mercredi 3 octobre 2012
posté par Boyzo à 10:40

Prolongement des abonnemenets, 1 ou 3 mois ?

vu 3236 fois, followers=11
Bonjour

A la Piscine Nakache, on me dit que la consigne donnée aux agents est de prolonger les abonnements d'un mois (suite à la grève des MNS).

Le site paris.fr indique un prolongement de 3 mois.

Je possède un abonnement, comment puis-je obtenir une prolongation ?

Depuis quelques semaines, le fonctionnement de certaines piscines municipales est affecté par un mouvement social des EAPS.
En conséquence, il est proposé aux titulaires d'un abonnement de 3 mois en cours de validité ayant été empêchés de l'utiliser dans les conditions habituelles, de bénéficier d'une prolongation de 3 mois de leur abonnement. Ils pourront s'adresser directement à la caisse de la piscine municipale de leur choix munis de leur carte d'abonnement afin qu'il soit procédé à la rectification de la date de fin de validité.


Quelqu'un(e) a-t-il ou elle réussi à obtenir un prolongement de 3 mois (ce qui revient à un abonnement gratuit !) ?

27 commentaires

  

Bonjour,

J'ai eu une prolongation de 1 mois car à l'époque, il y a de ça un bon mois, il n'était pas question de 3 mois mais bien de 1 mois gratuit. C'était ce qui était noté sur le site de la Mairie de Paris. Je suis allée voir aujourd'hui et ça a effectivement changé en prolongation de 3 mois... Il faudrait prendre contact avec la Mairie de Paris je pense...
  

On voit d'ailleurs que leur post sur le site de la Mairie de Paris date du 03.10.2012. A mon sens il y a du avoir une mise à jour et donc une modification du nombre de mois de prolongation et le personnel des piscines n'est peut-être pas encore vraiment au courant...
  

C'est vrai - en juillet le site paris.fr invitait les abonnés à écrire au DJS avec leur numéro d'abonnement pour recevoir un mois de prolongation (ce que j'ai fait, avec un courrier officiel en retour).

Vu que la grève s'éternise, peut-être a-t-"on" décidé d'élargir à 3 mois ?

Quoi qu'il en soit, un mois c'est déjà bien et largement justifié vu le nombre de fois que nous avons trouvé porte close le matin !
  

Bonjour,

Qui a pu prolonger son abonnement trimestriel, et pour combien de temps ? Comment avez-vous fait, à quelle piscine ?

- À Vallerey, ils ne prolongent pas les abonnements car la piscine n'est pas touchée par le mouvement de grève ;
- À Parmentier, on m'envoie écrire un courrier à la DJS ;
- À Taris, la caissière me dit qu'il s'agit d'une note manuscrite sur mon abonnement actuel, le prolongeant d'un mois et à faire refaire deux fois ; j'ai un gros doute sur la validité de la procédure... qui fait perdre le bénéfice du code-barre et oblige à passer en caisse à chaque visite.

Et bien sûr, aucune de ces piscines ne se sent concernée par la com officielle de la Mairie de Paris...

Merci !
  

Je confirme que c'est effectivement un peu l'anarchie à ce niveau. A Joséphine Baker, on a refusé de me le prolonger car la piscine n'avait pas fait grève.
Je me suis dit qu'à Blomet, on n'aurait peut-être pas les mêmes arguments à m'opposer d'après les échos que j'ai eu sur ce site... et bingo, la caissière m'a prolongé mon abonnement de 3 mois sans même tiquer.
A tout hasard, j'avais quand même imprimé une copie de la page Internet de la mairie indiquant que les abonnements étaient prolongés de 3 mois pour faire valoir mes droits. Mais je n'en ai pas eu besoin

Par contre c'est effectivement juste une note manuscrite (date ancienne rayée et nouvelle date au crayon), donc j'ai un peu peur de me faire refouler par une caissière moins aimable que celle-ci car rien ne prouve en effet que ce n'est pas moi qui ai simplement changé la date. Et effectivement plus possible de passer les tourniquets ainsi, il faut faire la queue avec la piétaille.
Je pense que dans les piscines concédées, c'est difficile d'obtenir une prolongation, vu qu'eux n'ont pas fait grève si j'ai bien suivi et qu'ils ne sont pas liés par la politique de la mairie de Paris...
  


Je viens de lire dans le commentaire de NoelPiscine pour sa séance du dimanche 21 qu'il a pu faire prolonger son abonnement de 3 mois.

Nicholas- à Nakache, effectivement on a fait un rajout manuscrit sur mon abonnement pour le prolonger d'un mois. Oui, il faut passer à la caisse prendre un ticket à chaque entrée.

Peut-être les infos ont eu le temps de circuler auprès du personnel et on peut désormais prétendre aux 3 mois proposés sur le site paris.fr. Qui tente rien n'a rien !
  

Effectivement l'information pour la prolongation de 3 mois supplémentaires des cartes trimestrielles n'a pas toujours été officiellement communiquée aux chefs d'établissement et aux caissiers. Il faut donc se renseigner et insister. C'est ce que j'ai fait à Mourlon. Mais je crois que c'est mieux si on est un ou une habitué(e) d'une piscine car le caissier sait que vous êtes vraiment pénalisé par la grève et n'hésite pas à vous proroger votre carte. Quant au site de la mairie de Paris et aux informations qu'il contient, les personnels n'ont aucune confiance sur ce qui y est écrit (peut-être à raison).
  

j'ai eu une prolongation de....2 mois! et oui, à keller ils ont changé avec un stylo la date 27/11/12 en 27/01/12. j'ai donc fait noter que la date était fausse (j'avais aussi lu 1 mois sur le site de la mairie) et la dame a corrigé ça en 27/01/13. le tout à stylo bic avec un cachet de la piscine par dessus qui est entretemps illisible! enfin bon, au moins j'ai eu ma prolongation. keller non plus ne fait pas de greve mais sur le site de la mairie est bien clair qu'on peut aller dans n'importe quelle piscine. en théorie ils ne peuvent donc refuser
  

avatar de noelpiscine
NOELPISCINE
> 11 ans
menu
Effectivement Château des Rentiers m'a accordé royalement 3 mois. Ce week-end je vais leur demander un cachet pour "valider" le changement de date au stylo. Apparemment il n'est pas question d’émettre un nouvel abonnement "gratis".
  

@ alla_mic : WTF !!! A Keller ils n'ont jamais voulu me prolonger sous prétexte qu'ils ne font pas la grève... Grrr ils m’énervent vraiment dans cette piscine !! Il me reste 4 jours pour les 2 mois supplémentaires, il faut que je règle ça très vite !
  

@julierom c'était une fille qui je vois souvent à l'accueil, je pense 20-25 ans, métisse, peut etre t'as de la chance et tu tombes sur elle
  

A Auteuil, ils ne sont pas au courant. Ils ont refusé de prolonger mon abonnement le 17/11 /(mais ils étaient prêts, exceptionnellement à me faire entrer gratos ... Merci, mon abonnement est encore valide mais il se termine à la fin du mois de novembre).

Je tente Montherland ce soir ....

Je leur avais déjà demandé à Montherland ! Ils m'avaient alors dit : "revenez quelques jours avant la fin de votre abonnement et on le prolongera".

Je suis à J-6, ça devrait aller je pense ....
  

Bon bah ils ont dit qu'il n'y avait aucun problème mais ils ont refusé de le faire aujourd'hui .... Ils ont dit qu'il fallait que je vienne le dernier jour de validité de mon abonnement ..... rhoooo ils me tannent là !
  

Finalement c'est le caissier de Valeyre, sympa comme tout, qui a prolongé sans difficulté mon abonnement de 3 mois supplémentaires avec son Bic rouge, sans attendre sa fin de validité initiale (début décembre)... Quand je lui ai demandé si sa signature serait reconnue dans tous les établissements -- y compris Baker, Vallerey, etc. --, et ben vous savez quoi ? il m'a sorti une circulaire qui aurait été envoyée fin septembre par la DJS à toutes les piscines et qui définit précisément ces modalités de prolongation d'abonnements... J'ai beau être fonctionnaire, mais parfois le service public me scie un peu.
Maintenant, j'attends le moment où une piscine me refusera l'entrée sur la simple présentation du gribouillis, qui fais déjà pouffer d'étonnement amusé quelques caissières...
  

Aucun pb pour faire prolonger mon abo.

Je suis allé à la piscine aspirant dunand et le caissier me l'a prolongé de 3 mois sans pb.
  

A Keller et Porte de Champerret, on m'a demandé également de revenir le dernier jour de validité de mon abonnement trimestriel.

En revanche, je me posais une question: la piscine dans laquelle je me rends le plus régulièrement est Keller où les lecteurs optiques disposés au niveau des tourniquets me permettent de passer directement ce tourniquet avec ma carte sans l'édition systématique d'un ticket "Abonné - Entrée libre" à l'accueil. Avec le prolongement de 3 mois inscrit manuellement, le lecteur optique ne pourra pas reconnaitre la date de prolongation et je serai obligée de faire la queue à la caisse avec son lot de questions sur pourquoi la date a été inscrite manuellement, l'édition d'un ticket chaque jour en cette période de développement durable et de respect de l'environnement.

D'autres Nageurs.com sont-ils dans ce cas de figure? Et si oui, quelqu'un a t'il déjà adressé en ce sens un courrier à la DJS de la Mairie de Paris pour l'édition d'un abonnement trimestriel gratuit qui ne génère ainsi pas d'autres désagréments aux usagers des piscines déjà victimes des grèves depuis le mois de mai !
  

avatar de noelpiscine
NOELPISCINE
> 11 ans
menu
A Champerret, ce soir, prolongation de 3 mois avec cachet de la piscine et nom de la caissière sur le ticket. Apparemment faudra retirer un billet à l'accueil pour passer les tourniquets.
  

@brasilia. La carte trimestrielle même gribouillée passe sans problème auprès des caissières de Keller, mais effectivement il faut prendre un ticket à la caisse à chaque fois, ce qui n'est pas pratique quand on vient à l'ouverture et qu'il y a une grosse file d'attente.

Quand à la carte trimestrielle rééditée gratuitement, il faudrait poser la question, mais le problème est certainement que ce motif de gratuité n'est pas prévu (d'ailleurs y-a-t-il des gratuités pour les cartes trimestrielles ? pas sûr) au niveau informatique car ponctuelle.
  

@UnidentifiedSO: Toutes les caisses des piscines fonctionnent avec le même logiciel, il suffirait d'une mise à jour, comme ce doit être le cas lorsque les prix augmentent et un abonnement trimestriel pourrait tout à fait être édité sans qu'aucun versement ne soit fait ou les décaisser auprès du Trésor Public. En fait, je suis persuadée que les solutions existent.

Mais si j'envoie seule et de manière isolée un courrier, cela n'aura absolument aucune conséquence alors qu'une action collective aura plus de poids et pourra, a minima, être étudiée...
  

@Brasilia: j'aime ta naïveté. Tu ne travailles certainement pas dans la fonction publique. En général la mise à jour d'un logiciel (surtout s'il est "maison") ça prend des mois, voire des années (sous réserve que quelqu'un ait suggéré une mise à jour et qu'il ait été entendu par des oreilles compatissantes!!!), même lorsqu'il s'agit d'appliquer une disposition législative ou réglementaire.
  

je me suis aussi inquiété ce matin que le prolongement d'abt (3 mois) fait à Dunois fasse grincer des dents quand je vais à Roger Le Gall, la caissière m'a mis un cachet sur l'ancien abt, elle m'a dit que toutes les piscines avaient reçu la même lettre circulaire, donc il ne devrait pas y avoir de problème.... (juste prendre un ticket donc faire la queue dans les piscines à portillon automatique...)
  

@UnidentifiedSO: Mais j'aime aussi ma naïveté et ne l'échangerai pour rien au monde contre le défaitisme et la résignation de notre fonction publique!
  

Ce n'est pas de la résignation, mais il s'agit de connaître le fonctionnement de la fonction publique et notamment, en matière de paiement de droits d'entrée dans les piscines, les règles très strictes de la comptabilité publique. Quand bien même on trouverait son absence de souplesse ridicule et d'un autre âge c'est ainsi.
  

Vendredi soir à Champerret, on a accepté de me prolongé mon abonnement d'un seul mois !!!!

On m'a dit que c'était comme ça à Champerret ..... et qu'ils n'ont fait qu'une seule prolongation de 3 mois (je me suis marré doucement hein) à quelqu'un qui allait souvent aussi à Keller mais que dans la note, c'est marqué que Champerret ne prolongeait que d'un mois !!!

J'ai préféré prendre le mois .... plutot que rien, Montherland en affirmant qu'il n'y avait pas de problème, n'a pas prolongé mon abonnement.

Donc j'ai le grigri de la caissière, plus le tampon de champerret et la date modifiée .... voilà !
  

@ Mamie flottante, c'est étrange car mercredi, Mireille à la caisse de Champerret m'a proposé de prolonger ma carte de 3 mois mais par contre, il fallait que je revienne la veille du dernier jour de validité ou après échéance de ma carte...
  

Je ne saurais pas dire quel est le prénom de la caissière qui a fait le prolongement de mon abonnement pour 1 mois mais c'est ce qui a été fait !!!!

Je me mets la photo de ma carte en avatar ... car je ne suis pas sure de réussir à poster une photo dans le post !
  

bah nous v'la bien, j'arrive pas à changer mon avatar !!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant