Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 6 juillet 2010
posté par aurelien à 17:21

à la recherche de la perle rare

vu 1907 fois, followers=5
bonjour à tous,

je me permets d'intervenir parmi vous car je suis en plein repérage pour un tournage de film (pas une grosse production, un film d'art).

Je suis à la recherche d'une piscine découverte, en région parisienne.
La spécificité de ce film c'est qu'il repose sur un seul plan, filmé en plongée. la caméra sera en l'air et filmera quelqu'un qui nage à la surface.

pour vous en dire un peu plus je suis à la recherche d'une piscine autour de laquelle il y a de la vie (des voitures, des piétons, une route, etc.). je compte avoir dans le plan la piscine et l'entourage. il faut donc que la structure qui borde la piscine ne soit pas trop imposante.

bien évidemment je fais le tour des piscines municipales, mais je voudrais aussi étendre mes recherches ailleurs. connaîtriez ce genre d'endroit (piscines appartenant à des particuliers, sur un toit ? piscine sur un toir d'hôtel ?) d'autant que la piscine peut être petite, ca serait même mieux comme ça.

d'avance, mille mercis pour vos précieux conseils

aurélien

4 commentaires

  

Bonjour,

je ne suis pas un spécialiste des piscine hors de Paris, je peux juste dire que certaine piscine comme Georges Hermant ont les caractéristiques que tu recherches, elle se situe dans le 19e arr.

N'hésite pas à me contacter pour plus d'informations

Nicolas
  

Bonjour Aurélien,

Au moins deux autres piscines municipales pourraient correspondre à votre description : Emile Anthoine (fermée actuellement pour un problème de contamination du bassin par une bactérie) avec son solarium et sa vue sur le champ de Mars et la Tour Eiffel, et Joséphine Baker, qui est sur l'eau face à la Grande Bibliothèque (vue évidemment sur la Seine, mais également coté "terre" sur les quais avec la TGB, les piétons, les arbres, et les voitures). Celle-ci me paraît la plus évidente (le toit se découvre, je pense qu'on peut avoir dans le même plan une personne en train de nager et des piétons).

Les piscines d'hôtel à Paris sont assez souvent en sous-sol. L'hôtel Nikko (quai de Grenelle) avait une piscine à l'étage avec une vue sur la Seine mais c'était assez bas de plafond, et depuis sa transformation en Novotel, je ne suis pas certain que la piscine ait été conservée.

Ce lien http://www.linternaute.com/sortir/pis... peut éventuellement vous aider dans votre recherche

Bonne chasse !
  

-Stade nautique de chatillon(50m)
-Butte aux cailles(25m)
  

Bonjour,

si vous n'avez pas encore trouvé, il y a le Murano Urban Resort:
voir en bas de cette page
http://hoostamagazine.com/2010/07/16/...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant