mercredi 24 aout 2011
posté par palmi2 à 09:23

tympans

vu 7023 fois, followers=5
Vallerey .Très Belle piscine mais sinistrée pendant les cours d'aquabike et aquagym=pas mal d'horaires !
Pendant ces cours, il y a des enfants et des vieux dans la piscine : la musique à fond avec la réverbération des basses sur les murs et les hurlements des profs ne sont pas indiqués pour les tympans qui peuvent irrémédiablement s'abîmer. Je l'ai fait savoir à la maître nageuse qui m'a répondu : "faut bien mourir de quelque chose.". Une punk, je présume.
Pailleron : Même chose sauf et le détail est de taille : le maître-nageur a immédiatement baissé le son. Tout le monde s'est rendu compte de la nuisance à ce moment-là.
Il faudrait en faire une loi POUR TOUTES LES PISCINES avec un seuil toléré de décibels. Parole de médecin ORL, c'est dangereux pour tout le monde et très dangereux pour les petits enfants.

8 commentaires

  

je suis ok avec palmi2
..
à bas le bruit
à bas le bruit, à bas le bruit,à bas l'abruti
..
  

je suis d'accord avec toi, Palm2.A Berlioux les aquatrucs se font sans musique, c'est pas mal.

Berlioux est comme une grande cathédrale de béton, malgré les ruptures en plafond(trés haut, c'est comme la quille renversée d'un bateau), tout résonne.

A Dunois, fermée actuellement, quelques fois l'aquagym se faisait avec le MNS qui tapait sur ses percussions, mais c'était seulement durant une séance d'aquagym, et ce MNS, qui est musicien par ailleurs, était trés trés bon, alors j'ai trouvé ça pas mal.
Sinon l'aquagym se fait toujours en musique là-bas, ils ont une bonne sono.(Ils sont quasiment tous musiciens, en plus d'être MNS)En dehors de l'aquagym, un des MNS jouait parfois de quelque chose et j'adorais ça(Ce n'était pas trés fort)...

ce que je déteste, c'est à BAKER, la sono systématique à plein tubes pendant les soirées, tout ça parce que les MNS, et notamment l'un d'eux, s'em...bêtent et ne peuvent se passer de ce bruit(je plains leurs voisins)...Je leur avais demandé plusieurs fois de baisser le son, ils faisaient mine de le faire et en fait ça ne changeait rien.J'ai inscrit un truc sur le cahier, mais comme je ne suis pas allée à Baker depuis longtemps, je ne sais si quelque chose a changé.
  

Pas besoin de loi, c'est déjà interdit.

Règlement intérieur, Titre II, Article 15:

"Il est interdit (...) de produire tout bruit susceptible de gêner les autres usagers."

http://www.paris.fr/loisirs/piscines/...
  

a bon ?
et comment faire respecter ça
-Aux profs d aqua(toutcequevousvoulez) et autres mns et entraineurs qui hurlent, voir mettent la musique à fond et qui parfois rajoute le son de leur micro?
-Aux gamins qui hurlent dans le bassin... les douches...les vestiaires?
-A ceux qui claquent les portes des vestiaires? etc....
  

Baker est une concédée, peut être que les réglements sont différents?C'est CARILIS qu'il faudrait voir.
  

J'ai profité de mon séjour à Georges V (séjour écourté par les vagissements émanant d'un cours ... d'aquagym) pour regarder le règlement intérieur. Effectivement, il diffère un peu de la version de paris.fr parce que c'est une piscine concédée. Mais concernant le bruit, il est encore plus spécifique puisque son article 19 proscrit l'utilisation de tout "diffuseur ou amplificateur de son". Voilà qui est assez clair !

Ceci dit, à part ce problème d'aqua-boum-boum, je trouve que Vallerey s'occupe globalement bien de nous. Ils ont fait beaucoup de progrès ces dernières années, notamment grâce à une déco un peu désuète et un coté "fait maison" qui me rend cette piscine assez sympathique.
  

vallerey ça doit être la piscine la plus bruyante de paris... un énorme caisson de résonance....
un soir un mercredi pendant l année scolaire j'ai assisté à:
un bassin coupé en 2 fois 25m, 2 fois 8 lignes, 1 cours d aquagym, sur un couloir, 1 coach avec sono + micro, 1 entrainement natation synchro sur 2 ou 3 couloirs (1 ou 2 coach),il reste une dizaine de ligne, avec 1 coach pour 2 ou 3 couloirs... et tout le monde donne de la voix pour se faire entendre pendant 1h ou 2h....
bientôt on va voir certains nager avec des casques antibruits
...
  

Yep, des casques antibruit portés par les pilotes des Fighter Jets.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant