mardi 15 février 2011
posté par nico9999 à 21:19

Piscine 50m avec le moins de monde?

vu 16781 fois, followers=8
Bonjour
Je vais souvent à Keller mais la piscine est de plus en plus remplie le midi et le soir.
Quel piscine avec bassin de 50m me conseilleriez vous avec le moins de monde... je peux y aller éventuellement tôt une fois par semaine en fin d'après midi...
Le midi c'est toujours la cohue non?

12 commentaires

  

Il y a seulement 6 piscines à Paris avec un bassin de 50 m et encore pas tous les jours pour certaines !

Keller, Berlioux, Roger le Gall, Blomet, Hermant et Vallerey.

A toi de faire ton choix !

Bakounine ... amateur de 50
  

Mais il y a aussi quelques bassins de 33m(ce sont des hybrides, de vieilles piscines): Butte aux cailles, pontoise,etc...Ca peut être une solution intermédiaire quand on trouve les 25 trop petits
  

Bonjour,

J'avais l'habitude d'aller à celle de Pontoise et je viens de redécouvrir le plaisir du bassin de 50m à Berlioux. Les lignes sont bien organisées et on ne peut pas dire que l'on souffre du monde! Peut être cela tient-il au bassin? Certainement même... Hier, pas trop de monde, mais cela tient certainement aux vacances...par contre, la semaine dernière même constat!!!!

Je ne connais pas les autres à l'exception de celle de Blomet....Je ne peux pas dire que je sois une grande fan de ce bassin qui est très étroit et donc il y a une impression du surpopulation je trouve....

Ce n'est qu'un avis....

Phynoux
  

pour trouver un bassin tranquille faut éviter si possible les heures de pointes
... qui correspondent à la pause déj
et après les sorties de bureau
... c 'est souvent tranquille en milieu de matinée ou d 'aprem...
et parfois suffit juste de prendre sa pause dej 30mn plus tard ou 30mn plus tot pour être tranquille les 30mn en question
... parce que les nageurs arrivent par car
...
bien sur les piscines les mieux desservies, et dans les quartiers les plus achalandés seront les plus encombrées...
  

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le bassin des Halles se gèrent bien!!!! Et pourtant, je suis la première à pester lorsqu'il y a trop de monde! Et j'ai tendance à y aller le soir, donc heure de pointe....
  

+1
L'immense avantage de Berlioux c'est que l'affectation des lignes fonctionne relativement bien, contrairement à ce qu'on voit presque partout ailleurs, ce qui est unanimement regretté ici.
Faut dire que les panneaux sont clairement posés en bout de ligne, faut être illéttré ou de mauvaise foi pour ne pas les voir.
Je ne trouve pas que les MNS soient plus zélés qu'ailleurs, mais l'ambiance souvent un peu 'sportive" voire quelques "queues de poisson" bien calculées doivent décourager la gent médusienne qui peut d'ailleurs s'ébattre à loisir dans les lignes 6 à 8.
Résultat on doit pouvoir y faire tenir le double de nageurs que dans une piscine lambda sans que ça devienne trop n'importe quoi.
Faut quand même relativiser, comme partout il suffit d'un imbécile pour flanquer la foire dans une ligne, et des imbéciles il n'y en a pas moins qu'ailleurs.

A Paris, pas que pour nager d'ailleurs, faut essayer de vivre en décalage horaire avec le gros de la troupe, pas toujours facile j'en conviens. Mais je confirme que souvent ça se joue à 15 ou 20 mn près.
Berlioux est une piscine très agréable de 14h à 16 la semaine.
  

Ceci dit, je trouve impensâââble, ma bonne dame, qu'un couloir entier soit réservé durant 1h à 2 personnes, ou durant plusieurs fois 1/2 heure à 1 personne, à Berlioux, alors que c'est la foule à coté.
Il devrait y avoir une autre gestion du couloir leçons, soit prendre 1/2 couloir (25m quand même)pour la leçon,et laisser le reste au public, soit laisser le public dans le couloir en même temps que la leçon, avec faculté pour le MNS de virer ceux qui ne font pas attention à la leçon, ou de limiter l'accès du couloir.

Ou alors louer le couloir leçon beaucoup + cher(15eu pr 1/2 h de leçon, c'est rien pour une piscine centrale comme ça et remplie de monde).

Ce serait bien qu'ils réfléchissent un peu à CARILIS comment optimiser tout ça(J'ai d'autres suggestions aussi à leur faire): Là on est dans une sorte de train-train ron-ron statu-quo pas dynamique...Il n'y a même pas de clubs, aucune utilisation de la piscine après 21h30(ou 22h30)...Rien...C'est nul.
  

Je suis allée à Roger Le Gall, hier en fin d'après-midi, c'était vide - sans doute parce que ce n'est ni central, ni accessible facilement (pas de métro proche). En plus, les plages horaires sont grandes, il y a des nocturnes, c'est donc sans doute une bonne adresse pour nager en 50 sans trop de monde. Après, c'est au bout du monde..
  

+ remplir le questionnaire proposé a Keller et mentionné dans un autre post pour faire part de cette remarque ! Il y a de plus en plus de gens (oui, mais parce que l'on est tassé dans les 2 lignes proposées au public )

à midi, le problème est qu'il y a souvent des cours d'aquagym. Il faut donc essayer les établissements avec deux bassins...
  

le problème,même à Roger le gall, c'est :les cours qui prennent 1 couloir(sauf à R.Le G.),la gym aquatique qui prend plusieurs couloirs sans les utiliser réellement en entier,les entrainements en même temps que le public,les écoles....reste pas grand chose pour le public, sauf aux horaires où les gens travaillent où ça va à peu près.
Ou les clubs, mais maintenant il y a de plus en plus de monde même dans les clubs.
Un vrai scandale, c'est que certaines piscines sont fermées et inutilisées,vides par exemple le samedi en fin d'après midi ou soir...la piscine des halles à 19h le samedi, par exemple...Plus rien...Et les exemples sont nombreux
  

mais le pompon c'est l'été et gageons qu'ils vont, à la mairie, reconduire cette bêtise(A mon avis):
Il y a des "tours d'ouverture "par piscine, différents chaque été:
Les piscines ouvertes le matin tôt et qui ferment à 16h, et puis celles qui ouvrent plus tard et ferment vers 18h30, et les autres,celles qui ferment vers 21H...
Mais il ne s'agit que des piscines qui ne sont pas fermées pour travaux et maintenance durant tout l'été...Donc le résultat de cette stupidité, c'est que le mec qui travaille et qui veut nager le soir après son travail a le choix entre 2 ou 3 piscines dans tout Paris(j'exagère à peine)bondées...Et encore depuis qu'ils ont mis cette politique en place,il n'y a pas eu de grosse canicule, rien qu'un temps pourri...Qui facilitait la natation à Roger le gall par exemple(L'été quand il pleut, je conseille)..;
Ils vous diront qu'il y a BAKER, l'été(autant renoncer à NAGER), ou la BUTTE AUX CAILLES(Pareil, et en plus ils ferment le bassin intérieur par intermittence vu la pénurie de MNS)...Ou Roger le gall, ouverte jusqu'à Assez tard...Dur de nager aussi sauf le dernier 1/4h
Ou alors PARIS PLAGE ....
  

cette politique d'alternance, qui nous a été annoncée en son temps comme quelque chose de merveilleux, et un réel progrès, est mise en place pour faire des économies, moins les piscines sont ouvertes, plus on économise sur la masse salariale...On en profite l'été...Economies mal placées...
Personnellement je suis capable de comprendre au delà du tape à l'oeil(peut être c'est pas le cas de tout le monde),je n'ai pas besoin de spectacles et d'esbrouffe permanents, ou d'évènements coûteux, je peux me prendre en charge pour trouver de la distraction, tout ce que je demande c'est des infrastructures suffisantes pour pouvoir nager quotidiennement parce que c'est important pour ma santé mentale et physique et je pense que c'est tout aussi important aussi pour d'autres qui n'ont pas la possibilité, comme moi, d'adapter leurs horaires.Ce serait la moindre des choses que de permettre vraiment la pratique FACILE de ce sport aux gens qui bossent toute la journée, et passent du temps dans les transports.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant