samedi 17 juillet 2010
posté par utilisateur-supprimé à 20:08

Propreté des piscines parisiennes

vu 4377 fois, followers=9
avatar de utilisateur-supprimé
utilisateur-supprimé
> 13 ans
menu
Bonjour tt le monde,

Je suis arrivée sur paris depuis peu et ne connais pas vraiment la réputation des différentes piscines de la capitale.
Parmi ts ceux et celles qui fréquentent les différents établissements, quelles piscines me recommanderiez-vous? Sachant que tt comme vous, l'atout majeur pour moi est la propreté...

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils!

Bon week-end

7 commentaires

  

Le mieux est de les tester en fonction du quartier ou vous êtes. Le forum indique la fiche des piscines par arrondissement avec horaires et remarques des nageurs.
Bonne découverte !
  

en general plus c est bondé, moins c est propre et compte tenu de toutes les piscines fermees en ce moment a paris il ne faut mieux pas trop faire la fine bouche avec celles qui restent ouvertes.... liloo a raison, essayer par soi-meme y a rien de mieux, sinon mon conseil c est : plus c'est tot le matin, plus les eaux sont propres du recyclage de la nuit... apres en plein été et si les piscines sont bondées le filtrage en prend un coup, surtout dans les piscines decouvertes ...
  

La façon la plus objective de se renseigner, c'est de lire les résultats d'analyse de l'eau qui sont affichés à l'entrée de chaque piscine. Par exemple, à la piscine que je fréquente (Nakaaaache) , on peut lire qu'au mois de Mai le chlore libre était de 2.0 quand le maximum autorisé est de 1.4, autant dire que l'eau était toxique. Mes yeux rouges et mon nez picotant ne m'avaient donc pas trompés et les accusations de consommation de substances illicites étaient donc très exagérées
  

alors là, bon courage!!!
Le problème, ce ne sont pas les piscines, ce sont les nageurs qui eux ne se lavent pas avant d'aller nager. Et avec la mode des douches mixtes, c'est devenu presque impossible. LA mairie de Paris réagit de façon chimique et non pas écologique ou humaine avec du personnel ou des obligations: elle balance des tonnes de chlore, au détriment de notre santé. Je rappelle que le chlore est maintenant interdit en Allemagne et que leurs piscines sont plus propres qu'ici.... étrange,non?????
  

et bien voilà ce qui arrive quand on n' est pas doué en informatique, ce n' est pas le bon sujet ici mais j' espère progresser !!!
Concernant la propreté ça dépend aussi des gens qui fréquentent les picines, comme dans tous les lieux publics. Pour fréquenter souvent la piscine Valeyre je trouve que le personnel n' est pas avare de son temps pour nettoyer les vestiaires et les douches. Hier en moins d' une heure les lieux ont été nettoyés 2 fois, qui dit mieux.................
  

Est-ce que vous avez lu les posts d'Eliseb qui nage dans les piscines anglaises ?
Honnêtement ça vaut le détour :
https://www.nageurs.com/forum/natation...

Après avoir lu le témoignage, je crois que je vais plus trop me plaindre des conditions que je rencontre à Keller
  



Bonjour,

j'ai écrit un mail (c'est plus rapide...) à "" (en charge des sports du 13ème à Paris) pour lui signaler l'état de saleté des sanitaires. Elle se charge d'interroger la direction de la piscine et me tiendra informée de la suite de sa démarche.

Pourquoi n'en feriez-vous pas autant ?

Belle journée,

Marthe
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant