mercredi 5 septembre 2012
posté par poe à 11:44

water polo à paris ou ds le 92 (pr débutant adulte)

vu 3247 fois, followers=3
Bonjour,

Après avoir vu des matchs au JO cette année, j'ai envie d'essayer le water polo.
J'aime être dans l'eau, et c'est surtout le coté aquatique de l'activité qui me tente, pour changer de mes longueurs à la piscine!!

J'ai deux questions:

1/ sur le gabarit ; faut il être très grand et très costaud pour jouer (je mesure 1m75 pour 70kg)?

2/ sur le club idéal ; pour un débutant adulte, sachant que je nage correctement (entraînements réguliers entre 2 et 4 km, 4 nages) mais que je n'ai jamais pratiqué de sport de ballon et que je ne cherche pas à faire de la compétition.
J'ai repéré sur le site de la FFN: le Racing club de France à Keller, la Libellule de Paris, le Club de nageur de Paris, Montmartre natation et Aquahomo. Mais je ne sais pas lequel choisir.

Merci pour vos conseils et avis.
Samuel

2 commentaires

  

Salut,

Plutot important qu'un gros gabarit, il faut etre tres endurant et explosif (courses courtes mais a fond a repeter tout le long du match).

Il faut aussi un bon compromis poids/puissance pour notamment elever ton corps au moment du tir (retropedalage pour sortir le torse de l'eau et liberer le bras pour le tir ou la passe).

Cela dit, y'a des contacts et un gros gabarit aide toujours...

En tout cas va essayer , moi je me suis fendu la poire pendant 3 ans il y a bien longtemps...

Tcho,
Pax
  

Hello,

Personnellement, je ne serais pas contre une séance d'initiation, histoire de découvrir ce sport.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant