lundi 29 mars 2010
posté par Etienne à 10:37

Grèves dans les piscines de Paris

vu 4375 fois, followers=8
Bonjour à tous,

Pour information, voici la réponse qui m'a été faite par la ville de Paris s'agissant des grèves qui touchent plusieurs piscines à Paris et qui ont notamment pour effet d'empêcher les usagers de rentabiliser leur abonnement :


Un mouvement de grève affecte actuellement le fonctionnement de quelques piscines parisiennes dont la piscine Jean Taris.

Le préavis de grève étant reconductible de jour en jour pour une durée indéterminée, il est difficile pour la Ville de Paris d'informer les usagers sur les piscines fermées, dans la mesure où le personnel n'est légalement pas tenu de se déclarer gréviste avant la prise de son service.

Nous vous conseillons donc de contacter par téléphone votre piscine pour en vérifier l'ouverture avant de vous rendre sur place.

Compte tenu des désagréments et de la gêne occasionnés, la Mairie de Paris a décidé d'accorder une prolongation d'abonnement de un mois aux abonnés.

La demande de prolongation d'abonnement doit être faite directement auprès du chef d'établissement ou du caissier de votre piscine.

La Mairie de Paris vous présente ses excuses pour les perturbations actuelles et met tout en oeuvre, dans le cadre des négociations en cours, pour une reprise rapide de l'activité normale.


Bonne nage à tous

Etienne

11 commentaires

  

Merci pour le tuyau, mais j'ai demandé séance tenante à la caissière de la piscine Hébert, qui n'a jamais entendu parler de cette mesure… Es-tu sûr ? Y a-t-il un téléphone sur la lettre ?
  

Eh bien c'est la copie du mail qui m'a été envoyé, donc je ne sais rien de plus. En bas du mail il y a ceci :

Service d'information du 3975*

* coût d'un appel local à partir d'un poste fixe, hors coût éventuel lié à votre opérateur.

mais je doute que cela puisse changer quelque chose à l'affaire.
  

Y'a bien eu grève!!!!!! étant dans un club de natation synchro, on a vécu ça durant 8 semaines!!!!!!

Même mail que celui-ci reçu par le président de l'association.
  

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est pour les mêmes motifs, mais il y a aussi des grèves dans les centres sportifs (cité Traëger, dans le 18e, par exemple...) C'est les mêmes agents donc c'est peut-être le même mouvement. En tout cas, pour moi, c'est la double peine :piscine fermée une fois sur deux, et plus moyen de pratiquer le yoga depuis quelques temps!
  

Ça y est, les charmantes caissières de la piscine Hébert ont reçu la directive de prolongement. J'ignore si le message que j'ai envoyé par l'intermédiaire du site des sports de la Mairie y est pour quelque chose… En tout cas merci à Étienne.
  

la directive de prolonger les cartes semble ne pas avoir été communiquée a toutes les piscines...
  

bon ben je vais allée à herbert. il vaut mieux attendre l'avant dernier jour de son abonnement ou ils font un mois à partir de la date de fin d'abonnement.
En même temps la mairie veut apparrement sucré les caissiers. Moi, je serais plus pour une pétition et une ouverture gratuite.
Bise
  

Ca y est, Blomet fait la prolongation automatique d'un mois sur les abonnements trimestriels. Merci Etienne !
  

Pour info : suivez le lien(source Le Parisien) :
http://www.leparisien.fr/paris-75/vag...
  

Incroyable mais vrai : à la piscine Jean Taris la caissière avait pris le soin d'afficher une note indiquant la possibilité de prolonger d'un mois les abonnements ! Moi qui pensait que l'information ne circulerait pas ailleurs que sur ce forum...

Aujourd'hui j'ai donc pu bénéficier de ce prolongement d'abonnement : une rature au bic sur mon abonnement pour avoir droit au précieux ticket qu'on remet au préposé à côté de la caisse qui le déchire et le jette à la corbeille. Le genre d'expérience qui aurait sans doute inspiré à Kafka un de ses plus grands romans...
  

keller refuse. Mathis refuse motif ils n'ont pas fait grève eux!!!
massard et hébert sont OP. Les piscines ont eu une ordre de la mairie de paris. il faut peut être venir avec une impression papier de l'information sur le site.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant