mardi 6 septembre 2011
posté par MattSab à 17:46

Grande énigme

vu 3071 fois, followers=11
Bonjour à tous,
J'étais en train de nager à la piscine Pontoise où il existe une ligne interdite aux brasseurs et ligne qui leur est autorisée, et je me suis aperçu que le première était majoritairement constituée d'hommes nageant plus ou moins bien le crawl, tandis que les brasseurs étaient essentiellement des brasseuses... Pouvez vous m'expliquer ce phénomène ? Est-ce parce que la brasse développe des muscles plus importants pour les femmes ?

64 commentaires

  

Il n'y a pas d'énigme, les hommes ont peur de passer pour des filles en nageant la brasse
  

On retombe encore dans ce vieux débat
Perso ça me dérange pas trop de nager la brasse.

Juste une anecdote, j'ai toujours en mémoire cette jeune sirène vue il y a quelques années dans le bassin extérieur de Nogent / Marne, et qui nageait certainement aussi en club. Elle était très au dessus de tout ce qu'on peut voir comme niveau dans les piscines, et s'entrainait en 4 nages. Mais le plus impressionnant c'était sa brasse sportive parfaitement maitrisée. Vue de l'extérieur c'est jamais très beau la brasse sportive et ça donne l'impression que ça "n'avance pas". Vu du bassin c'était une vraie fusée qui ne laissait aucune chance à n'importe lequel des crawleurs mâles du bassin.
  

mais bon il faut être honnête, je pense que tu parles ici de "brasse de détente"
  

Perso, j'aime la brasse parceque c'est une nage technique qui demande une bonne maitrise comme le papillon.
  

Il n'y a rien de plus beau qu'une sirene en action lorsqu'elle maitrise parfairement sa nage. Ca montre a la gente masculine que la natation est un sport de glisse et non un sport de combat...
  

Et les sirènes apprécient les brasseurs ;-D
  

Oui stratégiquement il vaut mieux faire un peu de brasse
  

mais bon il faut être honnête, je pense que tu parles ici de "brasse de détente"
c 'est clair car en brasse sportive elles tirent de ses gueules
....

et oui brasse
moins de bras
plus de jambes... et bon pour le redressement et ou le raffermissement de la poitrine
... bon pour les nanas

et crawl plus de bras.... plus de muscles... un peu plus masculins...

et aussi les mecs aiment biens se (la) mesurer entres eux... alors ils font des courses dans la nage la plus rapide... les nanas sont moins comme ça...

et les nanas sont plus souples... ciseaux des brasse moins traumatisant....
etc... etc... ya plein de raison... pour expliquer le fait que ya plus de nana qui brassent... et plus de mec qui crawl...

comme y a plus de nana qui dansent... que de mecs...
et qu il y a plus de mec que de nana dans les salles de muscu....
etc...

pas si grande cette énigme je pense
...
  

Moi je nage le crawl et parfois je me sens tellement seule dans la ligne rapide


Mais sinon je pense que les filles vont à la piscine pour se détendre et éventuellement papoter avec la copine qui nage aussi la brasse à côté... Chose difficile en crawl


Ou alors que les filles pratiquent plus de sport par petite dose en variant les sports (piscine, jogging, danse, yoga, papotage... ah non c'est pas un sport ça...
) que un seul sport à fond. De plus pour bien nager le crawl il faut aller à la piscine très régulièrement et souvent... Donc de la motivation, même en hiver, avec les cheveux mouillés.. c'est dur ça!


Et puis aussi peut être pour un côté esthétique. Certaines ne veulent peut être pas avoir de grosses épaules de nageuse.
On m'a souvent dit qu'il fallait que j'arrête de nager autant le crawl sinon j'allais avoir des gros bras et des grosses épaules... Mais bon ça n'a pas suffit à me dissuader d'aller à la piscine
  

Bambou,je ne pense pas que tu puisses être "gros bras et des grosses épaules" ou alors il va falloir intensifier. Le crawl peut aussi être nager en stretching. Seule? Je vois beaucoup de nageuses à Keller et pas des promeneuses.
  

Je ferai disserter la prochaine sirène à ce sujet..."Tu fais de la brasse, c'est pour avoir des jambes et une poitrine ferme ou juste parce que c'est moins dur ?"...mais oui ça va le faire !
  

"une poitrine ferme ", les seins et les pectoraux n'ont pas grand chose à voir, les seins sont posés dessus c'est tout. Les seuls muscles en lien avec sont les peaussiers du cou. Je ne fais pas un cours aujourd'hui mais arrêter de lire les magazines féminins
  

Certes, mais tu devras avouer que certaines poitrines sont plus fermes que d'autres !
  

Beaucoup de dames nagent la brasse dite"Gynécologique" parce que ça leur permet, c'est vrai de nager avec les copines(ca m'énerve quand je vois ça dans les piscines bondées), et parce qu'elles peuvent garder la tête hors de l'eau(Le coiffeur, déjà que le brushing est emprisonné sous le bonnêt...) et puis elles ont lu dans ELLE ou COSMOPOLITAN ou autre qu'il fallait faire du sport, alors, si elles ne sont pas comme des folles pour l'aquagym, l'aquabike ou les aquatrucs, elles font la brasse en s'embêtant plutôt qu'autre chose et parce que ça va pas vite..;

Les mecs, eux, croiraient déchoir de nager un truc que toutes les nanas nagent et qui va pas vite, il leur faut le crawl(Plus viril)et les plaquettes, tout de suite.Si possible avec en plus des palmes.

C'est trés caricatural, tout ça, heureusement qu'il y a encore une proportion non négligeable de dames qui nagent les 4 nages, et certaines vraiment trés bien, même dans le public, mais on voit qu'elles y ont été mises jeunes par leurs parents et veulent en garder les bienfait...Conclusion: Même si vos enfants renaclent, obligez les à faire un sport dès l'enfance, ils vous remercieront plus tard: C'est mon cas, on avait beau hurler et pleurer, mon frère et moi, notre père nous a mis au ski à 5 ans: Obligatoire.Je l'en remercie aujourd'hui, ayant poursuivi avec la natation.

je me souviens à l'époque du Bac avoir été mise en pension à Versailles: Etonnement, stupéfaction, 1h de gym par semaine seulement(Alors que dans mon lycée d'altitude c'était plusieurs fois/Semaines + après midis de ski)et en plus toutes les nanas se faisaient porter pâles avec des excuses diverses, dont les règles...Elles doivent être avachies devant leurs télés maintenant, je suppose.

Reste que moi aussi, parfois, parfois seulement, je me sens seule avec que des mecs autour, à berlioux
  

J'ai été forcée de constater qu'à Berlioux dans environ 90% des cas je suis la seule fille dans la ligne 2 c'est-à-dire crawl rapide...

Et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas là
  

ce soir vous serez 3 a berlioux si z arrivez a vous synchoniser
....

et d accord avec le fait que c est moins facile en crawl de mater les mecs et de papoter avec sa copine
... et aussi d'aller nager régulièrement... toute l 'année... faut accepter le fait de porter le bonnet
, sans maquillage et de porter le maillot, de sentir le chlore etc...


@ babyshark
... je suis persuadé que le fait d avoir des pecs ou pas
change "le porté" de poitrine
... et j avoue j adore les magasines féminins
... et les bras et les épaules des nageuses régulières
...
  

Ah oui, très important ça l'histoire du brushing et du maquillage

Je pense que c'est THE élément qui fait que toutes les filles nagent la brasse non coulée
  

Ah oui! Les filles qui ne se démaquillent pas pour nager
  

Et je connais des mecs qui se maquillent pour aller nager!
  

Oui mais tu nages à Suzie
  

Bof...C'est de plus en plus partout pareil...
  

C'est pas pour ça qu'il y a plus de brasseurs, pour en revenir au sujet.

J'ai un copain qui nage trés trés bien la brasse, on ne saurait le confondre avec une brasseuse gynéco(C'est de sa part que j'ai entendu ce terme la 1ère fois d'ailleurs), et voir Hugues DUBOSC...

La brasse se nage trés bien en Hongrie, les écoles de brasse hongroises ont fourni un contingent de champions internationaux en brasse, mon copain y est allé faire un stage un jour.
  

contrairement aux autres nages, c'est l'action des jambes, le fameux"Ciseau", qui est important en brasse, au moins autant sinon plus que l'action des bras.Les brasseurs font un travail de musculation complètement différent, pour les jambes, de celui des crawleurs, par exemple.

Evidemment ça n'a rien à voir avec une idée de "Cuisses molles"de brasse gynéco...

La brasse est vraiment une nage double: D'un coté le truc carrément pas stressant et reposant pratiqué par tout le monde en piscine, on pourrait dire, avec ses milliers de variations, le premier truc qu'on apprend aux enfants, et la brasse technique, dont je me demande (Iconoclastiquement parlant )à quoi elle sert car, même trés bien nagée, c'est la moins rapide des nages(Entre champions évidemment).

Je suis sortie chez des amis hie soir et nous avons tellement bu que réveil trés tôt et un peu mal à l'estomac(Mais ça va).Besoin de nager pour me remettre d'aplomb.Malheureusement, à Toulon, la pistoche près de chez moi, qui ést fermée depuis juin, eh bien, est encore fermée!!!Fontch...
  

Vivement que je rentre à Paris(J'allais dire à Berlioux),trés vite heureusement...4 heures de TGV entre moi et la pistoche, même si c'est le souk, ça vaut mieux que pas de pistoche du tout..

Ode à Suzie:

Ah Suzie, ses mecs maquillés, ses brasseuses gynéco, ses hordes féminines sur aquaceci et aquacela...Ses cours de 1 bambin accroché à une perche et qui n'avance pas dans un couloir entièrement vide avec une furieuse bataille de plaquettes, palmes, planches, jambes et bras entremêlés partout ailleurs,ses MNS maussades,mal lunés ou même parfois sympathiques... Ses caissiers(ères) et cabiniers(ères) avenants et de bonne humeur, ses casiers défoncés, sa directrice papillonnante, ses vestiaires féminins toujours propres, ses tourniquets en panne,

Ah Suzie, qui incarne à elle toute seule le visage de la grande énigme du Pourquoi de la distribution du crawl pour les hommes et de la brasse pour les femmes...
  

SB présente une singularité : alors que d'autres bassins de 50m peuvent temporairement être scindés en 2 parties (25m, 33m, 12m, ....), Suzie elle se transforme en bassin de 48m aux heures d'affluence.
En fait ce sont juste 1m de chaque côtés qui sont "supprimés" et qui empêchent de tourner correctement !


Mais peut être pas partout, dans la ligne crawl ça a l'air plus non-stop et discipliné.
  

Ah bon? Je nage tout le temps dans cette ligne et il m'est arrivé de me demander si ceux qui arrivaient malgré tout très vite, et tournaient quand même, obligeant les squatters à se pousser - à moins qu'ils ne préfèrent recevoir un coup de pied -, n'avaient pas raison. Pour l'instant, comme j'ai la chance de pouvoir profiter d'un créneau très agréable - 14h-16h -, je me dis que c'est inutile, et que de toute façon j'en suis incapable.
Quand je m'arrête, je me place plutôt contre les lignes. J'ai du mal à comprendre ceux qui font semblant de croire qu'ils ne gênent personne en se mettant à quatre ou cinq contre le mur. Mais c'est le seul vrai problème chez Suzie -puisqu'on l'appelle ainsi
.
  

j 'imagine le truc....
si tout les squatteur de T s alignaient le long de la ligne...
vous croyez qu'ils pourraient facilement atteindre le milieu du bassin? voir l'autre T?
et s'ils le font de chaque coté?
y aura un autre soucis , réduction de la largeur du couloir....
rendant les dépassement encore plus chaotique
...

ha si seulement il y avait au moins 2m de profondeur sans marche.... et pas de plot pour les fan de étirement pile au milieu.... ce serai réglé
....
  

Je pense qu'à Berlioux ils pourraient atteindre l'autre T sans aucun problème
Mais ce serait trop dur la où il y a trop de fond...
  

A Pontoise on a les fourbes lents qui attendent que ceux qui avancent arrivent au mur pour partir juste sous leur nez ; arrêt ou carambolage, au choix...
  

@ MattSab

A Berlioux aussi. C'est le deuxième vrai problème (j'ai été un peu trop optimiste dans mon commentaire
). Au début, je me demandais s'ils n'étaient pas débiles ou présomptueux, mais non, tu as raison, on dirait qu'ils le font exprès, juste pour emm. ceux qui nagent trop vite pour eux. Et puis il y a évidemment ceux qui "t'entendent klaxonner" - les dames surtout, même s'il n'y en a pas beaucoup à Berlioux -, et qui malgré tout, lorsque tu arrives presque à leur niveau en bout de ligne, refusent de te laisser passer, et font leur demi-tour comme si de rien n'était. Comme je ne force jamais pour dépasser qui que ce soit - je trouve ça ridicule, et ça casse mon rythme -, je suis bon pour me payer quelqu'un qui dépasse dans l'autre sens. Et là est l'avantage de "Suzie". Quand on est quatre de front, on peut se heurter, mais en général, les nageurs ont le même état d'esprit que moi, ils comprennent. Ca, j'aime vraiment! Nous sommes là pour nager, en faisant normalement attention, c'est-à-dire pas tout le temps, donc il est normal qu'il y ait quelques "frottements".

@ Nono

Très bon!

Le pire, c'est de l'autre côté.

Parfois, quand je veux faire un 100m à bloc (pour moi), je vais dans la ligne matériel.
Mais je n'ai pas envie de m'incruster.


Aujourd'hui, malgré l'aquagym, j'ai réussi quand même à faire 500m en 9mn15, puis 4x 50m, puis 6x 100m.
  

5x100m, pardon
  

@Thorpeur Je suis soulagé d'apprendre que je ne suis pas seul dans ma détresse ! Tu as raison, il n'y a pas plus mesquines que les petites vieilles !!
  

Non, ce n'était pas elles que je visais, je ne me serais pas permis. Juste celles de mon âge, ou un peu plus. Mais les "fourbes lents", comme tu les appelles fort bien, sont assurément des mecs.
  

nono_le_bo - R
<c est moins facile en crawl de mater les mecs>
Tu rigoles !!! Alors là si tu savais...
En plus sous l'eau on voit bien les corps et quand tu t'arrêtes tu peux voir le visage et confirmer ton appréciation
Sinon rendez vous chez Suzie fin Octobre tu verras si j'arrive à mater en nageant le crawl
  

Moi aussi j'arrive à voir sous l'eau à qui j'ai à faire...Et quand ils font leurs virages, on voit le jeté de jambes...Et quand ils vont se mettre à l'eau on les voit bien aussi...

Tu as raison de venir t'entrainer à Berlioux, Callisto, il y a un grand choix de nageurs, bien que la plupart soient perdus pour nous, hélas...
  

@MattSab

Callisto est peut-être, pour des raisons qui lui appartiennent, un "fourbe lent".
  

Mais non, papillonista, mais non.
  

Ah ben vrrrai, en vla un quand même!!!!

je rigole en pensant à un mec que je vois à Berlioux, c'est pas qu'il me plaise spécialement, mais j'avais échangé quelques mots avec lui il y a environ 6 mois, polis, gentils, petite conversation(Il nage le pap): Bref, depuis, je lui dis bonjour et je lui fais des sourires à l'occasion et je viens de me rendre compte qu'en fait il a peur de me sourire trop parce qu'il pense que je n'ai pas compris que...Bref, un truc qui m'était passé par dessus la tête,et dont je me fous complètement, je le trouve sympa, mais il ne me plait pas du tout, voyez vous, c'est juste que j'aime bien saluer les gens de Berlioux que je connais un peu, sans plus...

Et un autre, que je vois depuis longtemps, et que je trouvais c...et moche...Et qui nageait mal, et voila que un jour je discute avec lui(Il avait fait des progrès en natation, c'est déjà à mon avis un signe d'intelligence)et je trouve qu'il était plutôt sympa en fait, et voila, on continue à discuter de temps à autres et hier, tout d'un coup, voila que je me rends compte qu'il a des yeux extraordinaires, et finalement qu'il est assez beau,mais bien sur il n'y a rien de possible, d'une part parce que...Et d'autre part parce que moi non plus, (je suis trop compliquée)...Mais
bon, c'est marrant ces relations entre nageurs à Berlioux.
  

nono_le_bo - R
<c est moins facile en crawl de mater les mecs>
Tu rigoles !!! Alors là si tu savais...
En plus sous l'eau on voit bien les corps et quand tu t'arrêtes tu peux voir le visage et > > confirmer ton appréciation
Sinon rendez vous chez Suzie fin Octobre tu verras si j'arrive à mater en nageant le crawl

Je sais qu'on peut voir plein de chose en crawl... Je pratique.. C'est en dos qu'on voit le moins de choses... Et en brasse qu'il est plus facile de voir certaine chose .. C'est tout ... Ensuite je mets au défi n'importe qu'elle nana de matter en crawl tout en papotant et en commentant le paysage avec une copine.... Et vous comprendrez pourquoi les nanas brassent.... CQFD.... Ou CQFQ @Bambou
  

@Nono le bo
Tu ne sais pas que les femmes ont la vision latérale méga développée et que leur cerveau leur permet allègrement de faire plein de choses à la fois ?
Inutile de dire que bien des sujets masculins, quant à eux, brassent beaucoup d air ...
Lol
  

Baigneuse
quand tu veux on crawl côte à côte en papotant... ça risque d être intéressant
...
  

@Nono

Sauf que je ne parle pas la bouche pleine ..et vu que j ai le tuba, ça risque d être difficile . Lol .
  


Je suis curieux de savoir se que vous les nageuses matez en premier, le physique ou la façon de nager ?
Es que vous préférez un-pas-très-beau qui nage comme un pro ou un super-beau qui nage comme un pied (sans possibilité de progression
) ?
  

"C'est une pu$ de bonne question" comme dirait l'autre
  

@ baigneuse
C'est bien ce que je dis... Ce serai interressant


@ mobydick
Le physique... Avant la nage
...parce qu'une nana ne fait pas que nager âvec un méc.... et après le physique
... La personnalité... S'il sais pas nager on s'en fou, s'il a d'autre talent ou qualité
... Par contre s'il est nulle partout et moche... Et qu'il a que de défaut... Ben il est foutu
...
  

Merci nono, on est bien avancé avec ça

Si les filles sont intéressées, elles le sont par les nageurs. Comme ceux que l'on voit à la télé avec des médailles en or autour du cou, genre Camille lacourt


Non, sérieusement on peut nager tranquillement. Nono, si tu nages à la cool et que tu es gentil avec les filles, en leur laissant le passage au T, elles apprécieront. Tu peux aussi leur offrir ta planche lorsqu'elles sont en détresse parcequ' un vilain leur a subtilisé la leur sur le bord. Gentleman nageur en somme ;-D
  

Alors moi, si je vois le mec en train de nager, je ne peux pas appréhender de suite son physique, je ne vois que sa façon de nager:S'il nage bien(dans ce "Bien"il y a tous les styles), si vous voulez il y a une frontière entre" nager" et "Nager bien", donc s'il nage bien, je suis tout de suite intéressée de toutes façons: S'il nage bien, c'est impossible qu'il ait un corps moche, il a un minimum de qualités physiques, sinon il ne nagerait pas bien, encore que je connaisse des anciens nageurs devenus gros qui nagent pas mal...mais bon, le vrai nageur est bien foutu, c'est sur.Donc, dans la piscine, je regarde d'abord comment il nage, c'est ce qui me séduit: Ensuite on regarde ceux qui ne sont pas encore à l'eau, ou qui vont y rentrer, déjà on devine comment ils nagent, bien ou mal, je me trompe rarement: Après il y a toutes les variantes: le beau, belle gueule, beau corps, mais qui nage comme un pied, je suis intéressée, mais sans plus(En général il n'est pas intéressé non plus, ouarf...)En fait je suis trés réservée, je peux regarder, mais ne m'intéressent fondamentalement que les gens qui s'intéressent à moi, sinon c'est juste pour le plaisir des yeux...Ensuite on a celui qui ressemble à un Dieu vivant, qu'a pas l'air con, en plus, et même sympathique, qui se la joue pas(Juste un peu quand il ajuste ses petites lunettes avant de se jeter à l'eau, et on sait qu'il va nager comme un Dieu, et ça rate pas...Alors là...je m'en fous, ni une ni deux, je le suis...Si je m'arrête au T pour mieux le regarder quand il fait son virage, je me mets bien sur le coté comme ça il repère qu'il y a une nana qui fait attention, du coup il y a une sorte de respect qui s'installe, quand il est derrière moi(car en général il va quand même plus vite), il me touche légèrement le pied pour doubler, et on est entre nageurs...C'est le pied...On se comprend...
  

mais hors la natation, il y a les gens sympathiques et qui ont un minimum de comprenette et d'écoute, et ce peuvent être des amis: Le beau mec qui se la joue, même s'il nage bien, qui se prend pour...qu'est égoiste et ne connait rien...M'intéresse pas....Par contre il y a plein de jeunes gens tout simples, heureux de vivre, pas prétentieux, qui nagent bien(Sont en clubs) et s'intéressent à ce qui se passe, même s'ils n'ont pas inventé la lune, ceux-là je m'entends bien avec eux, et j'ai du plaisir à leur compagnie.

Il y a 2 jours à Berlioux, il y avait quelques petits nageurs d'un club du 11ème, leur piscine étant fermée(Georges Rigal je crois), j'ai échangé quelques mots avec l'un d'eux, vraiment sympa, se prenait pas la tête: nagé un petit moment dans la 2 en même temps qu'eux(Ils ont"nettoyé "le couloir, en fait...), les jeunes gens étaient rapides,(Ils avaient 17 ans peut-être, sauf un beaucoup plus jeune) les filles moins,ce genre là j'aime bien.
  

"11ème, leur piscine étant fermée(Georges Rigal je crois)", oui elle est toujours fermée. Soit réparation, soit grève. Il y a aussi les jours sans caisse, donc gratuite pour tous.
  

thorpeur -
<Callisto est peut-être, pour des raisons qui lui appartiennent, un "fourbe lent".>
Ben non je nage le crawl et je double pas mal de mecs et je fais mes virages en culbutant (pas que les virages des fois )
Et oui presque tous les brasseurs qui viennent dans la seule ligne rapide que nous ayons à Antibes m'agacent ; ils prennent trop de place et vont plus lentement.
Par contre précise moi le terme"fourbe lent" je ne suis pas sure d'avoir la bonne définition
  

Thorpeur est lui même un "Fourbe lent"(je sens que cette expression a de l'avenir...Même si personne n'a compris ce que cela voulait dire...), mais un Fourbe lent en train de roupiller dans la chaleur de l'après-midi...Ou bien est-ce la torpille qui semble lent et dépasse tout le monde en dos et en faisant sa sieste, à Berlioux...
  

Je demande le © après l'expression "Fourbe Lent"


@ Papillonista : La définition : un nageur qui n'avance âs et adopte un comportement parasitaire en empêchant les virages des autres, en partant juste sous le nez de celui qui le talonne depuis deux longueurs, s'arrête au T pour repartir devant le nageur qui vient de la doubler ou n'a aucune gêne à traverser la ligne d'eau alors qu'un nageur vient de s'élancer. Bref, un relou.
  

Bon je suis rassuré mais j'en connais des fourbes lents.
J'ai une technique ; si je n'arrive pas à doubler pour X raisons (un peu fatiguée ou trop de monde) je tourne un peu avant le mur (tant pis pour les 3 m en moins) et toc le fourbe empêcheur de nager en rond est derrière tout surpris.
Je précise que je ne fais cela que contrainte et forcée mais je dois dire que j'aime bien imaginer la tête de celui qui est désormais derrière moi .
Et peut être que cela est finalement une récompense que je sois devant...
  

Et peut être que cela est finalement une récompense que je sois devant...

un récompense? explique nous ça
...
  

Bon, alors le "Fourbe lent" est largement représenté dans les pistoches parisiennes, il s'agit d'un gros poisson mâle ou femelle(Ou dont on ne voit pas le genre parfois)qui fait suer tout le monde et fait comme si de rien n'était: Il y en avait au moins 5 exemplaires aujourd'hui chez Suzie.
Je mettrais une sous classification: Le Fourbe lent acariâtre et le Fourbe lent bonasse.

Le truc de Callisto, que je pratique parfois aussi, est trés vexant pour tous les fourbes lents.
(Vous trouvez pas que "Four bêlant" serait pas mal aussi? ou "Fourbellan"(une sorte de chambellan dans l'antichambre de la natation)
  

Et sinon tu nages dans quelle piscine Callisto ?
  

MattSab -
Je nage à Antibes. Ne t'excites pas je ne nage pas avec A.Bernard et hors vacances scolaires c'est 4 lignes public sur 25m le soir en semaine pour un prix (non antibois) de 6 euros super non ?
Heureusement j'ai une carte annuelle (321 euros!!!)
  

rectificatif 312 euros
  

@ Callisto et Papillonista

Je n'ai pas tout compris (papillonista), ni eu le temps de revenir sur "nageurs", car il y avait des grosses vagues, cette semaine à Biarritz - mais pas de piscine.
Je me moquais de Callisto, qui avait l'air de regarder les mecs pendant qu'elle nageait, d'où le "pour des raisons qui lui appartiennent" - au début, je croyais que c'était "il", à cause du pseudo en "o". Mais c'était une pique gentillette, car de ce point de vue, si je nageais ailleurs qu'à Berlioux, je pourrais moi aussi profiter de certaines perspectives.

Callisto doit être meilleure que moi, car je ne culbute jamais - ah, ah, ah -, même si j'ai un rythme plutôt correct - 1km en 18mn, quand je peux le faire.

Content de reprendre ces jeudi et vendredi à Berlioux.

MattSab: je pensais que la définition des "fourbes lents" était moins étendue: j'appelle ainsi, pour ma part, ceux qui, tout en sachant qu'ils nagent beaucoup moins vite, partent néanmoins juste devant ceux qui arrivent en bout de ligne. D'après ce que j'ai observé, je maintiens que c'est la plupart du temps des mecs. Les nanas un peu lentes se contentent de poursuivre leur séance comme si de rien n'était, ignorant superbement ceux qui klaxonnent.
  

J'adore ça, le "Fourbe lent"...Quant on y pense...On pourrait extrapoler...des fourbes lents il y en a partout dans nos parcours quotidien...Qui c'est déjà qui est à l'origine de cette appellation? belle trouvaille...Le Fourbe lent...Magnifique!
  

Finalement la piscine c'est un endroit superbe pour les rencontres : il n'y a pas tromperie car les filles sont en maillot, on voit leur tête au pire des moments (bonnet + traces des lunettes, so sexy) et on vérifie si elles sont sportives
Et, comme ultime cadeau, il est facile d'aborder quelqu'un dans l'eau !
Ha vraiment on ferait le plus beau des sports sans les Fourbes Lents©.
  

C'est pareil point de vue mecs, on les voit dans le détail...C'est pas mal, on ne peut pas dire qu'on sera déçue après, sauf pour un tout petit morceau éventuellement(Je rigole, je rigole).

Je me rappelle quand j'étais dans un club, il y avait un triathlète qui était aussi MNS et qui était beau comme le jour(Et sympathique), il est marié maintenant et vit à Caen, si tu te reconnais, S...L.., donne des nouvelles, on se pose des questions sur ton devenir, avec ma copine D...on n'arrêtait pas de parler de ses tablettes de chocolats , sa belle gueule et de ce qu'on voyait quand il était en maillot qui était vraiment troublant..(Ses mollets de triathlète, bien sur, je veux dire).Ca nous faisait rire aux larmes de raconter toutes ces c..., et encore maintenant on l'évoque avec plaisir...

Pareil aux Halles, hier je me faisais la réflexion, c'est trés difficile de reconnaitre les pseudos sur le site s'ils nagent aux Halles, parcequ'en fait ils sont presque tous pas mal, même age, les mecs ont tous entre 30 et 49 ans à peu près, ils se ressemblent plus ou moins, et nagent à peu près pareil, grosso modo, donc quand il n'y a pas plus de description suy
r la fiche, on ne peut pas les reconnaitre.

Oui, c'est terrible, le bonnêt, en ce qui me concerne, avis à tous, je suis extrêmement moche avec un bonnêt, donc si vous voyez une fille moche qui nage pas mal, c'est moi!!!!!!!
  


Attention... à force de vouloir dépasser le fourbe lent on devient à son tour un fourbe.....un fourbe rapide.
  

ce mot"Fourbe", reprend une nouvelle vie avec nous, il commençait un peu à tomber en désuétude, je ne l'avais pas entendu depuis longtemps, sauf par des loustics de banlieue.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant