dimanche 1 avril 2012
posté par salander à 11:28

Une coureuse se jette à l'eau

vu 2021 fois, followers=7
Bonjour à tous,

J'ignore si je m'adresse bien aux bonnes personnes et dans le bon forum, mais dans le doute...

Je suis une coureuse dont le médecin du sport lui a conseillé d'aller à la piscine faire quelques longueurs.
N'ayant pas mis les pieds dans une piscine depuis la primaire (j'ai 35 ans), je me pose quelques questions.
Selon mon médecin du sport, l'idéal serait que je me muscle les jambes en faisant des longueurs avec une petite planche et des petites palmes.
Jusque là, ça va, je visualise bien l'exercice. Mais...Où aller?

J'habite vers Bourg la Reine, travaille à Aubervilliers et traverse donc Paris tous les jours.
Selon l'endroit où se situe la piscine, je devrais pouvoir y être au plus tôt pour 17h30.

Pouvez-vous me conseiller une ou des piscines où je pourrais évoluer sans gêner les bons nageurs et où les palmes+planche sont autorisées?

J'avais bien penser à celle de Chatelet, mais en regardant par la baie vitrée (vers les cinés), j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que des bons nageurs et que je gênerais.

Bonne journée à toutes et à tous

12 commentaires

  

Tu peux aller chez Suzie aux Halles la ligne 2 est réservée au matériel. Les palmeur(se)s à planche ne sont pas gênant(e)s, tant que la ligne n'est pas super encombrée. Sinon la cohabitation avec les torpilles à paddles et/ou palmes est difficile. Juste après 18h c'est pas non plus une très bonne heure, c'est très très fréquenté.
  

Tu peux aller à celle des Halles la ligne 2 est réservée au matériel. Les palmeur(se)s à planche ne sont pas gênant(e)s, tant que la ligne n'est pas super encombrée. Sinon la cohabitation avec les torpilles à paddles et/ou palmes est difficile. Juste après 18h c'est pas non plus une très bonne heure, c'est très très fréquenté.
  

avatar de salander
salander
> 12 ans
menu
Je prends note.
Pour les petites palmes je vais en acheter. Faut il aussi que j'achète le planche ou on peut en emprunter une sur place?
  

Si tu attends 2016, tu pourras faire tout ça directement à AUBERVILLIERS, un grand stade nautique est en passe d'y être construit.

En attendant, oui, le mieux pour toi c'est LES HALLES.Il y a de bons et de moins bons nageurs...C'est accessible en métro, le couloir 2 est pour palmes et paddles.

Tu pourras aussi alterner de temps à autres en faisant de la planche SANS palmes, ce sera bien aussi.(possible dans TOUTE la piscine).

la natation est une excellente alternative à la CAP

On peut emprunter gratuitement des planches et des pull buoys, mais pas de palmes.

Bienvenue!
  

avatar de salander
salander
> 12 ans
menu
Merci pour toutes ces informations.
Reste plus qu'à me motiver et à me jetter à l'eau
  

Tu peux aussi nager sans palmes ni planche de temps en temps c'est bien aussi


Même si ce n'est pas spécifié dans les règlements la plupart des piscines municipales tolèrent les palmes, par contre toutes ne prêtent pas de planches ...

Mais vu ton parcours les Halles paraissent la meilleure option.
Ceci dit il existe peut être une piscine à proximité d'une des stations de RER côté sud qui pourrait faire l'affaire parce que Suzy en fin d'après midi c'est souvent très fréquenté.

La ligne 2 est réservée pour le matos donc pas de souci, prends juste garde à bien tenir ta droite, quelqu'un de lent qui reste bien à droite ne gène pas un bon nageur, il double rapidement et c'est tout.
  

La ligne 2 est réservée pour le matos donc pas de souci, prends juste garde à bien >tenir ta droite, quelqu'un de lent qui reste bien à droite ne gène pas un bon nageur, il >double rapidement et c'est tout.

Je dirais ça dépend pour qui et à quel moment. Récemment j'étais coincé derrière un convoi de 4 ou 5 palmeuses à planches dans cette ligne. J'ai déjà du mal à doubler dans la 2 mais là c'était tout simplement plus possible, surtout si quelqu'un double déjà en face.


Je dis ça sans critiquer outre mesure les palmeur(se)s à planche, et j'aurais du mal d'ailleurs car j'en fais parfois, des battements en palmes !
  

Et d'ailleurs, s'il continue sur sa lancée d'aujourd'hui
, la ligne 2 sera bientôt honorée de la présence de notre Nageurfélin.
  

Oui le probléme N°1 dans les lignes d'eau c'est de tenir sa droite...
Le soucis c'est que les nageurs n'ont pas tous la même appréciation de la chose...
Tenir sa droite c'est limite l'épaule qui effleure la ligne d'eau...
  

le médecin du sport fait de la médecine ou du commerce?
  

le "châtelet" ou "les halles" ou ici appelée "suzie" est une piscine pour le moins spéciale.. sur un peu tous les critères
  

le médecin du sport fait de la médecine ou du commerce?
je me pose cette question depuis des années avec un paquet de doc et de pharmacien, (en faite d'une bonne partie des professionnels de santé)... surtout ceux qui font de jolis dépassements d'honoraires et qui ont pour certains l'air quand même de pas vivre trop mal et de pas crouler sous les frais pour faire tourner leurs affaires... sujet qui à priori devient de plus en plus d'actualités ces derniers mois...

sinon pour en revenir au sujet, salander
, je ne saurais que trop te conseiller de rechercher plusieurs bassins sur ton chemin, mais aussi et surtout près de ton lieu de travail et près de ton domicile, c'est quand même plus pratique pour s y rendre avant le bureau, à la pause déj, après le boulot, le WE etc... tu as une liste et une carte des piscines sur ce site (tout en haut à gauche) et sur le site de la mairie de paris...http://piscine.equipement.paris.fr/...

suzie (la piscine suzanne berlioux, la piscine des halles) est assez accessible en transport en commun mais aussi sur le chemin journalier de millions de voyageurs... alors ok suzie c'est la plus grande, la plus propre, la plus accessible etc... mais c'est aussi assez souvent la plus surcharger
... alors c'est pas forcément l'idéal
essaye la... mais essaye en d'autre
...

et ne t inquiète pas dans tous les bassins il y a une partie pour "barboteurs" ou "nageurs débutant" ou "nageurs lent" (on peut très bien être très bon nageurs et parfois aller très lentement) ... même chez suzie... alors ne t inquiète pas si tu pense ne pas allez vite, suffit juste de te placer dans la partie qui te convient le mieux et ou tu sera la plus à l 'aise, tant que tu fais un peu attention à ne pas trop gêner les autres (même si quoiqu'on fasse on sera toujours une gène pour quelqu'un
) ça devrai bien se passer... et n'hésite pas à discuter avec les nageurs et les MNS si tu sais pas trop ou aller et comment te déplacer etc... ou pour tout autre chose
...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant