samedi 13 aout 2011
posté par crumblesis à 14:12

Piscine Polonaise - Wodny Park - Varsovie

vu 5349 fois, followers=2
Découvert la semaine dernière le Wodny Park à Varsovie. Il vaut mieux avoir une voiture pour y aller car c’est assez excentré au sud de la ville. La piscine polonaise était une première pour moi et je n’ai pas été déçue.
En Pologne la piscine se paie à l’heure, entre 10 et 25 PLN, soit entre 2.5€ et 7€, cela dépend du taux de change. Une fois qu’on a pleuré sur le sort de nos amis polonais, en se disant qu’on est bien chanceux de vivre dans un pays où la plupart des infrastructures sont financées en partie par la collectivité, on entre dans la piscine et on découvre l’avantage du système.
Le Wodny Park vient d’être fini récemment. Des vestiaires collectifs séparés hommes/femmes, mais avec quelques cabines pour se changer si vous ne voulez pas le faire devant les autres. Vestiaires qui ferment avec l’aimant de votre bracelet et qui ne s’ouvrent qu’avec le même.
Douches avec mélangeur chaud/froid et distributeur de savon, aussi séparées hommes/femmes.
La piscine est divisée en trois parties : le bassin très large de 50ms avec gradins. Le bassin ludique avec des jacuzzis de 6 à 8 personnes tout autour, des toboggans comme à l’aqua-boulevard et un bassin à bulles en escargot à l’extérieur, pas très chaud.
Entre 18h30 et 19h30 2 personnes par ligne, le bonheur. 3 lignes rapides, mais à certains moments j’ai eu un brasseur devant moi. Je ne pense pas que les gens font très attention à la règle mais il y a si peu de monde et tellement de place, on s’en fiche complètement. C’est sur que vu le prix, nager devient un luxe, à moins d’avoir une carte des sports comme mes collègues qui donne accès à des réductions très importantes. Expérience intéressante, j’essaierai une piscine du centre ville la prochaine fois.

3 commentaires

  

Très belle description.
As-tu pris les photos de la piscine ?
  

Merci, mais pas de photo car j'avais laissé mon portable dans la voiture....


Le site web: http://www.wodnypark.com.pl/wodny-park,en en anglais. J'avais oublié de le mettre.
  

Un conseil de la part de Quentin 'Kill Bill' Tarentino : Ne demande pas de permission avant de prendre des photos parce que tu risques de recevoir comme réponse :
- No ma'am, you cannot take pictures here !
Après avoir pris des photos, s'ils te disent :
- Ma'am, you cannot take pictures here !

C'est trop tard parce que les photos sont déjà prises.


Crumblesis : Ta prochaine mission est de prendre furtivement les photos du bassin du centre ville de Varsovie.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant