dimanche 2 septembre 2012
posté par jasdu95 à 12:49

Piscine Pontoise (A Paris...), Conseils pour les horaires ?

vu 10678 fois, followers=7
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et me trouve, en semaine, généralement près du site de Jussieu (5e arrondissement, à côté du jardin des plantes). J'ai envie cette année de me trouver une piscine proche de ce lieu plutôt que d'attendre le soir et d'être rentrer en banlieue. J'ai donc repérer la piscine Pontoise qui semble être la plus proche pour moi et de bonne qualité d'après les commentaires des membres de ce site.
Je n'aime pas vraiment nager lorsqu'il y a beaucoup d'affluence, généralement à partir de 3 par ligne cela devient difficile sauf si les gens en question sont civilisés mais ce qui est rare de nos jours...

BREF, j'aimerais donc avoir l'avis de nageur de la piscine Pontoise quant à l'affluence de celle-ci en général. j'aurais probablement la possibilité d'y aller plutôt à partir de 17h30. Y a t-il beaucoup de monde en fin d'après-midi ? Des jours à éviter et des horaires à conseiller ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller à ce sujet!

15 commentaires

  

C'est la piscine la plus chère de Paris. Elle conviendra à votre niveau d'exigence.
  

Difficile de conseiller des horaires pour Pontoise ! A chaque fois que j' y suis allé j' ai trouvé qu' il était difficile de nager.
Je ne connais pas trop la tranche horaire à laquelle tu veux nager mais je te conseille d' éviter le matin à 7h, c' est pas terrible pour être honnête. On commence à pouvoir nager correctement à partir de 8h, sachant que l' évacuation du bassin ne se fait pas ici à 8h15 mais à 8h30, ce qui laisse 15 mn de plus par rapport à de nombreuses autres piscines
  

Merci pour ces conseils NAGEURFELIN. Il se pourrait que je vienne le matin mais très rarement. Ce serait plutôt en fin d'après-midi pour ma part, vers 17h30 après les cours. Par contre j'ai cru voir que les autres piscines fermaient aux alentours de cette horaire, j'ai donc peur que beaucoup de monde soit présent en soirée. Quelqu'un y est-il déjà allé entre 17h30 et 19h ?
  

Pontoise n'est chère qu'en soirée, avant 20h c'est une municipale comme les autres.
Pour ta tranche horaire, je n'y suis allé qu'une fois ce printemps, à 16h30, et c'était une des pires séances de l'année, des lignes bondées, des gens qui n'avancent pas et qui ne se laissent pas dépasser facilement. La totale.
C'est peut-être nageable d'autres jours, en soirée c'est plutôt paisible en général( à 10 euros 50, encore heureux).
Mais si tu cherches des lignes avec 3 nageurs au plus par ligne ... à part en début d'après midi, de préférence le week-end, tu risques d'être déçu à Paris.
Si tu habites en banlieue tu peux essayer de repérer les piscines sur ton trajet, à Paris ou en dehors, ça peut valoir le coup... parce que 17h30 c'est le début de la pointe du soir. Etant plutôt habitué de Berlioux c'est pile l'heure où il vaut mieux ne pas arriver.
Bref d'expérience, il vaut mieux accepter de perdre un peu de temps dans les transports pour nager un peu tranquille.
  

Généralement, à paris les horaires à éviter sont:
- le matin de 7h à 8h30
- le midi de 11h45 à 14h
- le soir à partir de 17h45
Je pense que le moins de 3 par ligne est utopique à paris sauf peut être aux heures vraiment creuses...
Pour avoir déjà nagé à pontoise le soir à 18h je ne conseille pas... environ 25 nageurs par ligne et nages mélangées :-s
  

J'ai également l'habitude de nager à plusieurs par ligne mais c'est souvent en association et donc bien mieux organisé. Malheureusement en dehors de ce cadre ça devient difficile. Je crois que je vais continuer a nager dans ma banlieue alors! Je n'irai a paris que si je trouve du temps de libre en plein milieu de la matinée ou de l'après-midi...

Merci pour vos avis, bonne soirée à tous!
  

la piscine de Pontoise est bondée dès l'ouverture.

Tu as la piscine JEAN TARIS, aussi dans le quartier, toujours bondée et seulement ouverte entre midi et deux, sauf le lundi. la piscine Taris serait pratiquable par contre lors des petites vacances scolaires où vers 13h30 cela devient un peu mieux(lundi y compris). il y a un nocturne le vendredi à partir de 17h. Si tu arrives assez tôt pour la queue, tu peux être dans l'eu à 17h05, et tu peux nager à peu près jusqu'à 17h30, après les cours commencent et c'est l'horreur (je parle en horaires scolaires).

Une autre solution, peut-être, serait de voir les horaires de certains clubs à la piscine polytechnique, ouverte aux clubs tous les jours, elle fait 20m.
  

Bonjour,

Si tu es étudiant à Jussieu, tu peux bénéficier gratuitement des activités sportives du DAPS de l'UPMC : le département des sports de l'université dispose de créneaux horaires réservés (plutôt à la mi-journée les lundis et mercredis) dans les piscines de l'École Polytechnique et de Saint-Germain.

La piscine de Pontoise est privée, ses tarifs sont un peu plus chers que ceux des piscines municipales (mais au moins elle est ouverte...)
  

Correction : la piscine Pontoise est municipale, elle est concédée, c'est à dire qu'elle est gérée par une société privée sous contrôle de la mairie.

C'est une municipale comme les autres jusqu'à 20h et le week-end (tarifs normaux), le concessionnaire a la possibilité (pour s'y retrouver) en soirée, la semaine (20h 15 à 23h 45, heure d'évacuation) de fixer un autre tarif (10,50 Euros pour tous, aucune réduction possible mais ils prennent la CB
) et de proposer des animations (la lumière est coupée sauf sous l'eau jusqu'à 23h 20, on nage dans la pénombre, on apprécie ou pas, et de la musique est diffusée, ça consiste à diffuser une radio type "Cherie FM" ou "Radio Classique" sur 2 ou 3 petits HP situés en hauteur, résultat on n'entend rien et ça ajoute au brouhaha ambiant).
Pour avoir testé quelques fois, le côté "ambiance spéciale" est très loin de valoir le prix demandé, cependant c'est en général nageable (surtout après 22h30), 4 ou 5 par ligne en moyenne.
C'est aussi la seule solution pour ceux qui pour une raison ou pour une autre ne peuvent pas nager à un autre moment.

Je précise parce que je vois souvent passer des erreurs concernant cette piscine. Pour les petits malins, impossible de bénéficier de l'ambiance nocturne au tarif municipal, le bassin est évacué avant l'horaire soirée.
  

Bonjour Klabur,

Si, si, j'insiste... Détourné ce matin de J. Taris fermée pour cause de ce que vous savez, je suis allé à la piscine de Pontoise : j'ai gentiment gardé mon abonnement dans la poche et payé l'entrée à 4,50 €. Le plein tarif municipal est 3,00 € ; me serai-je fais rouler ?
  

Non c'est moi qui me trompe, elle est concédée avec tarif spécial donc même le jour.
Aucun intéret à aller payer 4,50 pour nager à 15 dans une ligne.
  

Le commentaire de BAMBOU m'a fait rire, elle dit qu'il est impossible de nager de telle à telle heure, mais en dehors de ces horaires, c'est tout bonnement fermé


Prenons la Bastille !
  

A noter que dans le temps il y avait le Centre SARRAILH, avec une piscine de 50 trés froide pour les étudiants, on nageait commodément.

On devrait lister toutes les piscines qui furent fermées à Paris, dans l'histoire :

Piscine LUTETIA, centre SARRAILH(je ne sais plus si on met de H avant ou après le L),

La piscine sur Seine , qui a sombré, comment s'appelait-elle ?
  

La piscine MOLITOR, chère à Boris VIAN...
  

La piscine Ledru-Rollin (sais pas si elle avait un autre nom).
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant