jeudi 10 mars 2011
posté par lapine à 23:11

Douches mixtes - à quoi bon?

vu 11592 fois, followers=4
Bonjour,

j'aimerais lancer une discussion sur le concept des douches mixtes pratiqué dans beaucoup de piscines parisiennes, car je ne comprends pas du tout ce choix d'aménagement. Je ne trouve pas forcément agréable de prendre sa douche à côté d'une personne du sexe opposée (je suis une fille
et à la limite on ne prend pas de douche du tout (ce qui n'est pas super côté hygiene).

Je suis de nationalité allemande (du sud-ouest où chaque village dispose de sa piscine taille olympique
, j'ai fait des piscines en Suisse, Espagne et au Danemark (mentalités pudeur assez diverses) quand j'était à la fac, et je n'ai jamais été confrontée à ce truc de douches mixtes! Pourquoi ce choix bizarre, et qu'en pensez-vous?

Bises, Lapine

3 commentaires

  

je fais un copier coller d'une réponse faite dans un autre post :

Ce n'est pas un hasard s'il est interdit d'etre nu dans les douches ou dans les vestiaires. C'est simplement pour éviter de mettre en contact des enfants avec des adultes qui se croient tout permis et qui pourraient choquer voir plus ... de très jeunes personnes. C'est également une des raisons pour laquelle la grande majorité des nouvelles piscines ont instauré des douches mixtes. Il y a eu malheureusement beaucoup trop de cas de pédophilie dans les piscines ces dernières années sur Paris.

Les établissements publics ne peuvent pas empêcher l'entrée des gens. La mise en place de cartes nominatives ou une liste noire des gens ayant eu des comportements déplacés serait perçue comme "flicage" et contraire aux lois. Les douches mixtes ou ouvertes sur le bassin, malheureusement, sont le prix à payer.

Vous pouvez toujours vous laver chez vous dans votre salle de bains.
  

Quel rapport entre la pédophilie et la séparation des sexes ? Et pourquoi peut-on être nu dans les douches des stades ? Il serait intéressant de savoir à quand remonte cette non séparation et ce qu'il en est, en gros, des autres régions et pays.
  

hello,
Quel rapport entre la pédophilie et la séparation des sexes ?
RELire plus haut la réponse de Luczi issue d'un précédent post.
C'est simplement pour éviter de mettre en contact des enfants avec des adultes qui se croient tout permis et qui pourraient choquer voir plus ... de très jeunes personnes.

Merci à Luczi pour ce rappel et merci de bien lire les réponses des autres quitte à les répéter.

Je rajouterais mais cela tombe sous le sens, que lorsque les douches sont mixtes, les personnes auront moins tendance à se dévêtir en face d'une personne de sexe opposé.

Pour rappel le règlement intérieur des piscines parisienne interdit de prendre sa douche nue.
Je clos ce fil de discussion car réponse apportée.
Le reste n'a rien à faire ici car en non rapport avec la natation.

Cdlt,
Oléum.
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant