jeudi 19 aout 2010
posté par bego à 09:00

natation à contre-courant à la piscine de Pontoise

vu 2651 fois, followers=3
En nageant à la rue de Pontoise, j'ai remarqué les bouches 'natation à contre courant' sur le côté. Si j'apprécie le principe - un ou deux jets d'eau puissants contre les quels il peut être vraiment amusant de nager tout en restant sur place - celles-ci en l'occurence me déplaisent plutôt. Elles ne sont de loin pas assez fortes pour pouvoir nager contre, et suffisent uniquement à ce que l'on soit porté à la dérive dans les lignes d'eau même plus éloignées.
Sur cette expérience je me pose quelques questions: est-il normal d'être porté à la dérive aussi facilement et autant? (Je passais facilement, sans m'en apercevoir, dans la ligne d'à côté pendant une coulée de brasse) Cela dépend-il peut-être de la vitesse avec laquelle on nage? (J'étais plutôt lent). (J'avoue que je suis nul en physique, mais il me semble que plus on nage vite moins on devrait être porté à la dérive, non?) Et connaissez vous des piscines avec des bouches similaires, plus fortes, voire réglables dans leur intensité (cela existe, mais à Paris, je ne connais pas). Si oui, avez vous déjà essayé?

3 commentaires

  

Je confirme à Pontoise qu'il y a une sortie assez forte du coté du bassin où l'e
  

... où l'eau n'est pas profonde...

Même en nageant vite on peut être déporté légèrement sur le coter


Par contre, la puissance du truc est assez variable selon les jours, et ça je ne saurait dire pourquoi
  

Bonjour et merci pour cette info, justement quand j' ai nagé le 15 août dans cette piscine j' ai eu la sensation d' être plusieurs fois déporté mais sans toutefois passer dans la ligne d' à côté mais en me rabattant quand même sur les lignes de séparations
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant