux, alors peut-être aussi pour le nocturne ?

Je signale que vous pouvez avoir natation à volonté + hammam à volonté + musculation à volonté pour environ 600eu/an au club des nageurs de Paris piscine Roger le Gall (mais pas jusqu'à minuit cependant).

365 jours X 10, 50 eu = plus de 3650 eu...A Pontoise
365 jours = 600 eu environ à LE GALL ...(et moins de monde pour nager !)
  

@ Papillonista: l'entrée au complexe sportif de Pontoise pour 10,50€ (accès à la salle de musculation, aux saunas et aux appareils de cardio training comme à la piscine de 33m) n'est en effet pas très cher, cela doit même être le moins cher de Paris!

En revanche de nombreuses personnes viennent uniquement pour nager, ce qui devient exorbitant et le prix n'est absolument pas justifié par l'ambiance tamisée qui gêne la visibilité, rend loufoque l'accès aux cabines et le fond sonore inaudible sous l'eau.

Des forfaits sont proposés à Pontoise pour les Nocturnes comme en journée. La carte annuelle Nocturne permettant bien évidemment l'accès en journée également.

Pour Le Gall, la salle de musculation, le sauna et la piscine de 50m sont régulièrement réquisitionnés en soirée par le CNP et le club naturistes donc cela n'est pas comparable. Au final, il ne reste qu'une ou deux nocturnes hebdomadaires à Le Gall et pas de club à Pontoise si ce n'est l'aquagym qui finit en même temps que commence la nocturne.
  

Oui, pourquoi pas ! Je suis sure que à pontoise comme les autres piscines, les vendredis sont en génerale, calmes, heureusement !
  

Ce que je voulais dire, BRASILIA, c'est évidemment de prendre une inscription au CNP...:-)

Il n'y a aucun accès à la salle de muscu/hammam pour qui que ce soit à part le CNP et le club naturiste (à partir de 21h seulement et pas le W.E. pr les naturistes).
  

Je t'enverrai un mp Gemma avant qu'on y aille. Si t'es dispo, ce sera avec plaisir. Un vendredi soir à priori, ca peut être sympa


Merci pour l'info Papillionista mais à 600€, j'aurai du mal à rentabiliser l'investissement. Juste quelques vendredi, si ca nous plait, par-ci, par-là, suffiront
  

Hello!
C'est moi ou la piscine de Pontoise est blindée de chlore ces temps-ci ?? J'commence à faire une réaction allergique, à base de plaques sur les jambes et j'ai les aisselles qui me démangent en permanence (j'ai également des petites plaques à cette endroit)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant