mercredi 15 juin 2011
posté par Gulden à 08:42

Piscine ouverte à Paris (ou banlieu parisienne) pour tournage

vu 2947 fois, followers=7
Bonjour,
Pour un tournage de court métrage, je cherche une piscine en extérieur (à toit ouvert). Des suggestions?
Merci d'avance!

7 commentaires

  

Bonjour, la piscine de puteaux est très bien
  

je confirme celle de puteaux

je cherche une piscine "où ça nage bien" (en 50m) pour la période entre le 20 juin et le 4 juillet ?
  

Tout dépend du type de piscine que tu recherches ...
Si c'est plus pour le 20 juin, Puteaux en effet, tu as aussi Vallerey ou Keller (s'il fait beau) si c'est début juillet Le Gall et Hermant seront à priori découvertes, à vérifier avec la direction.
  

Et la Butte aux cailles, on l'oublie...ceci dit, pour avoir une autorisation de tournage l'été alors que c'est bondé, il faudra s'accrocher..;Ou Baker...(Sur la seine, décor grandiose)
Il est interdit de filmer ou photographier dans les piscines, alors il faut une autorisation pour avoir la piscine vide, et ça ne peut être qu'avant ou après les horaires d'ouverture...Pour Baker ce pourrait être les samedis ou dimanches après 20h..(les autres jours ça ferme à la nuit).Etc...Mieux vaut connaitre du monde...Le directeur de CARILIS par exemple, ou le Maire de paris...Ou alors avoir un projet valorisant où la pistoche se taillera la meilleure part..;
  

Tu n' auras JAMAIS l' autorisation.
Ce genre d' autorisation se demande longtemps à l' avance, et bien souvent les tournages ont lieux dans les périodes de vidanges ou d' entretien.
Il faut un film conséquent et des acteurs connus, sinon c' est non car la vocation des piscines publiques est quand même principalement d' accueillir du public... pour nager.
J' essayerai la grande banlieue, la province.
Il te faudra de toute façon bien évaluer avant le tournage ton temps de prise de vue, et t' y tenir.
Celle de Sarcelles est en travaux : pourquoi pas leur demander ?
Bon courage !
  

Il faudrait que tu sois Woody Allen...Lui a eu des autorisations de tournage dans les rues de paris...

dans le temps, il y avait parfois des tournages dans le petit bassin de la piscines Roger-le-gall, la piscine était fermée toute un journée, ce qui faisait râler tout le monde...

peut-être y arriveras-tu quand même, oui c'est une bonne idée de prendre une piscine en réfection(par exemple la BUTTE quand elle sera en réfection, elle doit fermer pour 18 mois...)

Lors des réfections, il y a de nombreuses journées où personne n'y travaille...
  

Ou alors avec une camera montée sur un helicoptere radiocommandée.
Techniquement, c'est d'une simplicité biblique. Il faut juste connaitre un bon pilote d'helico RC ! Apres il faut mettre le film sur un site Internet etranger pour etre legalement inattaquable en France.

Bon OK c'est pas bien mais c'est mon cote rebelle !!!!!

Plus serieusement, c'est d'ailleurs impossible de debarquer dans une piscine avec un camescope pour etre filme en train de nager pendant les heures ouvertes au public.

Balsen
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant