jeudi 14 juillet 2011
posté par NAGEURFELIN à 07:42

Piscine Suzanne Berlioux

vu 5351 fois, followers=18
Finalement ouverture à 9h40 et la moitié est reparti ! 20mn de tranquillité assurée youpi

127 commentaires

  

Je vais faire un tour avant ma prise de service, merci, le félin !
  


Salut à tous et toutes...

J ai fait il y a maintenant de nombreuses années l'ouverture de la piscine des Halles. Et dernièrement quelle n' a pas été ma surprise de voir la mns me demander de mettre un bonnet sur mon crâne lisse !!!!!! hihihihi
Mon sang n'a fait qu'un tour pour me faire expliquer quelles règles d hygiènes étaient sous jacentes afin d imposer une mesure aussi surréaliste ? Un autre nageur amusé par l échange demandant en montrant sa pilosité pectorale abondante si lui aussi devait prendre des dispositions afin de couvrir sa toison ? hehehehe

Conclusion :Je ne sais pas quel est l agité du bocal au service des sports de la mairie de Paris ou d'ailleurs qui a bien pu pondre un tel règlement !!!! Je vais par mesure provocatrice me laisser pousser la barbe .......
Sinon en ce moment avez vous des infos sur le niveau de fréquentation le mercredi soir entre 18 et 19.30 ?

Merci Fil
  

hello, voici l'une des raisons pour lesquelles on doit se couvrir le cailloux aux Halles, même s'il est lisse: Jusqu'à il y a 2 ans environ, on tolérait les cailloux lisses sans bonnêt: Et puis un usager s'est plaint à la direction, d'après ce qu'on m'a dit, et maintenant tout le monde doit se couvrir, lisse ou pas.
personnellement je suis tout à fait d'accord avec ça, cheveux ou pas, tout le monde doit avoir un bonnêt, sinon on aura tous ceux qui voudront des exceptions, oh moi j'ai des cheveux mais c'est trés ras, donc pas de bonnêt, etc...

je t'invite à te reporter(Si tu veux )au commentaire de séance d'un certain IKAN(Qui a nagé dans une piscine allemande, et ses réflexions sur les attitudes allemandes et françaises: je suis d'accord avec ce qu'il dit.je pense pareil.J'aimerais qu'il y ait, en France, un esprit de vie en groupe et de respect des règles, qui est à mon avis le point de départ de toute liberté et de toute démocratie.

par exemple, moi j'en ai marre, aux halles, de constater que je suis l'une des rares à prendre une douche avant de nager, et ça m'énerve de voir que les MNS ont renoncé à faire appliquer ce point du réglement, visiblement, et je ne suis pas d'accord avec une copine que je vois là-bas, qui elle-même fait chaque fois l'impasse sur la douche, même si je l'aime bien..;

Hier j'ai failli me faire écharper sur un passage clouté par un motard qui faisait n'importe quoi
au mépris du code de la route, après qui j'ai couru en hurlant et qui a voulu me casser la g..parce que je ne la fermais pas, alors qu'il avait failli me tuer, j'en ai marre de tous ces trucs qu'on ne voit qu'ici, chacun faisant n'importe quoi avec son petit égoisme individuel...
  

Et en ce qui concerne la fréquentation à Berlioux à l'horaire que tu dis, c'est plus que blindé le mercredi, et si tu veux écrire à la Ville de Paris, que ce soit au moins pour te plaindre de ça, et non pas de pondre un réglement sur le port du bonnêt obligatoire pour tous(ce n'est que mon humble avis).
  

C'est complètement haissable cet état d'esprit de toujours contester des régles qui sont faites pour la vie en groupe, pareil quand quelqu'un fait n'importe quoi dans un couloir, parce qu'il ne sait pas(nage à gauche par exemple), la première réaction, une fois sur deux, quand tu lui dis, c'est"Vous êtes flic? J'ai payé, je fais ce que je veux",

A noter que ces mêmes gens pour qui les réglements ne sont pas faits sont bien les derniers à agir réellement et concrètement pour faire bouger les choses vraiment absurdes dans notre pays, et ailleurs, ça ne les concerne jamais, c'est toujours chacun pour soi et je ne suis pas solidaire...
je déteste ça chez nous.
  

+ papillonista
Mettre les pieds sur les banquettes, manger, boire et jeter les détritus dans le métro et comme ce n'est pas suffisant, on rajoute les journaux gratuits qui trainent dans tous les coins, cela profite à qui, résultat, c'est une vrai poubelle géante, vous avez pris le métro en Asie ??
Nous en France, on est champion pour la saleté !!
Aux passages cloutés, vous avez vu des automobilistes qui s'arrêtent pour vous laisser traverser ou ils regardent à l'opposé ??
Ha, ha, ha, c'est clair !!
Vivement les prochaines vacances !!


  

Vouai, suis d'accord avec ça aussi.La liste est longue
  


Aujourd’hui à midi, était l’une des rares fois que je voyais Suzie avec peu de monde. J’ai essayé de rattraper une palmeuse (Jolie Sirène, longues palmes jaune/fluo et du jaune ou du gris sur le maillot ou/et le bonnet), elle était trop rapide pour moi et elle m’a dépassé plusieurs fois.
Un mec a engagé la discussion avec elle au moment ou je me posais la question fatidique « J’y vais ; J’y vais pas ». Je voulais discuter un peu avec elle, la voir nager pour savoir si elle était aussi rapide sans palmes et ensuite c’est …Ctrl+C…Ctrl+V
.
J’ai bien noté tous les conseils donnés sur le site et je vais certainement pas tarder à prendre une planche.
Je voulais rester encore un peu plus, profiter de Suzie quasi vide mais GH m’attendait.
  

Jaune et gris, ça va bien ensemble, excellent marillage de couleurs.(Jaune pas trop pétant cependant).
  


…..En y repensant, il se pourrait que le maillot et le bonnet soient d’une autre couleur ou peut être avec des motifs gris ou jaune, à dire vrai, je n’arrive plus à me souvenir, juste d’une couleur jaune qui trace la ligne Matos de Suzie, trop rapide pour mes pupilles fatiguées.
Se qui capte mon attention en premier quand je croise une Sirène au T, c’est l’expression de son visage et son regard. C’est agréable de voir comment certaines sont heureuses de nager et ce moment je le partage avec elles à travers un regard furtif doux et attendrissant…C’est pour ca aussi que j’aime cette piscine.
  

Moi je ne vois pas souvent de sirènes souriantes à Suzie, elles ont plutôt l'air sinistre, c'est moitié/Moitié, disons.Je ne vois pas comment tu peux voir leur regard, caché par les lunettes...

Le regard furtif doux et attendrissant...Il est pas pour moi en tous cas...Peut-être que leur regard est différent quand il s'agit d'un mec(Encore qu'à Berlioux les femmes soient totalement invisibles pour certains mecs): J'en connais une comme ça: Parfaitement en compétition et méprisante avec tout ce qui peut nager pas trop mal et du même sexe, et réservant toute son amabilité tout sourire à ce qui peut venir de l'autre sexe...

Peut-être qu'elles sont attendries par ton petit matelas bouée coussin autour des hanches contre lequel ces pauvres esseulées rêvent de se lover?(C'est toi qui nous en a parlé...)

Ces remarques ne sont pas faites, bien sur, pour mes petites copines de Berlioux, avec qui on se marre et on échange bien, et quelques visiteuses agréablement lunées.En général les trés bonnes nageuses sont plutôt sympathiques(Celles qui n'ont rien à prouver)et c'est un plaisir d'échanger avec elles.
  

Et toi, il est comment ton regard Papillonista ??
  


Le regard de la Sirène (maillot noir et jolie tatouage sur l’épaule) de cette après midi à Berlioux vers 16h était plutôt triste. Sinon, elle nageait très bien, elle enchainait les longueurs à vive allure sur la 3. Il semble qu’un moment elle voulait me doubler à 10 bons mètres du bout de la ligne et je l’ai vraisemblablement gêné sans faire exprès et j’étais surpris de l’entendre s’excuser poliment au T, je ne savais plus quoi dire.
Le regard, je le capte à travers les lunettes transparentes, les miennes le sont. Il m’arrive parfois de les retirer au T pour signaler aux nageurs que je reprends mon souffle.
Pour mon petit « matelas bouée coussin », il semble fondre de plus en plus, dommage pour celles qui voulaient se lover… Depuis février dernier, j’ai perdu 11 cm de périmètre abdominale et mes gros orteils sont de nouveau visibles
. Encore mieux, un sillon abdomino_vertical_non_identifié semble frayer un chemin du sternum vers le nombril, serait-ce le début d’une tablette ? En tout cas, la méthode TTN, PB+élastique aux chevilles, a porté ses fruits (merci TTN
), gainage et remodelage sont au rendez-vous.
En se qui concerne le regard lancé pour le même sexe, je n’ai aucune explication. En revanche les Sirènes souriantes à Berlioux est loin d’être un mythe.
Personnellement, je souris quant je réussis un bel enchainement des bras, mais ca se passe sous l’eau alors personne ne me voit vraiment. Au T, je regarde les bons nageurs et nageuses qui nagent très bien le crawl ou le papillon et je croise uniquement le regard des Sirènes.
  

Eh ben...J'te dis, MobyDick(dans MobyDick, il y a Dick...!!!), il n'y a qu'aux mecs qu'elles sourient ou auprès de qui elles s'excusent...C'est à ta beauté qu'elles en veulent...Probable...Franchement la plupart font la g...Surtout à partir d'un certain age...Les jeunes filles(En dessous de 28 ans) sont moins désabusées...Sauf, pour ce dernier point, la Ptite Sirène(Qui peut pourtant en balancer pas mal quand on lui chatouille la queue), ma copine C-A...(Qui a une maison à Toulon et y va souvent elle aussi),toujours en train de se marrer une nageuse excellente hyper sympa et souriante d'un grand club parisien, et une trés jeune fille étudiante qu'est tout le temps là avec ses palmes et qui est super-mimi et trés jolie(de partout)Ah, les gars, c'est à elles qu'il faut sourire, et pas aux tromblons...En plus ne pas faire des perfs sublimes les rend définitivement agressives,ces tromblons revenus de tout, et pour certaines, méchantes(Il y en a une qui griffe volontiers à Berlioux, non contente de démarrer devant vous sans plus se préoccuper...).

Il y a aussi toutes les excellentes nageuses qu'on peut voir, qui ne s'arrêtent jamais, se tiennent bien à droite et doublent tout le temps tout le monde bien que nageant sans matos(Ni même un pull buoy), celles-là tu ne peux pas voir à quoi elles ressemblent,ni leurs yeux, dès qu'elles ont terminé, elles s'en vont.Sont là seulement pour nager.
  

Mon regard à moi? Ce n'est pas à moi d'en parler...je le cache autant que possible derrière mes lunettes, que je n'enlève que pour observer en planche...
  

  

@ Mobydick, merci pour tes compliments mais il faudrait essayer le PB+ElastiQ aux chevilles en dos-crawlé maintenant que tu maitrises le crawl !!
Fais cet éducatif en bassin de 25m au début pour ne pas se dégoûter, par exemple aller en crawl et retour en dos ??
Ce sera une autre sensation en dos....
  


@TTN,
Ca sera pas facile en Dos-Crawlé mais j’essayerai la prochaine fois, promis….Là je repose mon épaule (qui est HS) un jour ou deux et j’espère être d'attaque en milieux de semaine.
  


@Chère papillonista,

Début de la parenthèse.
Tout d’abord je tiens à te dire que j’aime ton franc-parler et ta façon de penser. J’apprécie, je tiens à le dire ici, ta prise de parole sincère et pleine de vérité.
La beauté de ton texte est si présente dans tes commentaires que te lire est toujours un régal sans égal, et on est plusieurs à le penser en toute sincérité.
Fin de la parenthèse.

La Beauté :
Je ne trouve pas que je suis physiquement beau et je ne ferai rien pour y remédier tant que je pense que mon âme, elle, est belle.

Le Regard :
Se qu’on peut dissimuler en maitrisant la gestualité et l’expression du visage, on arrive très bien à le percer en croisant un regard. Nos yeux nous trahissent car elles échappent à tout contrôle. Je pense avoir un regard bienveillant pour les Sirènes et j’espère que le message passera autant de fois que mon regard croise celui de l’une d’elles.

L’Existence :
Exister c’est plus qu’une prise de conscience de soit même; c’est aussi la volonté d’être visible des autres. On ne peut que respecter le choix des Sirènes qui veulent être invisibles aux regards des autres nageurs.

Pour finir et résumer tout ca, je dirais que la Beauté est dans l’Existence du Regard.

MobyDick
  

Tous ces compliments, MobyDick, mais je ne suis pas sure de les mériter...Enfin ça fait une balance avec certaines autres remarques moins agréables on dira...J'avais écrit une super réponse à ton paragraphe dithyrambique, pleine de piscines sous les étoiles etc...(Inspirée par les photos d'ailleurs de Bégo),mais ça n'a pas imprimé, ma connection a sauté.Dommage.Un truc surnage cependant: Aujourd'hui à Berlioux je me suis concentrée sur les regards justement, je n'en ai pas vu un seul...On est tous occupés à nager, mon ami, avec la tête sous l'eau, et le masque des lunettes(souvent colorées),qui nous empêche de voir les autres regards...A part un jeune homme avec qui j'ai échangé 3 mots(Et je ne me rappelle même pas ses yeux),je n'ai pas rencontré un seul oeil en nageant.A un moment, au T, j'ai pensé à cette histoire lors d'une pause et j'aurais aimé avoir"Des yeux comme des escarboucles"(Comme dans les contes), j'ai donc essayé de faire étinceler mes yeux(Brièvement), mais ça n'a accroché strictement aucun nageur, ils ont continué à virer à coté de moi sans s'attacher une seconde à mon regard et j'ai remis mes lunettes...C'est le sport où on rencontre le moins de regards, en fait.
  


Mon regard a croisé celui d’une MNS à Reuilly le 31 juillet matin, ca ma déstabilisé.
Il y a parfois des regards qui te font sentir en vie …
  

Il y a une trés jolie MNS à Roger-le-Gall: Tout est mignon chez elle, les cheveux, sourire éclatant, etc...
  

C'est Gecko !!
  


Roger-le-Gall…! Intéressant, j’espère que je ne vais pas me perdre comme cette après midi à Vincennes ; 1h pour retrouver le Dôme.
  


Il est peut être temps pour moi de tester les nouvelles fonctionnalités d’enregistrement des séances du site. Après tout, se qui compte en plus de bien nager, c’est les distances parcourues. Tous se qui se passe autour des vestiaires, des douches et au T, n’est pas aussi important.

C’était MobyDick en direct de ma_chambre…..à vous les studios
  

@papillonista
Si tu n'a pas réussi à croiser des regards, moi c'est le contraire : j'essaie de les éviter... et j'en croise quand même, mais malheureusement pour moi, jamais de regards de sirène
  

mobydick à écrit:
Après tout, se qui compte en plus de bien nager, c’est les distances parcourues. Tous se qui > se passe autour des vestiaires, des douches et au T, n’est pas aussi important.

si tu lisais mes comptes rendu de séances tu verrais que pour moi la distance, c 'est plus que secondaire ... c 'est tertiaire, voir quaternaire même plus loin vu que je ne compte jamais mes longueurs
....

et je progresse quand même, me fait un plaisir ouf
sans aucune pression ni déception
... sans comptage et sans chrono
zéro régression
...
  


Ca permet aussi de se fixer des objectifs à atteindre, moi ca m’aide à progresser. Je suis loin d’être un nageur rapide, je dirais même que je suis très lent et en plus je me fatigue très vite. Pour le Crawl, je commence à peine à me rendre compte du travail à accomplir. Je pioche les infos sur le site, je regarde les vidéos et j’observe les nageurs en œuvre. Je ne nage pas très bien, beaucoup de chose à améliorer : respiration, gainage, fluidité, position des bras et appuis et pour chacune un éducatif. Je note quelques améliorations et je n’arrive à les distinguer qu’en entrant mes séances (micro séances) dans le site. Je pense que pour les débutants, comme moi, ca aide beaucoup.

Par ailleurs, je m’amuse beaucoup, seul certes mais on est jamais vraiment seul quand on croise autant de regards de magnifiques Sirènes, et pour toutes celles qui hésitent de venir toutes seules à la piscine, moi je dirais venez croiser mon regard et vous ne serez jamais seules…Suzie est magique pour ca
  

C'est surtout des mecs, chez Suzie, sauf le cours de palmes, l'aquabike et les lignes lentes +le portnawak, et quelques palmeuses au regard bovin égarées dans lla ligne matos...(Dont je fais parfois partie)...
  

@ Papillonista

C'est pour cela aussi que j'aime bien Suzie. S'il y avait plus de nanas, je passerais mon temps à les regarder nager. Déjà, depuis qu'on m'a dit qu'il ne servait à rien de nager 1ou 2km sans s'arrêter, j'ai tendance à m'arrêter un peu trop - et en plus, comme j'aime faire des séries un peu rapides, j'attends d'avoir le moins de monde possible devant moi à 25m.
Dans la ligne matos, les gens sont plutôt agréables, peut-être parce qu'il y a plus de filles - donc on évite les gros costauds (gros et costauds) qui font des mouvements ridicules en s'imaginant bien nager parce qu'ils se croient à fond. Dans la ligne crawl rapide, ils sont légion. Mon plaisir, quand je faisais des séries d'1km, c'était de les dépasser en faisant le moins de mouvements possible, juste en glissant. Certains accélèrent comme des malades pour ne pas être doublés, et parviennent difficilement à tenir la distance. Amusant.
  

@Thorpeur, (je me suis déjà demandé...Mais non, ça ne peut pas être toi)...Es-tu le divin nageur au bonnêt bleu lavande?
je regarde ta fiche: Ca ne peut pas être toi car ce divin nageur nage plutôt en dos...
Quel genre de bonnêt as-tu?
  

@Felipe05: Tu es de Gap? Nages tu à Gap ou à Berlioux?
  

@ papillonista

Me donnez-vous le droit de rester anonyme?
Non, parce qu'avec ce que je balance plus haut, si je commence à me décrire, je vais me faire lyncher.


Non, je suis le splendide Apollon au bonnet gris-argenté.


La, c'est fini, mon compte est bon!
  

@mobydick:
PB+elastique: PB signifie pull boy pour toi?
  


@Dams
Oui désolé pour l’abréviation : PB = Pull-Buoy.
Au début, je faisais comme tout le monde, je mettais le Pull-Buoy entre les cuisses et je battais des jambes. Un jour, j’ai lu un commentaire de tortueninja (TTN le sensei) sur le site et je voulais essayer, ce n’était vraiment pas facile au début, j’avais tendance à me retourner, c’était le signe que mon gainage était pourri et que le Pull-Buoy dictait sa loi. J’ai réussi à le dompter assez rapidement et depuis je ne m’en passe plus..
L’élastique est là pour éviter les battements de jambes et maintenir le Pull-Buoy en place au niveau des chevilles.
La prochaine étape pour moi sera de nager avec un PB pour junior (plus petit = fait moins flotter), je n’ai pas réussi à en trouver sur Paris, j’espère que je n’aurais pas à découper celui que j’ai actuellement pour le rendre plus petit. L’objectif, à long terme, est de nager sans PB mais toujours avec l’élastique aux chevilles sur une longueur, d’abord 25m ensuite 50m.
  

Quand on a un pull buoy entre les cuisses, il ne faut pas battre des jambes du tout, non?

On peut, sans élastique, faire comme si on en avait un, c'est à dire serrer au maximum.

Mais il faut essayer de nager sans rien, non?

Il n'y a aucune compétition avec pull buoy ou avec élastique...
  

@ Papillonista, le PB même quand je nage en club fait partie des éducatifs par contre aucun des nageurs a osé le mettre aux chevilles avec un élastique... les 4 Nages avec PB et élastique aux chevilles, pour moi c'est de la rigolade sauf pour la brasse où je n'utilise plus du tout les jambes contrairement aux autres nageurs.
Le PB est indispensable pour bien travailler l'appui.
Je n'utilise plus du tout les plaquettes de peur de fausser les appuis que j'avais durement acquis SAUF en club où nous mettons des plaquettes pour faire des sprints de 6 X 100 sous notre chrono individuel et avec 15 sec de pause entre chaque série.
Voilà c'est mon avis personnel.
  

merci mobydick. reste plus qu'à essayer.SI ça peut me faire gainer mes 15 kg de gras, je vais me marrer!
  

@ Mobydick, tu me fais trop d'honneur !


@ Dams, il faudrait t'aider des exercices au sol !
  

Hello !

Pensez-vous qu'il y a moyen de s'incruster durablement dans la ligne 3 pour pratiquer la brasse ? J'ai testé aujourd'hui le temps de 4 aller-retour à la fin de ma séance, je n'ai aucun mal à suivre les crawlers mais ça me ferait chier de me faire jeter comme un mal-propre par les MNS


La ligne 4 est (souvent) infestée de méduses et autres étoiles de mer
  

La 3 est indiquée "Brasse interdire(Tout comme la 2), c'est marqué partout...

maintenant, si tu es Hugues Duboscq, tu peux tenter le coup...

le problème c'est qu'il y a beaucoup de monde et que les crawleurs tiennent moins de place que les brasseurs en principe...Maintenant si tu es vraiment, mais vraiment brasseur de compétition(C'est à dire qui ne s'étale pas), peut-être fermeront-ils les yeux...Si tu ne l'est pas absolument, oublie...
  

En ce qui me concerne, je pratique la brasse dans le pokémon ou dans la 1.
  

Justement, j'ai remarqué "Brasse interdite" sur le panneau de la 2, pas sur celui de la 3

Alors j'ai tenté le coup.

Je ne suis pas Hugues Duboscq, mais je rattrape les crawlers sans problème... Je ne pense pas trop m'étaler, enfin bon je ne me vois pas nager

Etant généralement le plus rapide de la ligne 4, je suis obligé de doubler ou de rester derrière les autres. J'me disais que je m'éclaterai plus dans la 3.
  

En fait le mode d'emploi détaillé des couloirs est indiqué sur au moins 2 ou 3 panneaux affichés aux sorties des douches sur le bassin et près des couloirs, mais c'est pas trés gros(Environ un A3).

Il y est précisé notamment que la brasse est interdite couloirs N° 2 et 3 Totalement interdit.

Il est de plus précisé que la brasse avec palmes est interdite dans tout le bassin(Conséquence logique de ce que les palmes ne sont autorisées que dans la 2 et que la brasse est interdite dans la 2).Voila, c'est comme ça.

Moi aussi, il peut m'arriver d'être plus rapide que certains crawleurs en brasse.

je te conseille quand même d'éviter la brasse en 2 et 3,surtout s'il y a du monde, sauf occasionnellement(1/2 longueur s'il n'y a personne, ou lorsque tu es obligé de ralentir).

Je sais, c'est chiant, mais c'est la règle.Je me permets tout de même de te conseiller le pokémon, c'est idéal pour la brasse(Bien mieux que les couloirs 4 et 5)quand pas trop peuplé bien sur...C'est suffisamment large(Sur 3 couloirs sans lignes c'est pas mal)pour avoir une bonne sensation d'avancer.
  

Je ne connaissais pas le mode d'emploi détaillé. Je vais donc rester gentiment dans la 4.

Merci !

Edit : Ouhla, le pokémon ca me fait peur !!! C'est quand même bien bordélique... Enfin, j'essayerai ^^'
  

La brasse avec palmes c'est cocasse ... mais c'est plutôt la brasse avec plaquettes qui est interdite dans la 2 non ? Vu la largeur prise par certains brasseurs on s'approcherait de l'effet moissonneuse batteuse.
Faut pas trop idéaliser la 3, même s'il y a le mot rapide sur la pancarte, ça nage souvent plus vite dans la 4.
En effet si tu nages la brasse vraiment vite et surtout pas trop large ça se tente, mais sinon ce ne sont pas les MNS qui te feront comprendre ton erreur mais les pieds des crawleurs rapides.
  

Ca nage plus vite dans la 4 ?? Lol !
J'ai l'impression d'être rapide mais ce n'est ptet qu'une illusion ! Vu certains cas dans ma ligne d'eau...
En bombardant j'dois pouvoir faire le 50m en 40 ou 45''... Après pour ce qui est de la "largeur", comme dit plus haut, j'en sais rien, je ne crois pas prendre trop de place mais c'est pas facile de juger.
  

T's raison, Klabur, je crois que ce qui est spécifié c'est la brasse avec plaquettes. ceci dit, il y en a qui font des bras de brasse en même temps que jambes de palmes.c'est interdit aussi,ah
  

Scinti: Si tu vois quelqu'un g...parce que tu fais de la brasse(Plusieurs allers/Retours)dans la 2 ou la 3, c'est moi!
  

Si tu nages vraiment la brasse à cette vitesse tu chatouilleras les pieds de la plupart des crawleurs de la 3.
  

@Papillonista : Mmm je ferais attention alors si j'y retourne
Bon après je sais pas si on y va aux mêmes heures ! Mais ne t'inquiètes pas, je ne m'aventurerais pas dans la 2 !
  

Si tu fais le 100br en 1-20, tu es mûr pour les championnats masters.
  

@klabur : c'est ce qu'il me semblait, je collais les crawlers lors de mon escapades d'hier... Mais c'était ptet pas les plus rapides !
  

Lol ! Je bombarde pdt 50 m et je m'arrête 1 mn pour reprendre mon souffle
  

Non, je plaisante: ca dépend comment tu es, si tu te traines, que tout ce que tu racontes là n'est que du flan(sur la rapidité)et que tu écartes bien et les bras et les jambes, avec un vieux bonnêt en tissu déformé sur ton crâne de piaf et du poil partout, alors tu peux aller nager dans le pokémon...

dans tous les autres cas, tu ne me verras même pas, car je ne piperai pas un mot

J'en profite pour dire qu'il y a un Mr d'un certain age avec un bonnêt Nageurs.com, que je vois tout le temps dans le pokémon à berlioux, et qui n'inscrit jamaisses séances.
  

Je suis un peu poilu mais j'ai un bonnet en caoutchouc ^^'
J'y vais avec le chrono demain, j'vous dirais ça
  

J'ouvrirai l'oeil...

P.S.: Tu n'as pas besoin d'apporter un chrono, il y a 2 chronos au mur, à chaque bout, mais ils ne sont pas synchrones et on ne peut chronométrer vraiment que les 100m ou plus.Si tu amènes un chrono et le laisses au bord du bassin, on va te le piquer..;
  

J'pensais utiliser une montre en fait

Mais merci du conseil !
  

A Berlioux, nager la brasse dans la 3, c'est assuré que les MNS te tombent sur le dos et te vire de la ligne... pareil pour faire de la planche, etc...

Pour la ligne 2 c'est toléré mais pas plus de 50 ou 100 mètres... de temps en temps...
De tout façon on a pas le choix la brasse c'est soit la 1,4 ou 5... ou pokémon... mais perso je n'ai jamais essayé...
  

Bon bah 49" (avec une montre chrono trop galère grrr) , dans la 1 où la courtoisie est de mise, comparé aux autres lignes !!!
Y a moyen d'aller chercher les 45", en dessous ca va être dur !
Je parcours les 25 premiers mètres en 22-23", ca se corse aux 40 m
  

@ scinti, je pense que tu fais beaucoup trop de mouvements de bras et que tu ne glisses pas suffisamment.
Compte tes mouvements de bras au 25m (coulée réglementaire de brasse comprise), tu ne devrais pas dépasser 7 mvts et au 2e 25m tu dois rester inférieur à 10 mvts.
À titre d'info, mon temps non officiel au 50m Brasse en bassin de 50 est 00:47
Tu ne pratiques que cette discipline ?
  

Oui, je ne fais que de la brasse.

Je pense que mon problème vient de la puissance de mes mouvements de bras.Je ne dois pas "tirer" assez le corps vers l'avant.
J'ai l'impression de bien glisser justement, quand je nage derrière d'autres brasseurs je me rends compte que je fais moins de mouvements de pieds qu'eux, tout en allant aussi vite voir plus vite.

Mais j'ai de grosses lacunes techniques, n'ayant jamais pratiqué en club.

Sans parler de la cigarette et des 7-8 kilos superflus que je trimballe !
  

La particularité et la difficulté de la brasse, c'est la combinaison et surtout la puissance des mouvements de bras et des ciseaux des jambes.
Il n'y a qu'une technique pour tirer le corps vers l'avant, c'est serrer les coudes rapidement.
Essaie de compter tes mouvements de bras dans un 1er temps et je te dirai....

Bonne nage,
  

Merci, je te tiens au courant !

Bonne nage à toi aussi.
  

Je pense t'avoir vu, Scinti, si c'est toi qui nageais la brasse dans la ouane, qui fut libre une heure entre 18h30 et 19h30: Tu nageais la brasse, et j'ai trouvé ça étonnant de la part d'un homme jeune et plutôt taillé pour le crawl(il y avait en même temps plutôt peu de monde, environ 4 ou 5 autres personnes, un Mr black avec des gants de natation(Brasse crawl et essais de pap), une dame qui ne nageait que la brasse aussi, et un peu de dos, un Mr qui faisait des exercices au T avec ses jambes, un Mr qui nageait aussi la brasse en écartant ses longues jambes maigres.

Donc si c'était toi le Mr (le seul qui correspond pour l'age affiché) qui nageait la brasse et rien que la brasse, je trouve que c'était pas mal, assez puissant en fait, mais bien sur il manque encore un peu de technique, mais la phase sous l'eau était bien.Ca allait assez vite en fait.., même si ça peut encore être amélioré.
  

C'était moi oui !

Taillé pour le crawl ? Je ne sais pas le nager lol


Merci pour tes observations en tout cas.
C'était toi la demoiselle qui alternait crawl et brasse ?
  

Non, je crois pas...(je pense voir qui c'était, elle était un peu enveloppée, non?)...Je suis un (Tout petit peu)plus agée...;-)..Que cette demoiselle qui devait avoir ton age...
  

Justement, tu devrais t'y mettre, au crawl, je suis sure que ça marcherait.

Mais(je me répète)la brasse était plutôt bien.
  

Euh j'ai pas remarqué qu'elle était enveloppée !
Tu étais dans la ligne alors... Tu avais quoi comme bonnet ??


J'essayerai de prendre quelques leçons de crawls et je vais tenter d'améliorer la brasse
  

je suis l'Âne Honyme de service, en fait je ne dis jamais où j'étais et comment j'étais bonnetée,ou maillot-de-bainée, tout ça pour qu'on ne me reconnaisse pas...(je suis connue pour ça);-)Il se peut que j'aie été dans le couloir d'à coté,(A palmes et plaquettes) ou celui-là, ou sur la plage en train de faire des exercices...;-) Hihihi...;-)je regarde tout...;-)

Le principal c'est que je t'ai vu(si c'était toi...)et que je fais une bonne appréciation de ta manière de brasser...De plus je le dis haut et fort à l'intention de toutes les Sirènes du site: ce garçon est tout à fait potable! Plutôt bien de sa personne...Voila...je n'en dirai pas plus...

Pour le crawl, tu peux regarder sur le site, il y a des vidéos et on apprend pas mal, il suffit de se lancer...Et, tu as vu, à cette heure improbable, la ouane était libre et tout-à-fait pratiquable(pour en revenir à ce qu'on disait plus haut)...Inutile d'aller brasser dans la 3, on t'aurait jeté de toutes façons..;

Ah oui, en y pensant: ce qui peut m'étonner, c'est que tu nageais comme quelqu'un qui pratique au moins 2, sinon 3 nages...C'est curieux que tu nages la brasse pas mal du tout, et le crawl pas du tout...Et pas de dos non plus, alors?

A bientôt, donc...
  

Ok pour l'anonymat... J'ai effectivement remarqué une demoiselle sur la plage lol

Je commence à croire que ce n'est pas moi que tu as vu

Mec "potable" (je sais pas comment je dois le prendre), bien de sa personne (cad ??), qui a l'air de pratiquer plusieurs nages, etc !
Si tu as vu que j'avais une montre au poignet gauche, c'était moi. Sinon bah c'est pour quelqu'un d'autre ces compliments

Je ne sais nager que la brasse. Disons plutôt que c'est la seule nage où je sais respirer!
J'ai testé vite fait le dos "brassé" (j'sais pas si ca existe!!) dans le pokémon, j'me débrouillais pas trop mal mais j'ai pas retenté l'expérience.
Jamais fait de natation, je viens à Berlioux 5/6 fois par semaine depuis 8-9 mois seulement.
  

Si la" demoiselle sur la plage" était la dame qui fait toutes sortes d'exercices de souplesse de danse en lançant ses jambes trés haut,c'était pas moi non plus...

Non, j'ai juste vu que tu étais plutôt grand et pas mal, voila, mais ça n'a aucune espèce d'importance...Enfin tu brassais avec conviction...Ah, il y avait une autre personne qui brassait, un Mr asiatique..;
  

Oui je brassais avec conviction ! Et si tu me voyais faire de longues pauses entre les longueurs plus de doute

Grand par contre... 1m80 quoi

Je ne suis pas le Mr Asiatique que je vois ts les jours osciller entre la 5 et la 3 (j'étais surpris de le voir là
)
Je note que tu n'es pas cette "dame" (je ne voulais pas te froisser en changeant de terme si c'était toi
)
  

je connais cette dame, c'est une ex danseuse, elle est extrêmement souple, mais c'est point moi;-)

oui, je pense que tu es brun(Sous le bonnêt)et tu as la peau mate.

j'ai pas remarqué la montre ni les pauses.
  

comment as-tu trouvé l'affluence, à berlioux, il n'y avait pas trop de monde, non? C'était é-tonnant, pour cette heure-là.
  

Je n'ai pas du tout la peau mate !
J'me disais bien que c'était étrange.

Tu as cité les 6 pékins de la ligne : les 2 Mr blacks, l'asiatique, les femmes, l'homme aux longues jambes fines et l'éphèbe à peau mate qui brasse vite (j'ai vu un brasseur brun à peau mate qui n'est pas resté longtemps dans la ligne, j'y suis arrivé vers 18h35-40)... Il reste donc l'homme invisible, c'était moi !

C'est vrai que ce n'était pas trop blindé hier.
  

J'en profite pour dire qu'il y a un Mr d'un certain age avec un bonnêt Nageurs.com, que je vois tout le temps dans le pokémon à berlioux, et qui n'inscrit jamais ses séances.

Mon bonnet ! (celui qui avait disparu lorsque j'étais sous la douche !). Non je plaisante, il est sans doute inscrit sur le site et entre peut être toutes ses séances pour lui, en cachant tout (option possible)

En bombardant j'dois pouvoir faire le 50m en 40 ou 45''
Bon bah 49" (avec une montre chrono trop galère grrr)
Essaye de changer de piscine parce que Berlioux n'est pas du tout adaptée pour un brasseur de ton niveau. Déjà pour moi avec un 50m en 1minute et des poussières (c'est la limite basse pour le mot rapide j'imagine ) je me fais ch... le plus souvent dans la 4 à doubler tout le monde, j'ose à peine imaginer pour toi.

Sinon l'autre solution, que j'envisage actuellement, c'est de progresser en crawl pour pouvoir nager dans la 3, mais je pense pas que ce soit beaucoup mieux (les coups pleuvent apparemment, et les niveaux sont très hétéroclites)
  

49" en sprintant, en mode "fond" j'dois tourner aux alentours de la minute également.
J'ai l'impression que ca bastonne bien dans la 3 oui, j'y ai vu pls engueulades entre nageurs de différents niveaux
  

Pour relativiser, il reste quand même de bon créneaux chez Suzie pour brasser à ton rythme : entre 11h30 et midi (je l'ai fait souvent quand j'avais la chance d'être libre à cette heure là), dans le creux de l'après-midi, et dans la ligne 1 quand elle est libre et pas trop encombrée (mais je crois que t'as déjà testé ça). Après je ne connais pas les fins de soirées mais avant la fermeture il semblerait que ce soit pas mal. Le portnawak aussi c'est pas trop mal quand pas d'aquagym et pas trop de monde, quand c'est très encombré c'est pire que tout !
  

La 1 est pas mal en effet... Moins large que les autres tout de même, surtout quand un mec s'amuse à faire des étirements dans l'eau au T... Ne pourrait-il pas faire ça dans le pokémon ??
Bref, je pourrais essayer de venir à d'autres heures, mais j'aime bien mon petit rituel de fin d'aprem/début de soirée. Sans parler que c'est assez galère de rentrer chez moi après 20h because travaux sur la ligne de RER


Tu me conseillerais quelle piscine pour brasser un peu plus tranquillement ?
  

A l'heure à laquelle tu nages j'aurais du mal à te répondre, j'ai arrêté depuis bien longtemps cet horaire. Mais certains ici pourront sans doute te répondre. L'idéal c'est évidement une piscine avec pas trop de monde en début de soirée, avec une ligne rapide dans laquelle la brasse est acceptée, et avec des nageurs civilisés. Ca doit peut être exister.
  

Ouhla, ca fait quand même bcp de paramètres à satisfaire
  

Je présume que c'est un peu tard pour s'inscrire dans un club
  

SNOOP: J'avais pensé pour le Mr avec le bonnêt, mais je le voyais avant qu'on te pique le bonnêt.

SCINTI: Je suis sure que c'était toi le brasseur, bon, peut-être que tu as la peau blanche...Peut-être y avait-il aussi un autre brasseur et j'ai pas fait attention.
  

Je vais essayer d'acquérir un bonnet de bain rose "Dora" ou "Hello Kitty", on ne pourra pas me rater la prochaine fois ^^'
  

Oui ou du fluo, ça ne se rate pas

Tous les nageurs de Suzie sauront que c'est toi ^^
  

Héhé !

Je suis resté sobre aujourd'hui, bonnet & maillot adidas, pas de chrono.
Nagé dans la 1 et le pokémon entre 16h45 et 18h15 ^^'

@tortueninja : j'arrive à 21 mouvements (8+13), avec une grosse poussée au départ et de l'apnée avec battements, le temps de remonter à la surface. Je fais le 1er mouvement aux 10-12 mètres.
  

@scinti, la coulée de la brasse est très technique et tout se joue dans la glisse, on a droit lors de la coulée de faire une ondulation + une traction complète des bras jusqu'aux cuisses + un ciseau des jambes et on atteint la surface... aucun battement n'est autorisé, sinon c'est la disqualification.
Avec 21 mvts, 8 au 1er 25m (dans l'hypothèse d'une coulée sans faute) et 13 au 2e 25m, tu es dans la moyenne mais par rapport à ton âge, tu n'es plus dans les temps, en Maître Catégorie C1 (25-29ans) moins de 00:42 sec en bassin de 50 m pour aller chatouiller les Championnats de France, plutôt flatteur pour toi, non ??
À mon avis, tu ne glisses pas suffisamment, c'est un point à travailler.
Bonne nage,
  

Pour illustrer les propos de TTN sur la coulée sous-marine...

http://www.youtube.com/watch?v=uNPNe5...

1'15 au 100 métres pour cette nageuse... ça parle déjà...
ça me donne envie de plonger...:)

Ou petite vidéo bien sympa avec éducatifs...

http://www.youtube.com/watch?v=qPTDdf...
  

Chouette video ... merci.

Elle place l'ondulation de sa coulée dans la continuité de son mouvement de bras, et son ciseau est très en retard par rapport à son mouvement de bras, je vais essayer de m'en inspirer un peu ...

C'est vraiment tuant comme nage, même elle, qui a un bon niveau elle n'arrive plus à placer l'ondulation lors de la 4ème longueur ...
  

Oui c'est fatiguant... d'ailleurs on voit aussi qu'elle se désunit un peu dans sa nage dans la dernière longueur...

On peut aussi remarquer la bonne verticalité de son corps jute en dessous du niveau de l'eau... ça aussi c'est éprouvant à garder pendant l'effort. On peut avoir tendance à affaisser son bassin...
  

Excellente vidéo, on voit bien le ciseau de brasse, sous l'eau et de profil, ça ressemble à une ondulation, en fait.
  

mais j'aime bien mon petit rituel de fin d'aprem/début de soirée >

Le problème c'est que la majorité des nageurs ont les mêmes goûts au niveau horaires, ou n'ont pas le choix.
Difficile de te conseiller une piscine en particulier, disons que dans les petites municipales qui ferment à 18h ou 18h30 il y a souvent peu de monde la dernière demi heure ... et encore ça marche pas à tous les coups.
Personnellement, le créneau 18h-21h est celui que j'évite absolument.
Si tu prends le RER c'est que tu vis en banlieue, il y a peut-être sur ta ligne une piscine qui ferme à 20h une ou deux fois la semaine avec moins de monde , parce que Suzy entre 18 et 21 faut vraiment être motivé ou avoir du bol ...
  

Mais tu sais, Klabur, je vais quelques fois à Berlioux juste à la mauvaise heure, et j'ai des surprises; D'abord la ouane est libre quasiment chaque jour entre 18h30 et 19h, les MNS sont occupés de l'autre coté avec l'aquagym...Et souvent c'est libre aussi entre 19h et 19h30..(hier il y a eu de 3 à 6 personnes dans la 1 à ces horaires..;.Je ne sais pas pourquoi...Ni pourquoi certaines après-midis cette même ouane est prise en continu, et il y a du monde partout ailleurs.

Ni pourquoi c'était bondé aux heures creuses durant la glaciation de ces derniers 15 jours...

C'est fluctuant.
  

@TTN: les battements ne sont pas réglementaires, ca ne m'étonne pas lol. Je peux les remplacer par des mouvements bras+ciseaux. Mais est-ce vraiment efficace de pousser comme un malade au départ ? Ca remplace le plongeon en quelque sorte non ?
J'ai l'impression de faire un mouvement de corps qui se rapproche du papillon sous l'eau, descente relativement profonde (enfin, il me semble) +remontée. Je ne connais pas les termes techniques, ce doit être l'ondulation je présume? Je perds peut-être du temps en la faisant de cette manière.
Sinon, 7 secondes à gagner pour titiller les championnats de France c'est ptet beaucoup quand même ^^'

@Mirouf: merci pour ces vidéos très instructives, j'en avais vu quelques unes avant.

@klabur: je vais essayer d'y aller plus tôt... si je peux m'arranger pour y aller comme aujourd'hui, à partir de 17h, c'est jouable. Les travaux sont temporaires, dans 2 semaines ca sera fini. Je pourrais venir plus tard ^^
  

Ce que voulait te dire TTN, c'est que dans les compétitions il y a des règles de virages ou de coulées suivant les nages...
Après on est puriste ou on ne l'est pas... Tu fais ce que tu veux... des onduls, des battements ou du barbotage... Du moment que tu ne mettes pas de coup à ceux qui t'entourent...
  

Scinti on doit avoir pas mal de points communs en brasse (même si t'es plus rapide sur un 50m
).

Pour le virage à mon avis on doit faire la même chose. Je ne ralentit pas à l'approche du mur, j'essaye d'être synchro pour me stopper avec une main sous l'eau au milieu du T (normalement c'est 2 je crois). Je pivote du plus vite que je peux et je pousse comme un malade contre le mur avec les 2 jambes, comme si je plongeais (mains vers l'avant jointes). Je n'ondule pas (je devrais essayer d'ailleurs au moins la 1ère ondulation autorisée ... entre parenthèse Christophe nous a fait une belle démo mercredi à Levallois d'un départ plongé avec ondulations, il est ressorti de l'eau 20m plus loin). Je me laisse un peu glisser sous l'eau, la vitesse semble très rapide (plus rapide qu'en nageant en tous cas). Puis quand elle faiblit je rabas mes bras vers l'arrière, et je finit par un presque ciseau de jambes pour remonter à la surface. Ca doit pas être aussi efficace qu'une culbute mais je gagne quand même un peu de temps en bassin de 25 avec ça (par rapport à un bassin de 50).
  

Snoop, t'es pas loin du compte, tu peux même essayer d'imiter la demoiselle dans la vidéo que j'ai posté au dessus...
  

Je vais essayer Mirouf, mais en version moins gracieuse.


Ce qui est grisant aussi chez Suzie c'est ce virage dans la partie peu profonde du bassin. J'arrive à glisser en rasant le fond, en voyant défiler les carreaux à toute vitesse devant mes yeux ... jusqu'au jour où je vais vraiment raser les carreaux de trop trop près, mais pour l'instant c'est pas arrivé. Par contre tout ça est impossible quand la ligne est pleine et que l'on se suit les uns derrières les autres (l'enfer de Suzie ...).
  

En club, on nous apprend à compter nos mouvements dans les départs plongés, la distance autorisée à parcourir "sous l'eau" ne doit pas dépasser 15m sous peine de disqualification.
On s'entraîne à faire des départs plongées sur la largeur d'un bassin de 25m homologué ce qui donne exactement 15m et à compter le nombre de mouvements nécessaires.

Il m'arrive même de compter le nombre de mouvements de bras sur 25m avant de faire le flip turn.
  

Testé le pull boy aujourd'hui pour bosser les mouvements de bras, c'est sportif ^^'
J'ai l'impression que ça fait travailler les abdos par la la même occasion.

Sympa de doubler les méduses à la seule force des bras lol
  

Question : est-ce que quelqu'un connait la longueur des différents "plots" Rouges/Bleus/Blancs séparant les lignes ?
  


Scinti, je reprend ici la suite de ta réponse du topic "1000 choses qui nous plaisent dans ...". Hier j'étais chez Suzie à peu près en même temps que toi mais dans les lignes 1 et 2, donc normal que je n'ai pas vu un "brasseur rapide"


Mais dis moi tu fais de la brasse avec pull-boy pour travailler les bras c'est ça ?

Sinon tu trouveras peut être une réponse à ta question ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_d%...
  

Oui je fais travailler les bras, pour les muscler et m'entraîner à faire un mouvement plus puissant, j'ai tendance à ne m'appuyer que sur les jambes quand je brasse "normalement"... Problème de coordination sans doute.
Merci pour le lien
  

Je dois être bien pire que toi, hé hé ... bien que j'arrive à brasser à 3 à l'heure, ça reste assez éloigné de la brasse sportive (comme dans la vidéo posté par Mirouf par exemple). J'ai aussi ce problème de ne pas donner assez de puissance dans les bras quand ils reviennent. TortueNinja parle du fameux "trou de souris" dans lequel il faut ensuite replonger. Si j'ai bien compris il faut ramener et resserer les bras tellement vite qu'il se forme une sorte de "creux" devant toi. Et j'ai aussi l'impression que c'est ce puissant mouvement de bras qui permet de basculer le bassin pour sortir complétement les épaules de l'eau, et permettre au jambes de se recroqueviller complétement et rapidement avant qu'elles se remettent à pousser. J'ai donc une brasse bancale, qui comme toi s'appuie plus sur les jambes, et j'ai du mal à faire un vrai ciseau qui me propulserai encore plus vite !
  

@snoop : j'ai essayé le "trou de souris" aujourd'hui, coton ^^'
Ca me parait compliqué de parfaire sa technique tout seul, sans avis ou correction d'un spécialiste... Je ne pense pas prendre de cours de brasse, ptet du crawl. Je m'inscrirais dans un club à la rentrée prochaine, c'est le mieux à mon avis.
J'ai eu de très bonnes sensations de glisse sur 100m dans le pokémon aujourd'hui
  

Testé un peu le crawl avec pull buoy aujourd'hui dans la 1 et la 3, je suis content j'arrive à suivre le rythme des autres nageurs sur 50m... je m'essouffle après.
Je prends un cours demain aprem, j'aurais un peu plus de technique
  

Scinti, je crois qu'on a beaucoup de points en communs au niveau natation (c'est pourquoi je me permet de participer régulièrement à ce fil de discussion
). J'ai du mal aussi à faire plus de 50m en crawl sans m'arrêter. Je pense qu'un cours ou l'inscription en club peut être la solution pour arriver à bien le nager. En attendant mes palmes courtes me permettent de le nager en étant mieux positionné (jambes qui flottent). Ca doit avoir à peu près le même effet que le PB au niveau positionnement, sauf que les jambes travaillent et en forçant un peu j'avance très vite, mais finalement c'est pas le but. Je vais essayer l'éducatif que m'a montré hier un sympathique nageur : crawl à un bras avec l'autre qui reste tendu constamment vers l'avant, et à chaque changement de sens, on change aussi la position des bras (on inverse le bras au repos avec celui en mouvement).
  

Mais tu n'as pas à te justifier pour participer à cette discussion


On va bien voir ce que ça donne tout à l'heure... J'avais de bonnes sensations hier, en fait j'avais l'impression de me hisser vers l'avant à chaque mouvement de bras, mais je me suis rendu compte que mon bassin bougeait beaucoup. J'imagine que ce n'est pas bon.
Je pense avoir pris le coup de la respiration, 1 fois tous les 3 mouvements en alternant côté gauche/côté droit.
J'ai beaucoup tiré sur les bras cette semaine avec mes exercices de brasse avec PB, c'est pour cette raison que j'avais du mal à enchaîner les longueurs...
Mais dès que j'introduis le battement de pieds, je suis essoufflé au bout de 25m
  

Rien que du trés classique, les enfants.
  

Galéré pdt une demie heure à faire un putain de mouvement de tête... décourageant sur ma capacité d'apprendre snif
  

Mdr tu y es arrivé... c est ça qui importe... good job....
  

Scinti, tu arrives déjà à respirer correctement donc tu as de la chance ! J'en suis même pas là. Par défaut je fais du 2 temps mais je n'expire pas assez dans l'eau (je m'en rends clairement compte). Par contre le 3 temps c'est pas pour moi pour l'instant. J'ai beaucoup de mal avec le côté gauche, je m'en suis encore plus rendu compte avec des éducatifs à un bras. Donc j'essaye d'alterner le 4 temps et le 2 temps, mais je fini toujours par tout faire en 2 temps (une sorte de reflex dont j'arrive pas à me débarrasser).

Courage, tu vas finir par y arriver (et moi aussi j'espère !). Normalement quand c'est maitrisé le crawl c'est la meilleure nage pour l'endurance.
  


« Maîtrises ta respiration et meilleur sera ton Crawl » furent les derniers mots de Maitre Yoda avant de disparaître derrière le palmier de Suzie...
  

... dont on ne sait toujours pas s'il est vrai ou en plastique ...
  

Petite question, je ne suis jamais allé a SB pour le moment, mais je suis allergique aux piscines bondées.... et elle a assez mauvaise réputation celle-ci a vrai dire....
si ji vais c uniquement en semaine (hors mercredi) et entre 14 et 17h environ! est-ce possible de nager sans etre les uns sur les autres a ce moment la?
  

oui ptitdav
... le public est un peu différent en plus
... et la piscine est grande
... en tous cas c 'est sans doute le meilleur créneau
...
et n'hésite pas à changer de couloir si celui dans lequel tu es ne te convient pas
...
  

merci pour la réponse nono c'est sympa!
une idée tout de meme du nombre approximatif de nageurs par ligne? (meme si c'est pas évident je sais bien...) a la louche...?
  

Ca dépend beaucoup des jours, de la météo, de la ligne en elle même, du nombre de lignes disponibles. Saches que chaque ligne a plus ou moins sa spécialité (nages lentes, "rapides" ... wouf wouf
, crawl, matos). Mais entre 14 et 16 je pense que tu peux tabler sur un maximum de 10 nageurs par ligne (et c'est 50m). Avec des exceptions certains jours. J'ai juste (pour les habitués de ce créneau) ?
  

C'est vraiment variable, et ça dépend si la ligne des leçons est vide ou réservée leçons.

mais globalement il y a moins de monde dans l'après-midi.Par contre c'est aussi l'heure favorite de quelques méduses...Qu'on ne peut éviter...
  

Grosso modo, de 14h à 16h 7j/7 c'est largement nageable sauf exception évidemment. Même si dans cette piscine "To Ouane or not to Ouane ? That is the question"
  

Je viens de lire dans un message ci-dessus que nager 1km a 2km sans s'arrêter ne servait rien. Perso, je nage environ entre 3000 et 4000 metres a chaque séance sans m'arrêter et je ne me suis jamais aussi senti bien. C'est vrai que ce n'est pas toujours simple avec le nombre de nageurs. Et c'est excellent pour le cardio.... Voila....
  

Pouvez vous me dire si entre 20h et 21h30 il y a du monde à SB? Ou si vs pouvez me conseiller une piscine où l'on ne nage pas à 20 par ligne à partir de 20h ds les alentours des Halles. Merci par avance.
  

Ca dépend des jours ... en général oui.
Un peu moins le vendredi.
Disons qu'à Suzy sauf exception la dernière demi-heure (après 20h30 ou après 21h30 suivant le jour)est plutôt calme.En gros après la fermeture de la caisse.
Et pour répondre à ta question : la nocturne de Pontoise est en général assez peu fréquentée, mais c'est 10,50 Euros l'entrée, aucune réduction n'est applicable, aucun abonnement ne fonctionne (mais ils prennent la CB
). Evacuation du bassin à 23h45.
Il m'est arrivé d'y aller quand je voulais à tout prix nager tard ... une fois de temps en temps ça va mais y aller plusieurs fois par semaine nécessite un budget ...
  

Pontoise, à ce prix, je préfère aller au ciné voir le grand bleu...
  

J'ai pris mon courage à 2 mains et suis allée à SB jeudi et vendredi soir, effectivement c'est plein! Jeudi soir bcp de monde ms cela dit les gens étaient aimables, vendredi soir moins de monde ms bcp moins "courtois". Sans parler de ceux qui se mettent ds la ligne nage rapide en crawl et qui vont à 2 à l'heure.
  

@LaLoutre : pareil, je nage régulièrement ces distances, et je ne me suis jamais senti mieux ! Mon corps a changé en un an, j'me suis musclé les bras et les cuisses.
Tout est bon dans la natation
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant