mardi 7 février 2012
posté par luczi à 10:38

questions existentielles....

vu 2277 fois, followers=11
1. Pourquoi les brasseurs de dimanche sont attirés par la ligne matériel ?
2. Pourquoi la vitesse du nageur parisien est inversement proportionnelle a la taille de sa palme ?
3. Que deviendra la piscine Emile Anthoine ?

22 commentaires

  

oui, moi aussi je me demande ce que va devenir ma piscine de quartier, Emile Anthoine... car entre autres problèmes, ça pose celui d'un engorgement encore plus fort à Keller... bref, ce trop plein d'affluence m'a découragée d'aller nager !


Et vous, des news?
  

1. Ce n'est pas mon cas (brasser dans la ligne strictement réservée au matos), mais j'espère ne pas être catalogué comme "brasseur du dimanche" non plus

2. J'ai des palmes très courtes (mes pieds), et pourtant je suis pas très rapide
  

Non, justement. a Emile Anthoine on ne voit aucun mouvement au niveau du bâtiment, la piscine n'a pas l'air d'être en travaux, rien...tout est au point mort depuis au moins 1 an et demi...
  

Pour revenir sur les brasseurs du dimanche, je dirais qu'ils sont un fléau dans la plupart des lignes qui ne sont pas désignées comme "lentes". Sauf pour quelques uns qui semblent conscient d'une sorte de danger et que l'on voient se rassurer dans la ligne la plus proche du bord (généralement ceux qui ne mettent pas la tête sous l'eau et qui sont vraiment très lents).
La piscine de Nanterre-U pour la prendre en exemple a eu le bon goût de mettre une pancarte "nages lentes" sur cette ligne près du bord, et généralement on ne trouve pas de méduses ailleurs que dans cette ligne. Pas le cas de Berlioux par contre ...
D'autres qui sont en théorie moins gênant en encombrement, mais tout autant à la longue, sont les dossistes escargots qui semblent aussi s'affranchir des indications (et de la conduite à droite ...)
  

snoop77 serais tu de mauvaise foi ?
Tu dis ne pas être un brasseur très rapide alors que ta vitesse de croisière est de 3km/h
Ceux qui font moins ce qui est mon cas, tu les classes où ?
  

Très rapide non, je ne pense pas maitriser la brasse sportive qui permet de nager plus vite (et pourtant j'aimerais bien
).
Mais tu m'as prouvé Nageurfélin que tu n'es pas très loin derrière moi, donc non je ne te classes pas comme une méduse du dimanche !


Par contre toi comme moi n'avons pas notre place dans une ligne matos, et là Luczi a raison !
  

1) Parce que la brasse avec palmes est aussi tendance que le bonnet à pompon cet hiver et que quand on a des palmes il faut aller dans la ligne matos. C'est obligé.

2) Parce que le bon nageur en piscine sait que les palmes courtes sont plus adaptées, donc ceux qui ne savent pas ne sont pas de bons nageurs, donc n'avancent guère. En plus pour manier correctement des grands fouets faut un peu de force et pas mal d'habitude, et les vacances en corse c'était il y a bien longtemps ... et aussi parce que le bon nageur a le goût de l'effort et évite les trucs qui facilitent trop la nage justement. Ou alors s'en servent pour aller très vite.

3 ) L'emplacement est idéal pour un centre commercial pour touristes, avec un hôtel au dessus non ...? Un destin façon "Samaritaine" même si le bâtiment est moins classieux.


Le félin n'a rien d'un brasseur du dimanche : il porte un bonnet rouge et n'a pas de palmes
  

et si c'était aux MNS de faire leur boulot?
puisque les gens ont incapables de discipline.

ceci dit messieurs dame, on est toujours la méduse de quelqu'un !! lol
  

Hello,
et si c'était aux MNS de faire leur boulot?
Je crois qu'il y a méprise à l'encontre de cette fonction, leur travail consistant à surveiller le bassin, à sauver en cas de pépin et à dispenser l'apprentissage de la natation, voir ici :
http://www.sports.gouv.fr/index/sport...
où plus simplement là :
http://www.jcomjeune.com/article-meti...

En aucun cas le MNS n'est tenu de faire respecter l'ordre dans l'établissement.
Pour preuve, ce sont des personnels de sécurité qui exerce celle-ci pendant la période d'affluence estivale dans certains établissements.

Cdlt,
Oléum.
  

Le félin n'a rien d'un brasseur du dimanche : il porte un bonnet rouge et n'a pas de palmes

Correction : bonnet rouge SANS pompon
  

Le boulot des MNS n'est pas de faire la police des bonnes manières ! Ya pas écrit Nadine de Rotchild, là , mais Raymond le Maitre Nageur.
C'est aux victimes présumées de s'entendre avec les coupables avérés, au besoin en usant de méthodes non-verbales, voire non-conventionnelles mais si possible non-violentes.
  

La notion de vitesse et de gêne n'est pas facilement quantifiable, chacun son référentiel et on est toujours la méduse de quelqu'un comme le dit nageurbordeaux. Mais ça n'empêche pas de respecter les lignes qui sont strictement réservées à quelque chose.

D'ailleurs j'ai pas compris finalement Luczi, tu parles de brasseurs palmés ou d'intrus sans matériel ?
  

1. Pourquoi les brasseurs de dimanche sont attirés par la ligne matériel ?
parce qu'il brasse avec du matériel ? ce qui est plutot logique non?
...

2. Pourquoi la vitesse du nageur parisien est inversement proportionnelle a la taille de sa palme ?

en nageant à la surface le petite palme sont beaucoup plus efficace que les longues
... donc c 'est logique aussi
...


3. Que deviendra la piscine Emile Anthoine ?

j'adorerai la voir en zone de recherche et ou de découverte archéologique
... parait que c 'est le genre de truc à bloqué pour des lustres certains développement immobilier commerciaux
...

ou bien je m y ferais bien construire un petit loft de 500m2 au frais du contribuable et pour un usage personnel... à mince je me trompe... je suis pas un politique
...

Nono, logiqueticien mais pas politicien
...
  

Non, j'ai eu affaire a plusieurs brasseurs...minimalistes. Autrement dit, sans palmes.
Non, mais vraiment, il ne leur a pas traversé l'esprit (les méduses en ont un?) qu'ils gênaient tout le monde ?
  

avec un hôtel au dessus non ...?

et qui cacherait la vue du Hilton ? Il y a déjà un hôtel de luxe, de l'autre coté de la rue...
  

Après tout est question de compromis. Un nageur très rapide en crawl ne se fera sans doute même pas remarquer dans une ligne matos. D'ailleurs c'est bien ce qui se passe chez Suzie ? non ?
  

Les MNS ne sont peut-être pas là pour faire respecter l'ordre, mais ils ont tout intérêt à le faire quand même, sinon c'est le souk et on s'en prend rapidement à eux.

Moi je pense au contraire qu'ils doivent intervenir trés vite s'il y a dérapage(D'ailleurs ils le font en général.)Il peuvent appeler la police si c'est nécessaire, et ne s'en privent pas: j'ai souvenir de conduites pas supportables à Dunois, de la part de petites bandes qui faisaient suer tout le monde.

Quand 2 pékins s'insultent dans l'eau, les MNS se contentent de regarder au début, mais il faut savoir que s'il y en a un qui essaie de noyer l'autre et y arrive, le responsable sera le MNS.

Tout est possible dans l'eau, quelqu'un peut s'évanouir pendant une altercation, perdre pied, ce sera plus grave que sur la terre ferme, et le MNS doit veiller à ce que ça se passe bien.

des gens qui s'engueulent et ne respectent pas (manquements graves)ce qu'il faut respecter, ça casse l'ambiance.Tout le monde a intérêt à ce que les rapports soient courtois et détendus.

Les MNS établissent un code d'utilisation du bassin, la moindre des choses est qu'ils le fassent respecter: de toutes façons, à part donner une leçon, ils s'ennuient pas mal sans rien faire, donner des indications et corriger ce qui doit l'être ne va pas les faire mourir, mais plutôt les animer...rester des heures durant à fixer le bassin avec les vapeurs de chlore...Un copain MNS que j'aime bien fait respecter l'ordre dans son bassin(Ca m'amuse toujours de l'entendre, avec une grosse voix, il cible exactement le gosse qui est en train de faire une connerie à l'autre bout(Comme de tenir la tête de sa petite soeur sous l'eau ou d'embêter les nageurs dans les lignes réservées, ou s'asseoir sur la ligne pour la faire péter) et lui envoie une directive dans l'oreille direct, et si le môme n'arrête pas immédiatement, ce qui n'arrive jamais, il est là en 3 secondes...
  

Que d'animosité dans ces échanges ... je me demande où est l'esprit du sport et le sens du partage (des espaces nautiques en l'occurrence) dans tout ça... une fois de plus, ça me démoralise sur les usagers des piscines parisiennes, les provinciaux sont plus cool. Pour autant, ils nagent aussi !

A méditer ...
  

Le problème, à Paris, c'est que l'agressivité est générale...Nous avons moins d'espace qu'en province, les appartements sont petits en général, les piscines(Ou l'on essaie d'évacuer le stress) sont bondées, il faut un temps de déplacement plus long qu'en province, parfois, pour les rejoindre, ou pour en rejoindre une qui convienne(Métro, pas spécialement agréable...), et de plus l'éducation générale(ce qui se passe quand on est petit)conforte pas mal beaucoup(Trop) d'enfants dans une sorte d'individualisme égoiste(Et moi j't'emm...comme le raconte une chanson actuelle)...

Et la foire d'empoigne pour essayer d'avoir du travail, avec rejet immédiat des plus faibles...Tout en payant de plus en plus de charges obligatoires...Pas étonnant qu'il y en ait tant qui échouent et deviennent des sortes d'épaves...Voila l'ambiance, à Paris, où il y a certainement aussi plein de bonne choses, mais il vaut mieux être riche, jeune, en bonne santé, (Et mec)que le contraire...

L'esprit du sport et le sens du partage, ça existe pour certains, et c'est un truc de "Riche", tu as plus l'esprit du sport et le sens du partage quand tu n'es pas obligé de te battre comme un malade pour survivre..;

Tu mets tout ça bout à bout...
  

non papillonista, le sens du partage n'est pas un truc de riche !!
Me battre pour trouver du boulot je le fais et ça ne m'empêche pas de penser que le savoir-vitre, ça doit exister.
Si on suit ta logique, alors les mineurs devaient être de bien ignobles personnes, par exemple de profession de gens qui ont dû se battre tout en vivant dans des conditions très rudes. Or ce n'est globalement pas le cas, heureusement.

Enfin, pour en revenir à nos moutons nautiques, merci beaucoup à Luczi d'avoir donné des nouvelles de la piscine Anthoine.
  

je voulais dire que pour donner quelque chose il fallait se sentir bien dans sa peau soi-même, ne pas avoir à galérer de trop, ne pas avoir trop de problèmes.
le sens du partage a certes toujours existé, même chez les gens trés pauvres, mais dans ton post, je rapprochais ça du sport(Le partage de l'effort, l'effort sportif qui rapproche, etc...)pas le partage de ses pauvres richesses, qui est effectivement une réalité pour toutes sortes de personnes, même démunies.

Faire du sport est un truc de (relativement)riches...Peut-être es-tu riche sans le savoir?

je ne vois pas les gens trés miséreux, ceux qui trainent en ce moment un peu partout dans Paris, ceux qui n'ont pas de domicile, penser tellement que ça au sport et à l'éthique sportive..;Ils n'y pensent pas du tout, en vérité...même si ils ont plein de temps pour le faire...

L'esprit du sport, le sens du partage(dans l'effort): Oui c'est trés bien, et ça fait bien, et vivent les J.O.!
mais qu'en est-il exactement: Sans vouloir "Stigmatiser"(Mot à la mode), parce que je suis moi aussi finalement assez indifférente, quel que soit mon angle de vue, et l'horizon vers lequel je me retourne, je ne vois autour de moi qu'une grande indifférence, en vérité, et une dureté de pierre, dans cette ville, et le malheur c'est que ça cohabite trés bien avec l'esprit du sport, trés à la mode lui aussi, et le sens du partage, au moins en paroles...

je précise que je n'ai rien contre toi, ou tes paroles, je ne te connais pas...mais si tu ouvres un peu les yeux, tu verras que même si tu partages des choses(Excellentes surement avec tes copains de sport, tes frères, et c'est déjà bien), c'est quand même assez pétrifiant pour le reste...Ou alors on ne voit pas...
  

Ben il y a beaucoup de baleines qui sont dans les lignes d'eau, c'est un fait, il y en a même qui nagent sans lunettes, donc ils n'avancent pas vite.

Pour les palmes?
Ben les palmes longues ne sont pas des palmes de natation, mais des palmes de plongée. Et en plongée sous l'eau on ne va pas vite. Les longues palmes de plongée ne sont donc pas faites pour aller vite.

La piscine Emile Antoine je ne la connais pas.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant