vendredi 27 aout 2010
posté par hybride à 20:50

palme

vu 2204 fois, followers=7
bonsoir... de passage à Paris, j'aimerais savoir dans quelle piscine je pourrais nager avec des palmes.. à ce que j'ai compris c'est plutôt difficile, si elle fait 50M c'est le pied, autrement je m'adapterai merci;) et c'est pour nager dès demain matin!!

11 commentaires

  

Bonsoir,

Chez Roger Le Gall dans le 12e, c'est un bassin de 50 m en plein air avec une ligne dédiée palmes et plaquettes, tu peux voir la fiche détaillée dans la case sur ta droite.

Bonne nage
  

C'est un bassin de 50m qui sera bientôt plus du tout en plein air puisque début septembre ils vont remettre la bâche trouée dessus...Quant à la ligne dédiée palmes et plaquettes, elle devient obsolète lorsque reprennent les entrainements du club CNP,qui monopolise 1 ou 2 couloirs dès 17 ou 18h.
De plus le bassin n'est en 50m qu'une partie de la semaine, sinon il est partagé en 2 fois 25m, et l'indication couloir palmes plaquettes est au bon vouloir des mns.

Re De plus il va y avoir la vidange ces jours prochains(me rappelle plus les dates mais c'est bientôt.

Malgré tout je vais faire un peu de pub pour le CNP:Pour tous ceux qui cherchent un Club,ou des possibilités de nager à toute heure,j'aurais dû mettre ça sur la rubrique"Club",mais bon...

Le CNP(Club des nageurs de Paris)qui gère l'ensemble des installations de la piscine Roger le Gall pour la ville de paris, )reste quand même, malgré ses (nombreux)défauts,l'endroit le plus pratique pour pratiquer en Ile de france
  

Parce que ce n'est pas trés cher pour ce que ça offre: 2 bassins, un de 50m sur 6 couloirs, qui peut être divisé en 2 fois 25, découvert l'été, + 1 bassin de 25m sur 6 couloirs également.(Réservé en principe aux membres du Club et aux entrainements).

Bien sur il y a les entrainements quotidiens de l'école de natation, et des entrainements masters 5 soirs par semaine(Grand ou petit bassin),+ des entrainements "adultes"(dispensés de compétitions), mais il y a aussi possibilité de nager pour soi, en
solo dans le petit bassin ou en principe au moins 2 couloirs sont réservés à ça chaque jour.

Il n'est pas extraordinaire par exemple le dimanche, de se retrouver seul ou à 2 dans son couloir
  

Et bien sur on peut palmer ou plaquetter, ou nager avec un masque, un tuba, un pull buoy, des boules quiès un pince nez et 2 bonnetes l'un sur l"autre, tout est permis...

Les 2 bassins sont réservés aux scolaires du lundi au vendredi le matin et l'après midi jusqu'à 17h,.

Quelques clubs autres que le cnp ont des crénaux à Roger le gall, le Paris aquatic(Mais y sont ils encore, il vont et viennent), le Club des tout nus(3 crénaux par semaine), qui peut utiliser l'ensemble des installations à partir de 21h: Attention, bonnêt obligatoire, même avec les foufounes à l'air(façon de parler car il y a 95% de mecs, juste le contraire de la gym aquatique où il y a 100% de dames qui apparemment ne perdent jamais un gramme)

Egalement un club de polo(2 fois/semaine),etc...
  

de plus le CNP offre des prestations annexes: Un solarium avec des chaises longues, le bois de Vincennes pas loin(Malheureusement le périph non plus n'est pas loin),un hammam, une salle de musculation, des entrainements de tous niveaux, je l'ai déjà dit, et des entrainements de course à pied, où vont beaucoup de triathlètes.

Une cafétéria tenue par un dénommé François(Excellent nageur autrefois);

mais le + des +, c'est qu'il y a tout le temps des excellents nageurs qui vont et viennent, et des triathlètes non moins excellents, par eexemple la chef de bassin est plusieurs fois championne de France master, etc..

Et (Message pour Lardouhalouf) une tonne de beaux gosses qui vont et viennent, c'est à qui sera le plus beau, le plus rapide, le plus musclé: Bien que les triathlètes ne parlent que de leur vélo en général, on arrive quand même à avoir des conversations diversifiées avec quelques uns d'entre eux(Tout en s'entrainant).
  

Cet endroit paradisiaque est un peu excentré, il faut le mériter, tant mieux, comme ça il y a moins de monde.

Vous pouvez vous renseigner sur le site du CNP(Coût d'inscription et tout)et venir visiter.

A +
  

avatar de hybride
hybride
> 13 ans
menu
merci pour vos renseignement!! j'opte pour Roger le Gall, si les mtn sont de bonne constitution ce matin
Il fait beau chez vous ce matin!!! trop bien pour nager..... sinon j'irai à celle de Champerret merci à vous!!!!!!!
  

Champerret, c'est 25m...
Sinon il y a Georges Vallerey avec une ligne matériel, en 50 les jeudi, vendredi et samedi, mais elle est fermée pour vidange à partir de lundi pour 2 semaines. Donc je ne sais pas jusqu'à quand tu es "de passage"

infos sur le site de la piscine :
http://www.carilis.fr/francais/piscin...

sinon il y a Keller dans le 15è en 50m certains jours de la semaine, mais là je n'ai pas les détails, qui a une ligne dédiée palmes et plaquettes.
  

Il y a un couloir matériel à Keller (50m) et à Pailleron (33m). Je pense que ça se tente au château des rentiers si il n'y a pas trop de monde, mais c'est une piscine de 25m.
  

Cela me fait drole de lire des infos sur le CNP. J'en ai fait partie de 1982 à 1984. Natation dans la semaine et Course a Pied le dimanche....


Balsen des Bois
  

Dans Paris il y a le PPO (Paris Palme Olympique) qui est un club de nage avec palme.
Ensuite le CSAKB (Kremlin-Bicêtre), ou encore les Dauphins de Nogent (plongée + Nage avec palmes)

Enfin, le CASV, j'ai renseigné la fiche dans la rubrique "clubs".
Inconvénient, c'est à Versailles, Avantage, c'est une super piscine (50m, et on est qu'entre palmes). Les inscriptions c'est mardi prochain (le 7 septembre à 20h), ou bien le samedi suivant au forum des associations de Versailles.

Mais ça c'est dans le cas ou tu veux t'inscrire dans un club...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant