jeudi 11 mars 2010
posté par littha à 12:24

Piscine chaude

vu 2583 fois, followers=4
Bonjour,
Je recherche une piscine en region parisienne qui aurait une temperature entre 33 et 36° et qui accepte les enfants de plus de 4 ans;.
Merci d'avance

3 commentaires

  

Je crois que l'eau de la piscine des halles est dans tous les cas moins fraîche que celles des piscines municipales non concédées(pour ma part je fréquente celles du 9e- Drigny et Valleyre- où l'eau est en général à 27-28 mais jamais plus de 30)
  

Bonjour Littha,

En général la température des grands bassins tourne au tour des 25/28°C . Les petits bassins sont toujours un peu plus chauds, essaye donc de cibler tes recherches vers un établissement qui dispose d'une petite piscine.(Massard, Keller; Emile Anthoine...)

Les températures dont tu parles sont celles pour les cours de bébé nageurs, pour éviter e les exposer a une Hypothermie.

Que veut tu dire par plus de 4 ans ? 4 ans....et quelques mois ou plutôt presque 5 ans ? Cherche plutôt les cours d'éveil/ initiation aquatique (a cette age la on ne parle pas encore de cours de natation). Les cours sont généralement dans le "petit bassin", en présence des parents, et tu pourra certainement vérifier toi même si l'eau est assez chaude ou pas.

  

alors effectivement 33° c'est pour les bébés nageurs ... à 4 ans un enfant qui n'a pas de souci de santé particulier peut s'amuser dans un PETIT bain séparé (l'eau y est plus chaude comme dit + haut) et puis la zone peu profonde assure à l'enfant d'être bien à l'aise et d'y retrouver d'autres enfants. C'est vrai que certains petits bains sont + chauds que d'autres ... Celui de la piscine municipale de Charenton (94) était particulièrement agréable il y a quelques années, nettement plus chauds que ceux de Paris et convivial ... à (re) tester. Sinon le site de la mairie de paris propose des adresses (assoc de bb nageurs) à la page des piscines ...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant