samedi 23 juin 2012
posté par papillonista à 12:04

PISCINES DES CLUBS PRIVES DU BOIS DE BOULOGNE, RACING CROIX-CATELAN ETC...

vu 28205 fois, followers=14
Voila, j'ouvre un topic destiné à en savoir plus sur les piscines situées dans le bois de Boulogne, notamment celles du RACING, de manière à comprendre ce qui se passe exactement et s'il ne serait pas possible, un, jour, d'y nager pour une cotisation ou un prix d'entrée abordables.

Il y a un gros black out sur ces clubs, on ne connait que certaines choses, de temps à autres le Racing fait parler de lui, et puis on n'entend plus rien. Personnellement j'aimerais bien trouver dans la presse un vrai travail de journaliste sur le sujet...

A l'heure où les piscines implosent, à Paris, et en constatant qu'il est de plus en plus difficile de nager, il me serait agréable (perso), de pouvoir me rendre de temps à autres au bois de Boulogne, surtout l'été, pour profiter de l'une des piscines... (je sais que c'est loin, mais après tout aussi loin que NEUILLY ou LEVALLOIS ou NOGENT où j'envisage de m'exiler ponctuellement...:-)

40 commentaires

  

Si quelqu'un a des infos, c'est LE topic destiné à les recueillir...
  

t as la piscine municipale d'auteuil dans le bois
...
l entrée est digne d'un film de mort-vivant à la nuit tombée en hiver quand y a pas un chat dehors
... une expérience à vivre si possible seul
... ou avec quelqu'un de bien flippé
... sensations garanties
...
  

Oui, la piscine d'Auteuil est municipale...mais j'aimerais en connaitre plus sur les bassins qui ne nous sont pas accessibles, ou alors en payant des cotisations astronomiques + parainages qu'on n'a aucune chance d'obtenir...:-)
  

Pour la croix Catelan, tu peux voir un (l'unique?) bassin en plein air coincé entre des courts de tennis lors de l'open EDF de natation... Sincèrement je préfère encore les installations de ma piscine municipale.
  

Ca fait rêver, sauf les tarifs


http://www.lagardereparisracing.com/f...


PRIX INITIAL D'ACCÈS PLEIN TARIF CONGÉ
Né depuis le 1er janvier 1995 : 2 200 €
Né avant le 1er janvier 1995 : 6 770 €


ABONNEMENTS ANNUELS
Né(e) depuis le 1er janvier 2010 « Loisirs » : 0 € 0 €
Né(e) entre le 1er janvier 2003
et le 31 décembre 2009 « Loisirs + Tennis » : 645 € 235 €
Né(e) entre le 1er janvier 1996
et le 31 décembre 2002 « Loisirs + Tennis » : 805 € 280 €
Né(e) entre le 1er janvier 1987
et le 31 décembre 1995 « Loisirs » : 800 € 280 €
« Loisirs + Tennis » : 905 € 310 €
Né(e) avant le 1er janvier 1987 « Loisirs » : 1 420 € 455 €
« Loisirs + Tennis » : 1 775 € 560 €
Carte Semainier : 2115 € -
CASIERS (RENSEIGNEMENTS AUPRÈS DE L’ACCUEIL)
Casier 1/2 simple : 75 € 75 €
Casier simple : 115 € 115 €
Casier 1/2 Pullman : 140 € 140 €
Casier Pullman : 180 € 180 €
INVITATIONS JOURNÉE
Prix unitaire des invitations payantes 38 € -
  

Le magazine au format électronique est, lui, gracieusement offert :

http://www.lagardereparisracing.com/f...
  

Mince il est trop tard pour éditer mon premier message.

"Ca fait rêver" ... ouais bof, un bassin extérieur de 33m qui sur la photo a l'air tout aussi bondé que celui de Nogent ou Puteaux en heure de pointe !
  

L'article sur le sens interdit en page 7 est proprement hilarant je trouve ! Il faut faire "une boucle" le week-end pour arriver sur le site et ça accroit la pollution dans le bois !
C'est vraiment affreux !
Au prix de l'adhésion on devrait avoir le droit de passer au rouge ou en sens interdit vous ne trouvez pas ?

Si quelqu'un a une photo du casier "Pullman" je suis preneur !

@Snoop : oui mais quand tu prends un coup de sabot d'un brasseur là-dedans c'est limite un honneur tant le propriétaire du sabot est V.I.P. !

Ceci dit, ça me fait pas du tout rêver votre truc.
  

@Klabur : alors que le nageur.com est invité a signer une pétition pour rétablir le papillon et les plaquettes chez Suzie, le lagardereparisracing.com est lui sollicité pour soutenir l'action relayée par la mairie du 16ème auprès de la mairie de Paris, pour, je cite, remettre à plat le plan "Paris respire" .

Tout ne va donc pas forcément pour le mieux dans le meilleur des mondes.
  

Il n'y a pas que le "vieux" bassin de 33m, il y a aussi le bassin extérieur de 50m, ouvert hiver comme été et chauffé...Qui me conviendrait trés bien (olympique).

C'est extrêmement cher (surtout la première inscription), mais même s'il te prend la fantaisie d'y aller, avec tes économies (on aime la natation ou on ne l'aime pas), c'est verrouillé, à cause du parrainage des 2 membres...Ils peuvent donc choisir qui ils veulent...

Là où je trouve que ça ne va pas, c'est que le terrain appartient à la Ville de Paris, donc à la municipalité à laquelle nous appartenons, et qu'on ne peut en aucun cas y accéder...Il est indiqué que la société qui gère le LAGARDERE PARIS RACING depuis 2006 "S'est engagée à rénover les installations"...OK, mais ce que j'aimerais connaitre, c'est le montant des subventions allouées par la Ville...Donc par mes impôts...Est-il normal que mes impôts subventionnent des installations auxquelles je ne puis en aucun cas accéder ? Et à supposer même que le RACING se soit engagé à payer de sa poche le coût des rénovations, est-il normal que la Ville ABANDONNE à un Club privé inaccessible au commun des mortels une telle étendue de terrain et des piscines, alors qu'on ne peut plus nager commodément à Paris ? que ne rénove t-elle ses installations elle-même, notre ville ? Au lieu de projeter l'installation d'iles artificielles dont Paris n'a aucun besoin, par exemple ?
  

S'il faut des enclaves de luxe, alors qu'elles soient entièrement privées,sur des terrains privés, et que pas un centime de ma poche n'aille les alimenter si je ne peux pas en profiter...
  

On se demande si parfois ils débattent de ça, au Conseil de Paris...
  

exact, 2 bassins extérieurs !

https://maps.google.fr/maps?&hl=fr&ie=...


autre bassin dans le bois de Boulogne, non identifié :

https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=U...


Par contre celle là je la connais depuis peu ! https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=U... Mais pas VIP du tout ...
  

Donc la première google map, c'est le Racing avec à gauche le bassin de 33m et à droite celui de 50m 10 couloirs, 10 couloirs ! ! !

Qu'est-ce qu'ils viennent nous casser la tête avec la construction du super stade nautique à la Saint Glin Glin, un bassin de 10 couloirs c'est juste ce qu'il faut pour des compètes, il est là,au racing, pas la peine d'aller chercher ailleurs...Et il y a toute la place possible pour en construire un autre de 25m si on veut...On a l'open EDF les 7 et 8 juillet.Et après réservé l'année entière à l'élite de l'argent .

Et les 2 autres bassins, c'est aussi dans le bois de Boulogne ? Qu'est-ce que c'est que ces clubs privés sur un terrain municipal, dont on n'entend même pas parler, tellement ils veulent garder tout ça secret....?
  

je ne peux pas voir une piscine de 10 couloirs sans défaillir...:-) Il serait intéressant aussi de savoir si la Ville subventionne son entretien.

Sans doute suffit-il de demander au bureau des concessions bd Bourdon...
  

le 2e bassin c'est la kitschtissime piscine de Puteaux...
  

t'as oublié la faisanderie, dans le parc de Saint Cloud...
  

  

IL y a aussi une piscine au Polo dans le bois de boulogne. Ca fait donc 4 piscines dans le bois de boulogne.

Avant d'aller couper les têtes des grands bourgeois parisiens pour leur piquer leurs piscines privées (ce qui servirait pas à grand chose car il est facile d'imaginer la foule de manants qui se précipiterait alors dans le bassin de la Croix Catelan dès le premier rayon de soleil pointant le bout de son nez), à qui sait chercher, on peut trouver encore des piscines publiques bien agréables à Paris et en RP où l'on peut nager sans trop de difficultés....;) mais chuttttttt !!!!!!!!
  

+ celle d'Auteuil, maître Klapo...
  

je fais partie des manants qui se précipiteraient pour nager...Quelques piscines de plus, ça ne fait pas de mal, et on peut aussi prévoir des horaires uniquement natation, pas barbotage...Quant à couper la tête de qui que ce soit, il n'en est pas question, mais j'attends juste par contre qu'on réponde à ma question : Est-il normal que je subventionne les riches bourgeois barboteurs alors que moi je ne peux pas nager dans ce bassin qui me conviendrait tout-à-fait ? C'est un terrain municipal, je vous le rappelle...On peut consacrer le 33m aux barboteurs et le 50m 10 couloirs aux nageurs...On peut aussi mettre un prix d'entrée un peu élevé, ce qui réduirait la fréquentation (si quelqu'un veut réellement nager dans de bonnes conditions, il paie un peu ), mais pas ce prix, et de toutes façons c'est inaccessible aux manants puisqu'il faut des parrainages. Si les grands bourgeois fortunés veulent nager entre eux, pas de problème chacun fait ce qu'il veut...Mais pas avec 1 centime de ce que je gagne péniblement, et puis quoi encore ?
  

Le racing, en principe, c'est le sport de haut niveau...Il me semble qu'il y avait autrefois une sorte d'accord, la ville prête son terrain, subventionne, le Racing développe la natation de haut niveau, y compris avec les trés riches qui paient pour les sportifs (ne pas oublier que le Racing nage dans plusieurs bassins, y compris celui de la rue EBLE qui n'est pas ouvert au public, et y compris à KELLER, les gens qui nagent à KELLER en savent quelque chose.(probablement une survivance du temps ou KELLER était gérée par l'ASPTT, ces derniers ayant fusionné avec le Racing il y a quelques années.

Il faut savoir que, dans le temps, les sportifs de trés haut niveau du racing n'avaient pas droit au bassin de la Croix Catelan, vraiment réservé aux ultra riches, ça a un peu changé maintenant, mais pas tellement...Et surtout le Racing n'est plus tellement à la pointe (du point de vue natation), il semble que ce soit moins la priorité...Savez vous aussi que les entraineurs du Racing sont extrêmement mal payés, par rapport à d'autres de grands clubs parisiens...On croirait pas...Avec le prestige du nom...Evidemment je manque un peu d'infos, je ne connais pas tous les détails et le montage est complexe, mais ce serait bien que soit débattue l'opportunité de cette enclave riche subventionnée par les impôts des parisiens...Si c'est pour faire une fabrique de champions, on peut y songer, mais tel que ça apparait, actuellement, c'est loin d'être le cas...C'est pareil que pour le reste, infos,cahier des charges, transparence, chiffres,subventions,
Je veux tout savoir
  

Rolala Papillonista, tu devrais parfois modérer tes envolées poujadistes à l’encontre de LA VILLE, responsable à te lire de tous nos maux.
Sur ce seul sujet, "nos" impôts locaux ne subventionnent en rien le bonheur natatoire d'une poignée de privilégiés : le concessionnaire est titulaire d’un contrat d'occupation du domaine public signé avec la Ville de Paris. La convention fixe la redevance versée à la Ville, propriétaire du site, ainsi qu'un programme - financé par le concessionnaire - d'entretien et de valorisation du patrimoine municipal mis à disposition.
Le renouvellement de la concession en 2006 a permis d’augmenter considérablement la redevance perçue par la Ville. Ses finances n’en sont que mieux abondées – celles du contribuable parisien que moins grevées.
Et toutes les informations sont évidemment disponibles pour qui veut bien se donner la peine de les chercher.
  

c'est quoi le tarif abonnement piscine normal ?
  

c'est marrant, ça, de se faire traiter de "poujadiste", et pourquoi pas ? Tout le monde a oublié qui était Pierre Poujade, y compris moi, mais je suppose qu'il faisait de son mieux, tout comme moi...Son nom est devenu une sorte de terme de mépris *oh la la il (elle) est poujadiste, c'est poujadiste...Ca veut dire quoi, au juste ?

Oui, c'est une concession, le même genre de concession que le CNP avait pour la piscine LE GALL, le même genre de concession que l'UCPA aura, ou que CARILIS A, ETC...ETC...

Sauf que t'as une chance de pouvoir rentrer au CNP, voire t'y inscrire, tu peux aussi nager dans une piscine CARILIS ou UCPA, mais t'as absolument aucune chance de nager au RACING...PRE CATELAN...

Valorisation du patrimoine municipal, TRÉS BIEN...ca me fait une belle jambe, je dirais, que les arbres soient plus grands et plus beaux qu'il y a 20 ans, qu'on ait construit un nouveau bassin et rénové le pool house...je ne peux pas y mettre les pieds de toutes façons, sauf en payant une entrée pour l'open EDF une fois dans l'année, et je suis soigneusement canalisée sur des gradins tandis que la gentry, que le spectacle n'intéresse pas, se bouche discrètement le nez devant la plèbe en prenant ses boissons à l'ombre de la pelouse réservée(Il faut supporter ça une fois par an, disent -ils...)

J'ai un pote qui a fait maitre nageur au Pré Catelan, le temps d'une saison, il m'a raconté comment ça se passait...Il faisait partie du personnel, alors on ne le voyait même pas, il était transparent...Ca le faisait marrer, ces gens qui nageaient comme des sacs de patate, alors que lui était champion de France, mais passons...

Ca fait juste des décennies que ce patrimoine municipal, qui est donc à moi,en théorie, puisque je suis parisienne, est valorisé et revalorisé, depuis le temps...Il devrait retomber dans l'escarcelle de mr et Mme TOULMONDE.

Donc si je te suis, Mitridate, je devrais être contente, même si je ne peux pas profiter de ce charmant domaine du bois de Boulogne, parce que la sage gestion de la Ville l'a donné en présent hermétique si je puis dire, à une bande de trés riches qui paient une grosse redevance, et c'est tout bénéf pour moi (note bien que ce doit être aussi tout bénéf pour eux, sinon ils auraient laché le truc depuis longtemps...Qui est le pigeon exactement?) :
C'est tout bénéf pour moi car ainsi je paie moins d'impôts...

dans ce cas, pourquoi se limiter au Pré Catelan, pourquoi ne pas donner, je ne sais pas ,moi , quelques tableaux du Louvre, je dis ça comme autre chose, en concession à de trés riches...On ne pourra plus jamais les voir, mais ça nous rapportera tellement...

Non, mais soyons sérieux...peut-être qu'on ne songerait même pas à lorgner sur les terres du Pré Catelan et de ses agréables piscines si on avait de quoi se suffire à Paris...Ben, justement, c'est pas le cas, mais alors pas du tout...Il semble que cette MANNE de la concession au Racing (dont on devrait remercier les instances dirigeantes avec de strémolos dans la voix) ne soit même pas suffisante, ça et autre chose, pour nous permettre de nager correctement...les piscines sont fermées, celles qui restent sont plus que bondées, les clubs voient la location des lignes d'eau quadrupler, mieux encore, un club qui faisait nager plein de membres pour un prix trés honnête (et n'en refusait aucun), le CNP, pour ne pas le nommer, se voit retirer sa concession (ahhhh...C'est pas au Racing que ça arriverait, ça...), et puis les impôts locaux augmentent terriblement, je sais pas si tu as remarqué, et crois-moi c'est d'une dureté extraordinaire pour qui n'a pas la chance d'un bon salaire inamovible de fonctionnaire assez haut placé, pour qui doit se battre jour après jour contre une certaine précarité 'qui par ailleurs lui ouvre l'esprit)...Dernier truc : les petits vieux devront maintenant payer pour leurs cartes émeraude de transport...Quant aux gens qui dorment dans les rues, j'ai entendu qu'il y a 1 an on satisfaisait 50% des demandes d'hebergement d'urgence, maintenant c'est passé à 1/3 faut croire que la manne du Racing n'est pas suffisante...:-)
Alors, tu vois, tant qu'à faire, puisque de toutes façons ce n'est qu'une goutte d'eau, s'pas..., tant qu'à payer plus d'impôts et voir les gens se ramasser dans la rue,...Ben, je préfère qu'on ne l'aie pas , cette manne
Ben, moi j'dis qu'on n'a qu'à s'en passer...Et qu'on nous ouvre les bassins du racing pour y nager, tiens...M'en fiche, de la manne...
  

Et qu'on consulte les parisiens là-dessus, aussi...Non, mais sans rire...

cela dit, oui, on peut en théorie consulter (je suppose que c'est à la DJS pour le Racing) les contrats de concession qui lient la Ville à ses concessionnaires, je l'ai déjà fait une fois,(pour autre chose que le Racing) mais si je me souviens bien, j'ai dû expliquer pourquoi je voulais le consulter, donner les raisons, en plus de mon identité, et il était impossible de faire des photocopies...Pas terrible pour un travail de journaliste ou pour asseoir sa réflexion.:-)..

Mais, que je sache,le concessionnaire qui exploite les lieux et reverse peut-être quelque chose à la Ville, est soumis à un cahier des charges (par exemple, entre autres obligations, pour les concessions de piscines) le concessionnaire est tenu de les laisser à disposition des écoles dans la journée ou une partie de la journée, c'est obligatoire dans toutes les concédées, et les attributions des lignes d'eau sont du seul domaine de la Ville...Alors puisque tu as l'air bien renseigné, et que je n'ai pas le temps de faire antichambre à la DJS pour des renseignements (et c'était, avant tout, les raisons de la création de ce fil - obtenir des renseignements sans trop me fouler-) peux-tu me dire 1°) Si les bassins de la CROIX CATELAN sont ouverts aussi aux écoles durant l'année scolaire, OU PAS 2°)( je prend l'exemple des municipales concédées : Tous les gros travaux sont assurés par la Ville, donc par nos impôts):
Qu'en est-il à la CROIX CATELAN ? Quelle est la part de travaux FINANCEE par la VILLE ? Y a t-il eu argent injecté par la Ville ou PAS DU TOUT ? JAMAIS ? (et quand bien même, cela n'excuse pas à mon avis le fait que ce domaine - et d'autres au Bois de Boulogne - sont purement et simplement inaccessibles, la moindre des choses serait de prévoir une possibilité d'accès, même réduite)...Ah, ça ferait fuir la manne...Ben, qu'elle fuie...On récupérera les installations, quant au terrain, il est municipal...

Ah, et autre chose : Quel est le statut de la piscine de la rue EBLE (mêmes questions, qui y paie les travaux, est-elle accessible aux ECOLES ? Appartient-elle à la VILLE ou au Racing ? qui est propriétaire ?

Ce serait un tel scandale, que d'imaginer, dans Paris, ville riche malgré tout, un Bois de Boulogne sans ces enclaves inaccessibles, rendu aux parisiens en totalité, avec quelques piscines supplémentaires ? de quoi nager à l'aise ? On n'a pas les moyens, peut-être ?



  

pap' si on me traitait de "poujadiste", je répondrais "oui, mais tendance Robert, pas Pierre !"
  

Salut.

Pour ce qui est du racing , j'en a fait partie quelque temps ( section badminton pas natation).
Il y a ces fameuses piscines du bois de boulogne et une également en sous-sol rue Eblé.
Les nageurs de la section natation s'entraînent généralment dans celle qui est en sous-sol.
les piscines du boi de boulogne sont plustôt pour les racingmens qui payent pleins pot les inscriptions tennis / piscine et je croi que ya le golf aussi.
Pas vraiment de la natation de haut niveau.

Hstoriquement une des missions du racing était de promouvoir le sport de haut niveau français.
Mais aujourd'hui le racing est très loing de cet état d'esprit.
D'une part car la politique de la maison est d'achetter les sportifs de haut niveau et non de les former et d'autre part car son rachat par lagardère a changé l'orientation du club.

Il y a même une rumeur persistante qui dit que le centre historique rue Eblé serait transformé en centre de spa de luxe...

Il est légitime aujourd'hui de se poser ce genre de question : est ce que la concecion du boi de boulogne au lagardère paris racing est justifiée ?
  

c'est quoi le tarif abonnement piscine normal ? Re
  

KLABUR : décidément tu fais une fixation sur (les)ROBERT(s)


(oui, t'as raison...mais qui se rappelle si c'etait ou Robert ou à l'age de pierre...)

(a part un historien distingué...)
  

ZOR : merci de ces précisions, bien dites;

J'ai lu il y a peu un article sur les démêlés du RACING LAGARDERE avec le QUATAR. Découpé un article, sais plus où il est, mais on peut s'informer sur internet en tapant Racing, lagardere et Quatar.

Les nageurs de compétition du racing (LEVEAUX par ex) s'entrainaient aussi à KELLER cet hiver...La natation de haut niveau au racing est en grosse perte de vitesse, et en plus les nageurs squattent les piscines parisiennes où il y a peu de place (voir les commentaires sur l'occupation de KELLER le matin, sur ce site), peut-être pour ne pas gêner les mebres influents qui ne supporteraient pas de voir quelques lignes prises par des entrainements à la CROIX CATELAN...

Encore que la situation ait légèrement changé, puisque quelques entrainements ont parfois
lieu sur place, alors qu'autrefois c'était 0%, dixit une nageuse du racing en masters, que je connais...

Le RACING est un club de luxe (il parait, en plus, que c'est considéré comme un club plutôt bas de gamme
par un autre club du Bois de Boulogne encore plus sélect, et dont on n'entend jamais parler , de chez jamais...
  


c'est quoi le tarif abonnement piscine normal ? Re Re
  

De quelle piscine parles-tu, CALLISTO ? Il y a plusieurs tarifs, les municipales, et les concédées avec des tarifs différents.Je peux te dire pour BERLIOUX : il n'y a pas de carte d'abo mensuelle ou à l'année.Pour économiser on peut prendre par 10 tickets, ça économise un peu.

l'entrée plein tarif est 4 eu et tarif réduit 3eu et quelques, je ne me rappelle pas.

Gratuité pour les chômeurs indemnisés, les cartes émeraudes ( pers.agées et handicapés) et le personnel Ville de Paris possédant la carte professionnelle. pas de tarif étudiant, mais tarif réduit pour les jeunes de moins de ...? habitant Paris, sur justificatif.

Il y a quelques années, il n'y avait pas tous ces tarifs gratuits, par exemple quelqu'un ayant la carte professionnelle de la Ville devait quand même payer son plein tarif (de même à LE GALL et PONTOISE). Avec l'arrivée de la nouvelle mandature,(grosso/Modo) certaines choses ont changé dans ces piscines : 1°) l'accès aux écoles au moins pour quelques heures quotidiennes a été rendu obligatoire, 2°)les tarifs réduits et la gratuité se sont beaucoup plus appliqués, et certaines piscines concédées ont été obligées d'accepter les cartes d'abonnement 3 mois en vigueur dans les municipales (ainsi LE GALL, avec cependant un tarif dérogatoire en été, peut-être aussi HERMANT, mais pas BERLIOUX. La gratuité totale pour les personnes possédant la carte professionnelle de la VILLE s'est étendue à toutes ces piscines, aussi (chic !).Voila.

ca ne répond pas tout à fait à ta question, je ne connais pas le tarif exact d'abonnement de 3 mois des municipales, mais c'est trés avantageux, c'est sur.Il n'est pas trés cher de nager à Paris, sauf qu'on ne peut plus nager...
  

@callisto06
Pour les tarifs en détail :
http://equipement.paris.fr/Piscine%20...

Avec des exceptions :
Pontoise, Pailleron et Suzie l'abonnement et le carnet 10 entrées ne sont pas acceptés.
Pour J Baker et R Le Gall : ils acceptent les abonnements et les carnets toute l'année sauf juillet et août où le prix de l’entrée passe à 5 euros. A RLG, l'abonnement est accepté après 17h.
  

Je faisais référence à ce que snoop 77 a posté et que je ne comprend pas bien
"PRIX INITIAL D'ACCÈS PLEIN TARIF CONGÉ
Né depuis le 1er janvier 1995 : 2 200 €
Né avant le 1er janvier 1995 : 6 770 €


ABONNEMENTS ANNUELS
Né(e) depuis le 1er janvier 2010 « Loisirs » : 0 € 0 €
Né(e) entre le 1er janvier 2003
et le 31 décembre 2009 « Loisirs + Tennis » : 645 € 235 €
Né(e) entre le 1er janvier 1996
et le 31 décembre 2002 « Loisirs + Tennis » : 805 € 280 €
Né(e) entre le 1er janvier 1987
et le 31 décembre 1995 « Loisirs » : 800 € 280 €
« Loisirs + Tennis » : 905 € 310 €
Né(e) avant le 1er janvier 1987 « Loisirs » : 1 420 € 455 €
« Loisirs + Tennis » : 1 775 € 560 €
Carte Semainier : 2115 € -
CASIERS (RENSEIGNEMENTS AUPRÈS DE L’ACCUEIL)
Casier 1/2 simple : 75 € 75 €
Casier simple : 115 € 115 €
Casier 1/2 Pullman : 140 € 140 €
Casier Pullman : 180 € 180 €
INVITATIONS JOURNÉE
Prix unitaire des invitations payantes 38 € - "
En tout cas merci Papillonista et MobyDick pour vos réponses
En tout cas merci Papillonista et MobyDick pour vos réponses
  

c'est un peu complexe certes, mais surtout assez ésotérique comme tarifs. Suivant ta date de naissance tu vas donc payer un "droit d'entrée" initial, plus un droit d'entrée annuel pour la piscine (plus la location du casier). Et d'après Papillonista, il faut de toute façon être parrainé par plusieurs membres pour pouvoir espérer envisager de s'inscrire ....
  

Parrainé par 2 membres.

C'est-à-dire qu'il faut déjà appartenir au sérail pour entrer, il ne suffit pas d'être riche.(les parrainages c'est dans tous les clubs chics, Jockey, etc...)

Il y avait une disposition de ce genre au Club des nageurs de Paris, mais elle n'était pas appliquée, ou alors a été abrogée.
  

Les trucs suivant la date de naissance, c'est si on est un enfant ou pas, les enfants paient moins que les adultes, comme partout.
  

avatar de savoie75
Savoie75
> 8 ans
menu
Bonjour à tous, je peux témoigner de mes 15 premières années passées dans ce club de la croix catalan . C est un petit paradis pour une clientèle en effet mi bourgeoise mi people. La question soulevée est celle de quelle société on souhaite. Soit les personnes qui ont fait ou ont de l argent ont le droit de choisir des lieux d habitations, de vacances, de loisirs dans lesquels ils retrouvent ce qu ils souhaitent, en gros: du calme, du confort, pas la foule et on laisse exister ce genre d endroit, soit on considère que tout le monde doit profiter de tout et les riches français continueront à se barrer à l étranger soit on universalise l égalité et le monde entier se vit un peu à la manière communiste c.-à-d. les pauvres et les riches habitent avenue montaigne. Je pense qu il n y a que 2 solutions : soit tout le monde le fait, soit personne mais si la fameuse aigreur et jalousie française des personnes plus modestes envers les plus riches persiste, cela ne profitera pas aux plus modestes français . Peut être que Chirac avait raison, quand on a du fric, on s éloigne du bruit et des odeurs, zéro racisme la dedans, Jamel Debbouze habite à St. Germain des près , c est la nature humaine qui préfère le calme a l agressivité l haussmannien aux barres d immeuble. Tous les bobos ne s retrouveront pas dans tout cela, ils ont du fric et souhaitent le bruit et les odeurs, appelés alors quartier vivant, humain, convivial . Éloigné du sujet du Racing? Non, tout le sujet est là. Par ailleurs le Racing ramène plus de fric à la ville paris qu'il n en coûte surtout depuis la nouvelle concession (donnée à Lagardère par son pote Delanoë ).
  

avatar de dansemacabre
Dansemacabre
> 5 ans
menu
Ce n'est pas une question de jalousie ou d'aigreur. Je n'ai pas de souci à laisser les "riches" s'organiser leur monde à part loin de la "plèbe".
Non, ici il est question de la privatisation d'un bien public quand ce type de bien vient à manquer au public. Il est peut-être temps de demander au Racing de se construire sa propre piscine sur son propre terrain, et que la commune remette à disposition de ses habitants le bien qui leur appartient.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant