lundi 20 février 2012
posté par nono_le_bo à 21:24

La piscine Molitor prépare sa renaissance

vu 2964 fois, followers=10
tout est dans le titre
et l article suivant sur paris.fr
http://www.paris.fr/accueil/accueil-p...

extrait :
"Deux bassins (l'un couvert de 33 mètres, l'autre à l'air libre de 46 mètres)"
je vois déjà certains raller a propos des dimension non FINA
....



"L’originalité de la piscine Molitor, construite par l'architecte Lucien Pollet, réside dans >l'association d'une piscine couverte de 33 mètres, entourée de deux galeries de >cabines traditionnelle et d'un bassin à l'air libre de 50 mètres"
et la il parle de 50m .... allez savoir
....

espérons que les bassins seront accessible au moins "tout paris"
... et rêvons un peu qu'ils en fassent un vrai bassin au dimensions FINA afin d accueillir quelques compétitions de haut niveau à paris
... (vu la forme du bassin historique et des cliché du projet j'ai un gros doute quand même)

31 commentaires

  

C'est une bonne nouvelle pour les nageurs parisiens.

J'ai vu récemment un documentaire intitulé L’Occupation Intime qui montre les soldats allemands tout souriants patiner à Molitor en hiver.
  

extrait du site :
"Que va-t-on découvrir dans le nouveau Molitor ? Deux bassins (l'un couvert de 33 mètres, l'autre à l'air libre de 46 mètres), un hôtel haut de gamme de 124 chambres, un restaurant et un spa."

Oui, pas un 50 mais 46, what else ?

46 ou 50 ? Finalement, ils opteront pour un 48 (fallait se mettre d'accord ^^)

Si ça devient un hôtel, va savoir si la piscine dépendra l'établissement ou pas...
  

Hé voilà de bonnes nouvelles pour un mythe des nageurs.com (je crois que les photos des grafitis à Molitor sont une des parties les plus anciennes du site...)

Si je comprends bien, les 50 m c'était le bassin à l'air libre de l'ancienne piscine Molitor - le bâtiment qui existe encore - les 46 ce sera le nouveau bassin. D'ailleurs à voir les plans pour le grand bassin je doute qu'il sera possible d'y faire des longueurs même de 46 m. Tout cela m'a bien l'air d'être prévu pour une séparation du bassin en deux.... et pour une réservation à des activités plutôt 'ludiques'.

Mais va pour le bassin de 33, c'est toujours mieux qu'un 'petit' bassin de 25, et vu l'encombrement chronique des piscines parisiennes, je suis prêt à tout prendre....
  

On va voir ce que ça va donner...En attendant, ça nous fait une piscine de plus, mais il faudrait un bassin de 50M. 46m ça veut rien dire, ou bien c'est un bassin de loisir.

Enfin, on va pas se plaindre...Merci pour l'idée, en tous cas.
  

Peut-être qu'ils sont en train de nous préparer gentiment au rasage d'Emile Anthoine en donnant Molitor en échange.

Il parait que Mr Delanoë se baignait à Molitor quand il était petit, et qu'il tient beaucoup à cette piscine.
  

Au final, pour plaire à tout le monde, sera construite une piscine de 50 verges.


45.72 m
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Deux bassins (l'un couvert de 33 mètres, l'autre à l'air libre de 46 mètres), un hôtel haut de gamme de 124 chambres, un restaurant et un spa.
Curieux tout de même ce bassin de 46 m.
  

50 VERGES ! Mazette!
  

46 mètres ? après on se demande pourquoi Paris n'a pas eu les Jeux...heureusement que le ridicule ne tue pas
  

46 m = 50.306 verges

Le chiffre 50 est là.
  

C'est un quebecquois, qui fait les plans?
  

En effet, c'est un architecte québécois qui dessine le plan de Molitor.
Il fonctionne en pieds et en pouces.
La facturation sera en piastres.
  

C'est vraiment un québecois, ou tu plaisantes?

Remarque, pour concevoir un bassin de 46m, on se demande d'où peut être le gars...
  

Ca s'rra point un architecte nageur, ben vrrai, toujours....(Comme d'hab)...

On s'ra pas mauvaises langues, mais il serait bon tout de même qu' ils fassent viser les plans par des gens qui ont l'habitude des pistoches, du bon vieux Nono-Le-Bo genre, par exemple.Ou n'importe qui d'entre nous.

Ca les empêchera de mettre-Genre-du carrelage glissant avant et après le pédiluve...999 casiers pour une pistoche de max 500 places, assortis à 9 douches en tout et pour tout...Des séparateurs de cabine en carton amélioré faciles à percer pour les garnements des écoles...Un plafond de piscine non profilé réverbérant le bruit...Des cabines où on puisse poser son sac sans qu'il se casse immédiatement la g......Suffisamment de patères ...Des casiers non forçables...Des pédiluves auto-nettoyants...Des douches non situées à 2,50m de haut(L'eau arrive froide sur tes épaules)...Des w.c. où il ne soit pas nécessaire de tirer la chasse 2 fois de suite...sans parler d'une étanchéité déficiente obligeant à refaire les carrelages de fond du bassin tous les ans...Etc...On peut leur donner un conseil: Ne pas mégoter avec les coûts de départ, éviter le sophistiqué et penser un équipement solide sur la durée...
  

Même si à cause de ça on doit rogner sur le budget des inutiles futures iles flottantes sur la Seine...
  

La ville de Paris devra embaucher des architectes américains ou canadiens pour concevoir le nouveau complexe aquatique Molitor parce qu'ils ont l'esprit pragmatique.

Le YMCA Cartierville est ouvert depuis deux ans. Aucune plainte à faire. Tout est bien pensé jusqu'aux petits détails. De plus, aucun courant d'air en hiver.

Au Y Cartierville, chaque machine cardio dispose d'un écran de télévision plasma. Tu peux regarder les chaînes américaines ou canadiennes en faisant ton entraînement cardio.
  

Je suis pour.

L'esprit pragmatique, c'est tout ce qu'on demande.Et après, par dessus, on prend un(e)artiste pour emmitouffler le tout.

S'ils sont capables de concevoir des piscines qui fonctionnent sans aucun problème au bout de quelques années, on n'a qu'à les embaucher chez nous.

La télé devant les machines cardio c'est pas mal, on s'embête tellement à faire ces exercices!

Moi j'installais un livre, mais c'était vraiment pas commode à faire tenir.
  

Sais-tu que les Québécois sont dépaysés lorsqu'ils visitent la France ?
Par contre, ils se sentent plus chez eux aux USA.
  

C'est à cause de la notion d'espace: On se sent vraiment à l'étroit, en France, bien que ce soit un beau pays...Ca finit par faire souffrir réellement, la France, l'Europe...On est entassés. Même là où c'est supposé être désertique(!), on peut changer trés vite de paysage, et il y a du monde...Et de toutes façons, dès qu'il y a un peu moins de monde, ils te font tourner les avions militaires au dessus, de manière à ce que tu te sentes moins seul probablement...Quant à Paris, n'en parlons pas...C'est charmant à regarder de l'extérieur, pour une visite de quelques jours...Mais c'est exactement à l'image des piscines qu'on se coltine: Etriqué et bourré de gens partout...Tu ne peux pas te gratter ou te curer le nez tranquillement(Oh!)ou faire un truc bizarre, il y a tout le temps quelqu'un en train de te regarder...A moins d'être je ne sais plus quel roi/Président d'Afrique possédant un hotel particulier de plus de 5000M2 avenue Foch, les voisins sont partout...Vive le Canada(Et ailleurs dans le monde, vive le Pacifique)...Vive l'espace...
  

C'est ça que la Ville de Paris devrait nous donner, de l'espace...Au lieu de remplir le peu d'espace restant avec des trucs...Ex: La Seine est un espace,dégagé en ouest, dégagé en est, pas la peine d'y coller des iles flottantes dessus, ça le barre.
  

Un Français et un Québécois vont en camping.

Ils installent leur tente dans une clairière et se couchent pour dormir.
Quelques heures plus tard, le Québécois réveille le français et lui dit: Regarde dans le ciel et dis-moi ce que tu vois.
- Des millions d'étoiles !

- Et qu'est-ce que ça veut dire, selon toi ?

Le Français interprète la question un instant et dit :

1. Bien, astronomiquement parlant, cela veut dire qu'il y a des millions de galaxies et des milliards de planètes dans le vaste espace.
2. Astrologiquement, cela me dit que Saturne est en Verseau. Pour l'heure, je dirais qu'il est quatre heures du matin.
3. Théologiquement parlant, il est évident que Dieu est tout puissant que nous sommes petits et faibles.
4. Météorologiquement, il semblerait qu'il fera très beau demain.

Après s'être fait dévisager par le Québécois pendant quelques minutes, il reprend: Quoi!!! - Qu'est-ce que j'ai dit de mal ?

- Tabarnouche ! ça veut dire qu'on s'est fait voler notre tente!
  

  

héhé mdr
.... quel bon H.S
....
  

Non ce n'est pas H.S.
C'est relié au design du Molitor, version gauloise 2.0
  

De ce que j'avais pu lire, c'est que l'entrée pour la future piscine serait facturée autour de 30 €. (Etant donné que c'est Colony Capital qui paye les travaux, il faut bien rentabiliser tout ça...)
  

Donc beaucoup plus proche du parc de loisirs conçu pour un barbotage occasionnel - du genre aquaboulevard - que d'une vraie installation sportive
  

Je présume qu'ils vont construire un Wet Bar au bord de la piscine.
  

J'ai toujours voulu une piscine avec un bar
  

ah s'ils sont conformes à l'esprit originel, il devrait y avoir un bar !!
  

Mais ça m'étonnerait quand même que ça coûte 30euros.
A partir du moment où il y a de l'argent de nos impôts, ça coûtera bcoup moins.

Je célébre le retour de ma connection internet.Bonjour à tous.
  

Présentation du livre La Piscine Molitor écrit par Laure Fardoulis.
Vidéo réalisée à La Butte aux Cailles.
http://www.youtube.com/watch?v=CPMb2J...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant