mardi 3 mai 2011
posté par Remi à 18:03

Piscine des Halles "Suzanne Berlioux"

vu 3034 fois, followers=9
Parisien depuis quelques mois seulement, j'ai choisi cette piscine comme ma première à Paris et je suis ravi de ce choix !
Les horaires sont très amples, les locaux très propres et le personnel très sympa. Même entre nageurs/nageuses, l'ambiance reste courtoite et polie.
Le bassin de 50m est très bien, malgré le peu de fond du petit bassin, c'est vrai.
Je recommande !!!

40 commentaires

  

  

Non, non, ne recommandez pas, il y a déjà trop de monde!!!
  

Il faut recommander la piscine Suzie aux 100 millions de touristes chinois qui auront les moyens de visiter Paris les prochaines années.
  

je crois qu'un -20 s'impose non???!!!!
  

Il ne faut surtout pas envoyer les 100 millions de touristes chinois à la piscine Joséphine Baker parce qu’ils vont faire chavirer la péniche en s’installant tous à tribord pour prendre les photos de la Seine.
  

mdr... pas mal
.....
  

Il faudra envoyer Bambou pour patrouiller la Seine.
  

vi bambou
et son equipe
...
  

Toujours prête a retourner faire plouf dans la Seine...
Mais bon 100 millions de touristes a aller chercher d'un coup... Un peu beaucoup pour moi!
  

Rha làlà, z'êtes mauvaises langues !!

Avouez quand même qu'un bassin de 50m en plein coeur de Paris, c'est pas mal ! S'il y a du monde à certains horaires, je ne pense pas que ce soit une particularité de Berlioux. D'ailleurs, à partir de 21h, pour la dernière demie-heure de la journée, donc, vous pouvez y aller à votre rythme sans vous prendre de coups de pieds ni en donner, c'est plutôt sympa !
N'oublions pas que cela reste une piscine publique, alors si vous préférez être tous seuls dans votre grand bassin, soit vous allez en club, soit vous vous faites construire ça sur le toît de votre immeuble. Gnek gnek...

Allez, bonne fin de semaine et ne buvez pas tout.
  

Plus sérieusement, je suis tout a fait d'accord. La piscine est une 50m idéalement située, avec des lignes plutôt bien respectées et des horaires attractives! Bon le prix l'est un peu moins, mais on ne peut pas tout avoir...
  

Elle est tout simplement géniale, cette piscine des Halles, malgré ses petits défauts(bassin peu profond)...J'essaie de me mettre dans l'état d'esprit idéaliste et généreux et intelligent de ceux qui l'ont conçue il y a déjà pas mal de temps...Une telle conception semble impensable de nos jours...Pourquoi,? pourquoi ça ne leur vient pas à l'esprit, DE NOUVEAU, de construire des bassins de 50 avec 8 couloirs, au lieu de ces trucs rikikis qu'ils nous mettent partout maintenant?(Au compte-goutte, plutôt)Sont-ils à ce point pantouflards et étroits dans leur tête, gaspillant l'argent du contribuable pour des trucs dont on ne veut pas et qu'ils décident tout seuls ou presque, et ignorant l'urgence pour chacun dans cette ville, simplement pour supporter la vie à l'étroit dans cette ville,de faire du sport et de la natation en particulier?

NOUS VOULONS UN STADE NAUTIQUE Où ACCUEILLIR LES COMPETES INTERNATIONALES EN 50M,ET CE, DANS PARIS. NOUS VOULONS ENCORE UN BASSIN DE 50M 8 COULOIRS(OU +).

Et l'ouverture de la Butte extérieur TOUTE L'ANNEE.
  

T'as besoin de 10 couloirs de 2.5m de large dont 8 sont utilisés en compète.
  

arrête faut pas contrarier Arlette
...
  

Sans vouloir contrarier Arlette, je confirme que Berlioux n'est qu'une piscine destinée aux barbotteurs et aux personnes qui aiment la promiscuité ...
  

T'as le droit de qualifier Suzie de piscine destinée aux barboteurs lorsque t'es capable de maintenir un bon rythme (4 000m heure) dans le couloir des rapides pendant une heure.


Quant à la promiscuité, je n'ai rien vu d'anormal lorsque j'étais là.
  

Plus je nage à Berlioux, et plus je m'étonne du niveau général qui règne dans cette piscine, et qui est plutôt trés bon.Je parle des couloirs, pas de la partie portnawak.Il y a souvent de bons nageurs, voire trés bons.Il n'y a qu'au CNP que j'ai vu une telle concentration de bons nageurs, peut-être y a t-il à keller et à Vallerey aussi, je n'y nage pratiquement jamais.Mais même à hermant, où je ne vais que le w.e. pour la configuration 50m, et qui est une merveilleuse piscine(quand elle est en 50), il n'y a pas autant de bons nageurs.Le niveau est moins haut qu'à Berlioux qui est la seule de 8 couloirs TOUJOURS EN 50M.Et sans les écoles à partir de 11h du matin.(Ou alors peut-être aussi KELLER?)
  

Je suis d'accord avec Papillonista. Je trouve que le niveau des lignes (je parle des lignes 1, 2 et 3) est plutôt élevé, parfois ça nage très très vite et je trouve ça trop génial! après il y a des heures ou il y a du monde et forcement ça avance moins...
  

hello bambou, si tu peux, va aux halles l'après-midi, à partir de 14h ça va à peu près.Ca dépend des équipes aussi, il y a une équipe qui fait moins de leçons(individuelles)que l'autre, j'ai remarqué...Donc la ouane est libre...Il y a un certain MNS qui donne beaucoup de leçons individuelles, et il est de l'après-midi, il arrive vers 16h ou 16h30, ou 17h...Il faut savoir aussi que le chef de bassin(Débonnaire, plutôt gentil, un peu "enveloppé")donne tout le temps des leçons à des gosses et souvent à partir de 17h...Sinon il y a un petit creux(Pour la liberté de la ouane)lors de la gym aquatique, entre 18h30 et 19h je crois.
C'est toujours mieux quand la ouane est libre, ça fait + de place...
Sinon, en fin de séance, du moins cet hiver, c'était pratiquable, sauf impondérables(leçon jusqu'à plus d'heure...).les moments à éviter sont le mercredi après 18h30(Comme y a plus rien d'ouvert ou presque comme piscine, il y a un afflux à Berlioux et trop dur de nager(je prends des coups tout le temps),mais le revers de la médaille c'est qu'on voit toutes sortes de garçons intéressants du point de vue plastique, et quelques trés bons nageurs, qui, les pauvres, n'ont que ce moment là, entre le taf et la soirée, pour se mettre à l'eau...Ensuite le mercredi soir, à partir de 20h, il y a 2 couloirs pris par les cours de palmes bien remplis...Jusqu'à 22h et c'est l'enfer pour les autres...
  

Il me semble qu'actuellement il y a un max de piscines fermées ou qui vont fermer ou qui ont des problèmes, rive gauche...Nous avons DUNOIS, fermée pour plusieurs mois, apparemment il y aurait aussi des problèmes à Montparnasse, du moins sur un des bassins, le plus grand, et susceptible de fermer aussi pour travaux...Nous aurons 15jours de fermeture pour vidange en juin à berlioux(S'ils ferment 15 jours, c'est qu'ils prévoient des travaux et prions pour que les travaux n'en cachent pas d'autres...Nous avons La Butte aux Cailles, avec une fermeture prévue pour plusieurs mois(Et en été en général, le grand bassin n'est pas accessible car manque de personnel, espérons que la Ville aura l'intelligence de le laisser ouvert cet été, d'autant plus qu'il y aura une concentration des MNS de DUNOIS), nous avons Emile Anthoine qui doit être rasée...,
Quoi d'autre?Il me semble avoir entendu que TARIS serait fermée pour travaux cet été...
Nous avons Baker, en général c'est une succession de pannes, espérons qu'elle ne nous lachera pas en pleine canicule...Il y a Pontoise aussi, d'après un habitué de cette piscine, que je vois maintenant à Berlioux, il y aurait sans arrêt des fermetures pour des problèmes techniques qui auraient commencé(coincidence sans doute)avec le changement de direction(C'est maintenant CARILIS depuis le 1/1/11),du coup, il m'a montré certains habitués de Pontoise venus faire leurs séances à Berlioux...Ca va pas faire beaucoup de piscines pour cet été, ça, surtout si d'autres ferment aussi pour maintenance et vidange...Et surtout si la Ville continue à appliquer son système d'ouvertures décalées, qui revient à mettre plus des 2/3 des piscines ouvertes
hors d'atteinte des gens qui travaillent et espèrent nager les soirs d'été...A partir de 18h30...
Certes il y aura sans doute Paris Plage et son bassin,...
  

faisons le point dès à présent sur les flaques d'eau et fontaines susceptibles de nous accueillir en cas de canicule: Près de la pyramide du louvre, il y a plusieurs bassins triangulaires trés peu profonds, mais où on pourra au moins tremper ses pieds, ou se mettre à plat-ventre, les fontaines du Trocadéro, le bassin du luxembourg(Avec les bateaux des gosses), quelques fontaines qui marchent encore(eau non potable, attention, pour certaines),prés du jardin des plantes, 1 sur 2 en fonctionnement dans le marché aux fleurs(Métro Cité),la fontaine Saint- Michel, la grande fontaine des Halles, devant le Mac Do, la seine...Le lac daumesnil, le lac du bois de Boulogne...Et s'il ne reste que cette piscine(trés privée, mais tant pis),ce sera l'occasion de prendre d'assaut les bassins du Racing Paris Lagardère...Le Peuple,assoiffé, exaspéré et desespéré par des températures de plus de 40° force l'accès aux installations des nantis,leurs piscines, leurs frais ombrages...



.
  

@papillonista: j'ai déjà testé en début d'aprem et c'est vraiment agréable... 4 ou 5 par ligne... Malheureusement maintenant je peux y aller que le soir
il y a pas mal de monde mais en général je vais m'exiler dans la ligne matos et la ça va...
  

Hermant la semaine ça nage plutôt pas mal quand même ... "bons nageurs" moins nombreux qu'à Berlioux peut-être mais en proportion du total ça me paraît au dessus.
Et surtout ça frime beaucoup moins en bout de ligne.
  

@Bambou: Etait-ce toi, ce jeudi(Aux horaires que tu as indiqué), avec un bonnêt nageurs.com(noir je crois)et des plaquettes noires plutôt petites, dans la ligne matos?je faisais du pap dans la ouane,ou plutôt des 100 4Nages...avec repos tous les 100M car j'en étais à 4500M et sur la fin de la séance..;
  

@ Papillonista: Oui c'était moi avec mes nouvelles petites plaquettes et avec mon bonnet nageurs.com

J'ai remarque quelqu'un qui faisait du pap dans la 3 a un moment mais j'ai pas vu dans la one... :-S
  

hihi zet reperé
...

des plaquettes :o malheur
.... elle va ruiner des années d 'efforts diront certains
... elle va se transformer en nageuse de l est
.... diront d autre....
... espérons qu'il n y aura pas de phase "torticolis du cul" comme dirait le chef de suzie
...

sinon content que pap
(l'autre star du site) sorte de l'ombre
.... a qd l intervioux?
  

Oui ca y est je suis plaquetle-addict :-S
C'est fini pour moi... Plus jamais je ne nagerais comme avant...
  

Bambou : N'écoute pas Nono parce que tu demeures toujours une jolie sirène malgré les plaquettes.


Papillon porte un maillot de bain furtif qui la rend indétectable par le sonar dans l'eau.
  

Ce qui confirme que c'est bien une espionne namibienne infiltrée.
  

je vais vous coller à tous une main quelque part furtive, vous allez voir...Non,non,... c'est pas ce que vous croyez...
  

bambou, tu m'as pas vue parce que tu étais bien concentrée dans ce que tu faisais...Avec une sorte de regard intérieur derrière les lunettes...Quelques fois on était à 50cm l'une de l'autre...
  

Oui quand je nage en général je vois rien autour!
  

La prochaine fois je ferai du pap juste derrière toi, bambou, ou bien des plaquettes, comme il n'y a pas beaucoup de femmes en plaquettes, tu ne pourras pas me rater...
  

Papillon : Le plus simple, c'est dire bonjour.
Cela ne coûte rien et tu seras surprise par les réactions positives des gens.
  

Et après on dit que je Bavard !!!
  

@Bigorno: le Mr avec bonnêt anglais en pap(Alors lui, pour le coup, il est là quasi tous les jours, je le vois souvent, et il est quasi toujours en pap aussi..).Un bon exemple de mec qui fait du pap sans se tourmenter, relativement lentement...Il n'est pas dérangeant du tout car il est toujours bien à droite. Une sorte de mr assez discret, modeste même, et j'ai cru pendant un moment qu' il pouvait être un nageur.com car je trouvais qu'il me regardait avec un peu d'insistance...
  

la piscine suzanne Berlioux est la star des piscines parisiennes et chacun sait que dès qu' on devient une star on est forcément plus en vue et qu' on subit les critiques des uns et des autres. La piscine des halles n' échappe pas à la règle apparemment. Mais dans l' ensemble je trouve cette piscine fort agréable, il faut juste choisir son horaire quand on le peut bien sûr
  

C'est surtout la piscine la plus chère de Paris !
  

Un ou deux euros de plus ce n'est pas la fin du monde si ce que tu recherches est la qualité.
  

Ouais, c'est ça le problème à Berlioux, le prix...Il y a un tarif réduit,( je crois) pour les moins de ...2§ ans , et la gratuité (je crois)pour les chômeurs, les personnes agées et les personnes détentrices d'une carte de personnel de la Ville de Paris...ce qui est mon cas: Je donne quelques petits cours de quelque chose quelque part à temps trés partiel pour la Ville de Paris, et j'ai la chance de bénéficier de cette carte professionnelle de la Ville, ce qui me permet l'accès gratuit à toutes les piscines, tous les musées de la Ville, + les restaurants du personnel de la Ville où je ne vais jamais(Dommage car certains, dixit mes potes MNS, sont excellent...).par contre j'use et j'abuse de cet avantage pour nager à Berlioux...Où on me délivre, après que j'aie montré ce sésame et parfois aussi ma carte d'identité(Enfin maintenant ils me connaissent, hein, à Berlioux, ainsi qu'une bonne partie des caissiers de piscines de paris), une carte toute blanche que je dois restituer en partant, lorsque le tourniquet fonctionne...

mais je pense que même si je devais payer le plein tarif, je m'arrangerais quand même pour aller plusieurs fois/Semaine à berlioux, car c'est près de chez moi et c'est vraiment une belle piscine, tout le temps en 50M en plus, et les gens qui y vont me plaisent aussi,j'aime bien l'ambiance...C'est une grosse usine, mais c'est marrant, il y a toutes sortes de gens divers, et de trés bons nageurs.De fait, il y a toujours quelqu'un qui nage bien dans le bassin, pas que des enclumes...Oui, j'adore Suzie...Ca calme mon blues en fait...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant