jeudi 26 mai 2011
posté par phynoux à 11:29

quelle piscine choisir???

vu 3712 fois, followers=15
Bonjour à tous!

Je suis face à un dilemme. J'ai envie de tester une autre piscine vu que j'ai un peu plus de temps samedi. Hors Blomet (à laquelle je ne me ferai jamais!
, Suzie et Pontoise dont je suis une grande fan, laquelle me conseilleriez-vous?


Je compte sur vos, amis nageurs!


Phynoux

85 commentaires

  

bonjour;
Si tu connais pas le stade nautique Georges Vallerey porte des lilas, je te la conseille car en plus d' être un bassin de 50m (enfin pas tous les jours)
Tout dépend aussi de l' heure à laquelle tu veux y aller car le samedi je suppose qu' en pleine après midi il y a du monde

Tu as aussi la piscine Georges Hermant qui est en 50m le week end et il y a en général une bonne ambiance entre nageurs

La légende dit qu' à certaines heures on y rencontre même des sirènes
  

je disais qu' en plus d' être un bassin en 50m, quand il fait beau le toit est ouvert
  

ça depend: quel type de nageu(se) êtes vous ?
  

@Nageurfelin : je pensais y aller en fin de matinée... La bonne ambiance me tente bien...mais d'un autre côté, le toit ouvrant....:-P
@Luczi : quelle type de nageuse je suis? Excellente question! Je ne sais pas trop à vrai dure...:-( je nage le crawl et toujours pour me faire plaisir mais j'avoue que j'aime que ça avance bien!
. Après tans qu'il y a de l'eau et qu'on peut nager...:-)
  

Bah, voila...tout dépend du type de nageur.
Le brasseur pepere peut trouver son bonheur dans une petite 25m, ou dans le jacuzzi à côté - imagine donc si on lui conseille la ligne des nageurs de combat a Suzie ????

Moi je vais surtout dans les 50m - mais j'évite par exemple, les nocturnes a Blomet et je jongle sur 4 établissements pour ne jamais tomber sur les cours d'aquagym. Keller, malheureusement, j'evite, ce n'est plus possible d'y nager (lors des prochaines elections, je ferai le necessaire pour que... - OK Oléum, désolée - je promets de changer de sujet)

Et pour nager bien, offre toi, à la rentrée une petite soirée en club (pas besoin que cela soit la séction compet, ni 5 fois par semaine...) mais de savoir qu'au moins une fois par semaine on peut nager de manière civilisée, ça change tout !
  

Je ne savais pas que crawl, ligne rapide et Suzie signifiait que nous n'étions pas très civilisés... Pour te rendre compte du contraire je te propose un jour de te joindre à une de mes séances...
je ne suis qu'une simple nageuse qui aime à se laisser porter par les flots et qui fait le minimum d'effort afin d'avancer le plus rapidement possible dans ces lignes rapides en respectant la technique nécessaire à cela...donc sans violence cela va s'en dire!
Alors vers quels flots puis-je voguer samedi?
  

Difficile pour moi de répondre à cette question, ne pouvant nager le samedi qu' à 7h du matin à cause d' obligations professionelles. Le plus simple est peut être d' aller voir les commentaires de celles et ceux qui nagent en fin de matinée chez Georges V ou chez Georges H
  

Viens dans ma baignoire Suzi que j'avais délaissé en ce moment pour cause d'entrainements en bassin de 25.

Le samedi, il vaut mieux aller aux heures du déjeuner avant et surtout après, il y a de forts risques de rencontrer des saumons d'élevage prêts à en découdre avec tout ce qui bouge...

A éviter la ligne 2 (les nageurs de combat) et les lignes rapides (beaucoup de torticolis du cul)

Idéalement, la ouane, quand il n'y a pas de cours, et la ligne 4 (Nage lent)

"Phynoux", j'ai déjà entendu ce pseudo quelque part ?
  

@ phynoux
"le minimum d'effort afin d'avancer le plus rapidement"
tiens je suis interressé la
... si tu as une technique efficace
et que tu es ok pour me la transmettre

il vaut mieux que tu nages dans le même bassin que moi
... je pourrai te filer un bonnet nageurs.com en échange
...
  

Ben zustement...habituellement ze vais à Suzie!
Et ze nage dans une des lignes rapides... En tout cas, tout à fait d'accord, ça se tortille beaucoup, et d'ailleurs quelques fois on se dit qu'il va y avoir naufrage et qu'il va falloir aller en récupérer un au fond!
Promis, une fois, j'ai dû m'arrêter pour vérifier qu'il y en avait un qui allait bien mais apparemment il n'a pas compris!


Au final, je me laisse tenter par Georges Vallerey, la fameuse "piscine des Tourelles"...dès que j'ai fais le lien... plus de discussion!!!!!

ah...comme ça t'as déjà entendu parler de phynoux???


En tout cas, merci pour votre aide!
  

tiens pour tout savoir sur vallerey..... horaires, config bassin.... fermetures.... etc....

http://www.carilis.fr/francais/piscin...

c 'est ma piscine
si tu n y va pas trop tôt
peu être que je viendrais te chatouiller un peu les pieds
.... sauf si t'es plus rapide
....

ps: petite particularité
les casiers à clés
un peu vieillots et récalcitrants fonctionnent avec une pièce de 50cts et non pas 1 euros... malgré ce qu'il y a marqué dessus
... et mieux vaut prévoir la monnaie à l avance
c'est pas toujours facile à en trouver dans les vestiaires ou à la caisse
..
  

Je ne savais pas que crawl, ligne rapide et Suzie signifiait que nous n'étions pas très civilisés...

Ce n'est pas une exclusivité de Suzie. Cela se passe partout. A Suzie ou ailleurs...je trouve le papilloneur en ligne débutants est aussi mal poli que le brasseur pepere en ligne rapide...

Ce que j'appelle civilisé, c'est le fait d'avoir sur sa ligne que des gens que ne squattent pas au T, respectent les consignes de vitesse, nagent a droite et qui ne dépassent pas en brasse, qui n'empruntent jamais votre matériel laissé sur le bord du bassin sans vous demander avant si vous en avez besoin.... et qui laissent le passage aux plus rapides..( parce qu'IL Y A TOUJOURS quelqu'un qui va plus rapidement que nous, surtout quand on s'appelle pas Alain Bernard).

Bref, chaque cho...nageur à sa place ....

En nage "public' je n'ai jamais rencontré de telles conditions. Il y a toujours un, ou deux, ou trois voir plus qui ne connaissent pas le savoir nager
  

@nono : merci et merci pour le tuyan!
j'y trainerai je pense vers 11h30/12h...par là! Moi rapide??? Ze te rassure...
  

phynoux zozotte ??
  

  

Comme la nouvelle duchesse de Cambridge, Phynoux est la nouvelle duchesse du marché des Halles.
  

Il y a une spécialité aux halles: Les plaquettes et palmes ne sont autorisées qu'en ligne 2, trés bien, ce n'est pas moi qui fait les règlements:Il y a toujours des gens qui le savent mais les utilisent quand même dans la 1 par exemple: Et si vous leur dites(Poliment) que ce n'est pas possible, vous vous faites immanquablement insulter, et l'un des "arguments" c'est toujours:"Qu'est-ce que ça peut vous foutre, vous êtes de la police, casse-toi, laisse moi nager"et"J'ai payé je fais ce que je veux"...Ca me sidère à chaque fois...De même que PERSONNE, je dis bien PERSONNE, à part moi et le "marcheur des Andes"comme je l'appelle, ne prend une douche avant...Les MNS ne disent rien...
Quand même, c'est curieux, non, ce pays?
  

Je l'ai deja dit sur d'autres forums : la seule et unique vraie piscine de Paris c'est Vallerey !
Mais malheureusement il y a de plus en plus de monde ...
S'il y a une piscine à déconseiller c'est bien Berlioux qui n'est fréquenté que par des barbotteurs et des gens de passage !
  

mais la seule et unique piscine de Paris toujours en 50, c'est les halles.

Il y a quand même beaucoup de bons nageurs aux Halles, et c'est agréable.

de même que dans les autres 50M, Keller, Roger Le Gall,Hermant...Vallerey...

@bakounine: est-ce que les autres forums sur les piscines sont aussi "fun"que celui-ci?je suis certaine que "nageurs.com" est particulier...
  

Je suis tout à fait d'accord avec toi!
  

Oui Suzi à déconseiller mais pas pour les mêmes raisons que Bakounine !!
  

Ce qui est tres bien a georges hermant, c est qu il y a de la place dans l eau, on est loin des piscines surpeuplees de berlioux ou keller. En revanche, les cabines et les douches, c est un peu la misere...
  

Bon, finalement, j'ai été à Vallerey! Génial! Personne, beau bassin et en prime un bonnet nageur.com!
Merci pour votre aide!
  

En ce qui me concerne, je me fiche assez des vestiaires(Malgré que j'apprécie l'eau bien chaude),par contre ce qui m'intéresse dans une piscine, c'est les possibilités de nager à l'aise, qu'il n'y ait pas trop de gens,des couloirs pas encombrés etc...hERMANT est vraiment bien, quand elle est en 50, et qu'il y a des brise-vagues, je ne supporte plus les lignes à flotteurs et encore mons les tuyaux d'arrosage façon Roger-le-gall.
Et je déteste les goulottes à l'ancienne, je ne m'épanouis qu'avec les goulottes à la californienne.
  

il faut choisir absolument SUZANNE BERLIOUX


c'est basé au chatelet-les halles, un bassin de 50m avec un pataugoire, 8 lignes de nages, pleins de douches bien chaudes et aussi une douche froide, très propre, ensoleillé, les lignes biens séparés...

c'est une rêve!

Allez chez SUZANNE BERLIOUX
  

Alors, pourquoi n'y nages-tu pratiquement jamais, Ace of the deep?
  

Parce que c'est loin de chez moi (comme j'ai déjà écrit une fois) et c'est pour cela je n'ai pas acheté un abonnement à SUZANNE BERLIOUX.

Quand on choisit les bonnes horaires, SUZANNE BERLIOUX est un paradis sur terre!

Allez chez SUZY!

SUZANNE vous acceuille les bras ouvertes!

Est-ce que j'avais parlé de cinés, de starbucks et des autres jolis magasins juste à côté? Il y a même un MacDo si vous avez faim! Une jolie parc juste au dessus si vous voulez vous promener...

Tous chez SUZY!

  

Ca fait longtemps que tu n'es pas allé chez Suzie, ACE, le joli parc est maintenant fermé par de joyeuses palissades vert et jaunes, de jolies affiches de la mairie sur les palissades disent, en plusieurs couleurs dansantes "LA VIE DES HALLES CONTINUE" et l'opinion des gens du quartier s'exprime par des inscriptions dont je livre un mince florilège:"JARDIN DETRUIT,ARBRES COUPES,MARTEAUX-PIQUEURS,POLLUTION", "BETONNAGE INUTILE PAYE PAR NOS IMPOTS"etc...

Non, Ace, tout ça c'est pas pour la construction du grand stade nautique ni même pour une modeste piscine au dessus de notre chère SUZIE, mais pour(Entre autres) "3780 METRES LINEAIRES DE BANCS PUBLICS"(Sic)...

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, SUZIE est merveilleuse, bien qu'elle appartienne visiblement à une autre époque(UN "MONDE D'HIER"?) où, quand on concevait une piscine, on ne se f... pas du monde...
  

Oui ! Vive Berlioux ! Je conseille très fortement à tous les inscrits du site d'y aller régulièrement et de délaisser les autres piscines de 50 m de Paris.

Pas de problème d'horaires, toujours en 50 m, et en plus c'est propre !

Alors amis nageurs, testez la et abandonnez vos piscines habituelles. Vous ne le regreterez pas !
  

Je vote Berlioux également!
  

d'autant plus qu'avec un simple tour de passe-passe(C'EST UNE HONTE!!!)on peut rentrer à berlioux avec le tarif réduit...
et d'ailleurs au train où ça va, le tourniquet aussi sera complètement HS: Hier une corbeille posée dessus, où laisser toutes les cartes blanches car elles étaient refusées systématiquement, today ils ont carrément condamné un des 2 portiques jumeaux avec un carton blanc devant les fentes.

je ne sais pas si c'est trés malin de tresser des fleurs et couronnes à Suzie, car bientôt elle sera complètement ensevelie sous cette avalanche de dithyrambes, froide comme l'enfer sous les assauts des troupes qui trouvent partout ailleurs piscines closes: le fait est qu'il y a de plus en plus de monde sauf quand les gens sont au taf...Mais alors là c'est triste, car y a pas trop de bogosses..;

PS: Bakounine joue ,les faux-jetons, là, il n'est jamais à Berlioux, lui, mais à Hermant et Vallerey, qui sont trés bien aussi, rendez-vous tous à vallerey, plus profonde que Suzie, allez-y tous...
  

Suzi est une piscine sale, moche, peu lumineuse et plein de monde...

Surtout n'y allez pas !!! surtout entre 12h et 14h !
  

  

Pourtant, Suzie est le bassin préféré de Mirouf.
C'est sa stratégie pour diminuer la fréquentation de ce bassin par 10 millions de Parisiens.
  

Non, finalement Suzie n'a rien d'extra... ça ne vaut pas le coup du tout... il vaut mieux allez ailleurs, comme à Vallerey par exemple! Suivez les conseils de Papillonista et de Mirouf!
  

Allez tous à Keller nager avec Balsen.
  

Oui, Keller est une piscine moderne, récente, avec les meilleurs nageurs de paris.

Des spécimens rarissime de la natation française...des beaux gosses et des superbe sirènes !

Ne venez pas à Berlioux, il n'y a que des méduses urticantes, ça gratte et ça pique !
  

Chez Suzie, le vestiaire est toujours humide.
Par conséquent, le bas de votre pantalon est toujours mouillé.
Le sèche cheveux ne fonctionnent pas bien non plus.

En hiver, vos cheveux et votre pantalon sont complètement gelés lorsque vous sortez dehors à -20 Celsius.
  

j 'hallucine un peu la
...

j 'entend dire que Georges V est plus profond que Suzie B .... mais que Suzie est toujours "Humide" mais "Sale et Moche" mais qu'on peut y faire un tour de PASS pass et qu'ensuite c 'est tarifs réduit........ et que chez Mister Keller c'est plein de bogosses et de superbes sirènes...

on parle de quoi ici?
...

ok je sors...

désolé
....
  

Finalement Suzie,c'est un moche trou, d'abord il y a trop de monde tout le temps, ensuite c'est trés cher(même si vous passez au rabais, vous risquez de vous faire pincer et de vous faire mettre la honte...Comme aujourd'hui, ils en ont pincé 18 qui resquillaient)Ensuite ya toujours toujours la queue...Aux caisses, aux douches(C'est bourré de vieux tableaux qui attendent leur tour de prendre une douche le plus souvent froide avec un vieux savon dans leurs mains fatiguées, quel spectacle...),et dans les lignes...C'est en sous-sol(pire que montparnasse), c'est pour ça qu'il y a plus de chlore qu'ailleurs...les MNS, par exemple, ont une couleur inédite, à cause des tonnes de chlore...(Au bout de quelques semaines de fréquentation, contrairement à hermant ou le Gall qui sont bien ventées, on se met à tousser nuit et jour à cause de ce poison qu'on avale)...Non, moi, Suzie, j'en ai ma claque, d'ailleurs j'arrête d'y aller...C'E S T F I N I, S U Z I E, entre toi et moi, ça a suffisamment duré...je t'ai beaucoup donné, tu ne m'as rien rendu, J E T E Q U I T T E...
  

Voila, Papillonista a très bien résumé les choses d'ailleurs suite à son intervention ils vont fermé et boucher le trou...
Ils vont installer une grande terrasse sous les palmiers pour pouvoir boire un coup de Margarita...
Et qui tiendra ce bar ??? humm ??? Le félin bien sur !
:)

Je blague bien sur... Le félin a beaucoup d'humour....
  

C'est dégueu Suzi et en plus il y a plein de méduses de poulpes et autres torticolis du cul....

Infréquentable cette baignoire, Keller c'est MIEUX !!
  

Quand je pense qu'une parfaite inconnue de ce site m'a traité de faux jeton un peu plus haut je suis mdr ...


Vive BLOMET !
  

Chez Suzie
Y a tous les barges de paris
Et je te donne une petite tapette
Ou carrément un grand coup d'plaquette

Une claque si t'es pas trop content
Un vlan de palme dans la tronche
'Tention à tes miches si tu bronches
Retourne nager chez ta moman

Hé, pousse toi d'là,
Chuis pu rapid' keutoi
  

@Bakounine : Je valorise BLOMET!!!!! Allez y tous!!!
  

Les nageurs n'oseront plus aller chez Suzie à cause de vos histoires d'horreur.


Bientôt, Suzie sera vide comme une piscine du YMCA.


Avec la sirène Big qui porte le bonnet unifolié, on aura l'impression d'être au Canada lorsqu'on nage chez Suzie.


Je l'espère pour vous, en tout cas.
  

J'ai testé la piscine Keller samedi matin avec une de mes amie et bien qu'il y'ait eu pas mal de monde, j'ai bien nagé et j'ai trouvé agréable cette piscine avec son toit ouvrant et propre.

Il y'a quelques années, j'avais été nager à Montparnasse et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression qu'elle est très sale (notamment les toilettes...)
  

Montparnasse est une piscine bizarre, quand j'y étais la dernière fois(Ca remonte...)j'avais trouvé que c'était blindé, d'abord, ensuite il n'y a rien pour accrocher ses affaires sur le bassin, et les MNS avaient l'air particulièrement sinistres.Une grosse usine en sous-sol...Et une curieuse sensation dans l'un des bassins(me rappelle plus lequel), de clapotis, quelque chose comme ça...Qui avait à voir avec la profondeur et la configuration des bords.
Ah, aussi: U,ne grosse proportion d'objets flottants qui se bougeaient lentement, trop lentement...
  

Je viens de voirs qu'il y avait plusieurs piscines fermées tout l'été, trés bien, mais aussi que la plupart des autres(Enfin, une tapée)ont leur vidange qui va de quelques jours à 2 semaines, au MEME MOMENT, fin juin début juillet...Bravo la Mairie, peut-être pensez-vous que les gens sont déjà partis ou que durant ce laps de temps tout le monde peut s'entasser à Roger-Le-Gall?

J'aimerais aussi savoir si le "Tour de garde" des piscines est reconduit(fermetures à des horaires différents, lors des vacances scolaires d'été, soit 16h, soit 18h soit un peu plus tard)pour les municipales pures et dures uniquement.

Tout ce qu'on souhaite, c'est que l'été soit pourri, à dater du 21 juin, sinon c'est l'émeute assurée devant les piscines.
  

C'est bizarre comme planning de vidange lorsque les Parisiens ont le plus besoin de se rafraîchir en été.
En août, il existe des Parisiens qui n'ont pas le moyen de partir en vacances.
  

Clair.

Quel merdier.

Y vont me forcer à migrer dans les piscines proches de Paris.
  

oh la la... où est ce qu'on va bien pouvoir prendre nos quartiers d'été???? Que la République des nageurs se manifeste!
  

Ce sera une révolte ou une révolution des nageurs ?
  

une petite révolte pour commencer...
  

la république des nageurs...Ca me plait bien...
  

La vague de vidanges s'explique par le départ en vacances des scolaires tout simplement. Je rappelle que chaque élève de CM2 doit savoir nager, objectif prioritaire de l'éducation nationale depuis au moins 30 ans, ça parait bizarre aujourd'hui mais dans les années 1960 des tas de jeunes se noyaient bêtement en tombant dans un canal ou un étang pendant l'été, en ne parvenant pas à faire les 2 ou 3 m qui les séparaient du bord.
C'est d'abord pour ça qu'on a multiplié au moins par 10 le nombre de piscines dans les 70's, on ne peut pas s'en plaindre car on en profite largement aujourd'hui. Avant c'était la GROSSE MISERE pour nager en France, j'ai vu un reportage où l'équipe de France de natation prépare les J.O. de 64 par une mise au vert dans le sud du pays, les gars s'entrainaient en rivière faute de piscine à proximité ...
Les scolaires sont toujours considérés comme prioritaires donc on vidange pendant les vacances ce qui du point de vue du public est assez aberrant en effet.
Il y a aussi les congés des MNS et autres personnels à caler, pas toujours simple.
Il y aurait peut-être moyen d'optimiser un peu le truc, en créant une association d'usagers qui serait au moins consultée pour le planning des fermetures, mais comme toute association qui veut être entendue il ne faut pas être qu'une dizaine de membres et, parmi eux, il en faut quelques uns qui ne comptent pas leur temps et leur énergie ...
  

Oui, c'était les "Piscines canetons" et"..."(me rappelle plus)..
les usagers ont toujours le loisir d'écrire à leur mairie et leur office des sports d'arrondissement et à la DJS pour se plaindre ou demander ci et ça, mais je doute qu'ils en tiennent vraiment compte, ils n'écoutent que les assocs sportives pour les attributions de crénaux, et de toutes façon leur gestion est déjà arrêtée à l'avance et le truc est si rigide qu'il est difficile d'imaginer autre chose, ou d'adapter, ou de changer au dernier moment...Un exemple: Il y a 2 ans(ou l'année dernière?)piscine TARIS fermée tout l'été pour travaux(Oui, je sais, ça va refermer tout l'été pour travaux...), on pourrait penser qu'ils auraient largement eu le temps de faire la vidange durant les presque 3 mois de fermeture(de mémoire): Eh bien piscine fermée de nouveau aux vacances de novembre: motif: vidange...je pose la question pourquoi? réponse"la vidange était prévue depuis longtemps".Et voila...Il n'y a personne qui coordonne, apparemment, qui réfléchisse un peu, qui prenne sur lui de faire éxécuter la vidange un peu plus tôt au moment des travaux...Non...C'est trop dur comme effort, ou quoi? C'est impensable d'injecter un peu de souplesse dans les rouages? Et tout est à l'avenant...
  

regarde le tourniquet de Berlioux aujourd'hui encore: la sortie grande ouverte(pas plus mal d'ailleurs)Le tourniquet ne marchait pas, du coup on laissait sa carte blanche dans un modeste panier posé sur la machine.je suppose qu'il y en a plein qui n'ont même pas pris la peine de sortir leur carte(ou autre ticket)puisqu'on pouvait passer sans autre forme de procès...Donc combien de cartes perdues, du coup?Et combien ça coûte à la communauté? Crois-tu que les gens les ramèneront? macache...
je n'ai jamais demandé aux caissiers(ères) ce qu'ils pensaient de ces tourniquets, à Berlioux, ce serait intéressant de savoir...Peut-être considèrent-ils que cela leur facilite la vie? Va savoir...je ne leur demanderai pas car même s'ils me disaient quelque chose et que cela se retrouve sur internet, je suis certaine que leur direction le leur reprocherait...Il est si facile de trouver des boucs-émissaires , au lieu de se pencher sur cette évidence que ce truc est assez inutile, ou que du moins il y avait d'autres priorités, que ça ne fonctionne pas bien. A TOULON, il y a 3 piscines et (J'en ai vu 2) elles sont équipées de ces mêmes tourniquets: Au Port-marchand, ça ne fonctionne pas, pas du tout!!!.certains caissiers(ères)sont volubiles sur le sujet(Nous sommes dans le midi).Voici ce qu'ils disent"ca ne marche pas, mais on(la direction)nous dit qu'il n'y a qu'ici que ça ne marche pas(Sous-entendu"partout ailleurs ça marche, donc c'est de votre faute si ça fonctionne pas(Opération du Saint-esprit?): On les rassure, ça ne fonctionne pas, ou mal, non plus à paris...A la piscine léo Lagrange, ça fonctionne, du moins un jour donné...Là le personnel s'interroge à quoi ça sert...car la piscine est si petite, si modeste, si familiale, qu'on se pose la question...la configuration de l'entrée, etc...est telle que franchement personne ne voit à quoi ça sert...
  

il faut ajouter que TOULON est une ville où les taxes foncières sont énormes.Il n'y a que 3 piscines...Totalement insuffisant...par contre ils construisent un grand stade, je crois que c'est pour le foot...Comme il faut des économies sur la masse salariale des employés municipaux, toutes les piscines ferment l'été...Léo lagrange, peut être Pin d'alep(25m sur 4 couloirs)(En tous cas c'était fermé l'an dernier, les Pins d'Alep),et le bassin intérieur(25M sur 5 ou 6 couloirs)du Port-marchand.
reste le 50m du Port-marchand(extérieur) où la seule alternative est de griller au soleil(Tous les nageurs là-bas sont brun foncé grillé comme homards bien cuits).L'été on est censés nager dans la mer, tout le monde...
Et à coté de cela, s'il n'y a pas d"argent pour payer des MNS, il y a de l'argent pour des tourniquets à mon avis superflus.
De plus les embarras de circulation sont tels à TOULON, qu'il faut la 1/2 journée pour rejoindre, si on n'a pas de voiture, la piscine de Hyères, ou la piscine de La Seyne de l'autre coté,etc...
  

Le complexe aquatique de Montréal est ouvert au peuple :

http://www.parcjeandrapeau.com/12-Com...

Sur la photo, au fond, on peut apercevoir la piscine de dimension olympique pour les compétitions de la FINA.
  

Oui, c'était les "Piscines canetons" et"..."(me rappelle plus).. >
... les piscines Tournesol
  

Papillonista à écrit:

comme il faut des économies sur la masse salariale des employés municipaux, toutes les piscines ferment l'été
s'il n'y a pas d"argent pour payer des MNS, il y a de l'argent pour des tourniquets à mon avis superflus.

tu t es jamais dis que les fermetures l'été ne sont pas faites pour réaliser des économies sur les salaires des MNS?
Que peut-être les MNS étaient utile ailleurs je sais pas moi les plages par ex...
et qu'ils ne peuvent pas tout faire....
et que les ressources humaines ne sont pas des ressources inépuisables et qu'il est pas si simple de trouver des MNS qualifié pour surveiller les plages l'été alors on "utilise" ceux des piscines...
et faut pas oublier non plus qu'ils ont eux aussi droit à des congés, non?
etc....
  

Conseillez-moi une piscine de 25m proche du 5ième, sympathique, pas chère et ouverte tard le soir.
  

demain lundi à PARIS 37° prévus...Vous allez bien rigoler, les copains, à chercher une piscine...Pour nager...Vous allez tous pouvoir vous dire bonjour au même endroit...
ben, quoi? Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, non?

Moi j'aurai la méditerranée, "bassin avec peu de nageurs"...Ca risque de changer à partir du 1er juillet...
  

Tu veux dire qu'il faut éviter Paris à tout prix ?
Heureusement, je resterai à Paris pendant quatre jours seulement, la semaine prochaine, à partir de mardi.
J'irai ensuite à Rome qui est à 30mn de la Méditerranée.
L'appartement que je loue au nord de Rome, se trouve à 10mn d'un bassin de 50m extérieur. Le seule problème est qu'il coûte 12 euros pour la journée, ou 20 piastres, ce qui est très cher pour un Canadien habitué à des piscines gratuites d'été.
  

on va rigoler demain!
  

+ 1
Surtout qu'avec les vidanges et fermetures hebdos, il doit y avoir 5 ou 6 piscines ouvertes dans tout Paris ce lundi ... les piscines extérieures seront blindées c'est garanti, pour les autres c'est moins sûr ... un volontaire pour Valeyre à 11h30 ??? Comptez pas sur moi !

Mardi soir big orage sur Paris et mercredi 21° prévus, canicule très brève donc, Saigonnais pourra nager peinard, en plus Suzy étant fermée on le verra peut-être sur les hauteurs orientales de la capitale ???


  

Pourquoi la piscine Pontoise est elle si chère le soir ? Qu'y a t-il de spécial ?
10 euros = 18 piastres, monnaie de l'Ancien Régime.
  

l'ambiance (lumière,... mais l'été...) ...mais ça fait cher quand même!
Par contre, c'est un beau bassin, une piscine magnifique et avec une belle histoire! Un des monuments de Paris! D'ailleurs ce soir, je vais aller y faire un petit plouf! Perso, c'est ma piscine préférée!
Je suis une accro du bassin!
Un beau 33!
  

Sûr qu'elle est belle cette piscine ... quant à l'explication du tarif du soir, Saigonnais a trouvé un élément de réponse en parlant d'Ancien Régime ...


Le soir il y a de la musique et des lumières spéciales, sympa mais un peu léger pour expliquer le tarif ...
  

Je regarde l'enrégistrement des séances ce lundi à midi, un seul type a nagé....Bon courage les gars(Et les filles)C'est la castagne, ce soir...Déjà hier, à lire vos séances....

Papillonista la petite maligne
  

phynoux - Re: quelle piscine choisir???
26/05/2011 à 18:56

@Luczi : quelle type de nageuse je suis? Excellente question! Je ne sais pas trop à vrai dure... je nage le crawl et toujours pour me faire plaisir mais j'avoue que j'aime que ça avance bien! . Après tans qu'il y a de l'eau et qu'on peut nager...

"que ca avance bien"

quelle vitesse? 2 km/h? 3km/h? 4km/h? plus ? moins ?
sur quelle distance ? une longueur ? plusieurs ? ou bien 1000m non stop ? 2000m?

le débat sur la vitesse des nageurs demeure...
  

Eh bien, que le rythme soit soutenu (donc enchainement de plusieurs longueurs) et que les nageurs se respectent entre-eux tout simplement...
Je ne suis pas très exigeante. Le tout c'est de nager avec le sourire, c'est le principal! Comme ça, même s'il y a du monde, ça passe tout de suite mieux!



A tous les nageurs prêts à s'y risquer ce soir (je vais tenter) : Et si on ressortait l'aileron gonflable pour une tentative d'un remake des dents de la mer?
  

@ phynoux
mdr
seb voulait des chiffres....
...

@ seb
parait que ça se fait pas trop de parler chiffre avec les femmes
...

je crois que la définition de "ca avance bien" égale aussi vite qu'elle voir légèrement plus vite
...
histoire que ça reste fluide et entrainant
...

et ne demande jamais ho plus jamais de chiffres
... la vitesse
c est comme l age
le poids et la taille et la valeur du patrimoine
... ça ne se demande pas
... ça s 'estime, s'évalue
... à la hausse ou à la baisse de façon a que soit le plus avantageux possible
...

  

Il ne faut pas demander aux sirènes si la piscine se trouve sur la rive gauche ou sur la rive droite de la Seine.
Il ne faut pas leur demander non plus si le bassin se trouve au nord, au sud, à l'ouest ou à l'est de Paris.
  

désolé phynoux, nono a raison; les chiffres sont tabou pour les femmes...
mais dans un couloirs de nage, le concret s'impose.
c'est comme la définition d'un "bon" nageur: quels critéres ? vitesse, régularité, style, technique, endurance ?
un rythme de nage peut être soutenu à 1 km fait en 1heure...
"ca avance bien": tout depend de ta vitesse... Zut, je reparle encore chiffres!
  

@Nono : tu as raison!

@Seb : attention, je vais me vexer!
Mais c'est une bonne question...oups va falloir que je fasse un petit calcul là!!!! Alors..en moyenne on peut dire entre 2.5 et 3 km/h... on ne se moque pas!

@Saigo: remettrais-tu en cause mon sens de l'orientation?
  

phynoux à ecrit:
@Nono : tu as toujours raison!
mouais
c 'est pas faux
mais ça sent un peu l ironie la non ?
...
  

zuste un peu!
  

3 km/h ca fait 20 minutes au 1000m. si tu fais de la longue distance (1000m non stop) ca commence à être bien.
  

Sur un malentendu ça peut arriver...
Et toi?
  

j adore...
  

La plus belle piscine de France c'est la plage de Penboc'h mais hélas elle n'est pas à Paris
  

Oui, Penboc'h est un coin bien tranquille : http://www.penboch.fr/
  

... mdr ...

Je ne le voyais pas vraiment dans ce sens là


Bravo à toi saigonnais pour ta perspicacité ! Tu es bien le roi de la recherche sur Internet !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant