Si tu veux nager doucement il vaut mieux éviter les 50m qui sont plus sportives en général.
Dans les 25m municipales c'est plus adapté mais il faut éviter les heures de pointe (le matin très tôt, si si ... et surtout la tranche 12h30 13h30, beaucoup profitent de la pause de midi et comme de nombreux non-parisiens travaillent à Paris c'est inévitablement bondé, le soir entre 18h et 21h il y a aussi pas mal de monde, moins le vendredi quand même).
C'est plus calme entre 14h et 16h30 en général, particulièrement le week-end, si tu peux te libérer ...
Si tu es riche, la nocturne de Pontoise est à tester, c'est rarement plein, à 10 euros 50 ça se comprend
, mais si c'est pour une fois la semaine pourquoi pas ...
Ne te limite pas aux 2 ou 3 piscines proches de chez toi, si tu es dans le centre il est facile de bouger en métro ou autre et souvent il est valable de faire 20mn de transports pour nager au calme. Et puis c'est l'occasion de découvrir un nouveau quartier si tu es nouveau à Paris (d'ailleurs c'est aussi valable pour les parisiens de naissance).
Il faut aussi te faire ton planning par rapport à tes heures de travail, travailler en décalé par rapport aux heures de bureau facilite bien les choses.
Teste et guette les points verts des séances des nageurs.com, tu finiras vite par savoir à quels moments c'est possible ou pas. Les vacances scolaires c'est une bonne période par exemple (là ça commence le 20 février), moins de monde à Paris et des horaires plus étendus ...
Sachant que rien n'est jamais sûr , on a parfois des surprises, bonnes ou mauvaises.
Dans le centre tu as Berlioux bien sûr qui peut être très calme en début d'après midi mais aussi St Merri, St Germain, et Pontoise qui sont moins populaires chez les habitués du site mais comme la plupart nagent beaucoup il est logique que les 50m soient leurs préférées.