dimanche 7 mars 2010
posté par liloo à 11:57

Ras le bol des fermetures intempestives !

vu 2216 fois, followers=5
Pour la 2ème fois de la semaine, je me casse le nez sur des portes de piscines fermées alors qu'elles étaient indiquées ouvertes sur le site : mercredi matin porte de la Plaine, ce matin Kieller.

Ca commende à m'agacer sérieusement !!!!

Question : Pourquoi les piscine n'informent-elle pas des fermetures pour causes techniques afin de relayer l'info sur le site ?

Merci au gentil webmaster de me répondre

9 commentaires

  

le "gentil webmaster" n'a aucune obligation de vous répondre sur les fermetures, Liloo. Les informations concernant les fermetures sont re-transmises par des passionnés et des usagers, a titre volontaire quand ils trouvent porte close à leur piscine habituelle. Malheureusement, cela veut dire que quelqu'un, forcement, en a fait les frais.

Nageurs.com n'est pas le site officiel des piscines de Paris qui est celui-ci (http://www.paris.fr/portail/Sport/Por... ) et vous allez vous rendre compte, il est beaucoup moins....disons.... "réactif" que celui-ci.
  

Et vive l'assistanat comme mode de pensée...Le tout étant de trouver un responsable, bien sûr (pourqoui pas nageurs.com donc..)
Excellente réponse, luczi!
Pour être plus spécifique sur la "réactivité" de la Ville de Paris quant aux fermetures plus ou moins inopinées, et le je-m'en-foutisme souverain qu' Elle (la Ville..) laisse régner:
Il arrive qu'une piscine X soit ouverte normalement au public, puis ferme inopinément pour les créneaux horaires suivants attribués à des clubs.
La Ville a bien sûr exigé, au moment de l'attribution des créneaux à ces clubs, les noms et téléphones de personnes responsables et joignables de ces clubs.
Que croyez-vous qu'elle en fasse en cas de fermeture inopinée?Juste rien du tout! Pas un coup de fil ne serait-ce que 2 heures avant le créneau pour dire "désolé, on ferme, ne venez pas pour rien".Et 25 persoones se pointent à l'heure prévue pour trouver porte close ( ce qui évite en plus de donner des explications).
Ah oui, j'oubliais: à l'instant X la personne responsable de la piscine concernée relit son contrat, et voit que ce n'est pas dans sa fiche de poste d'appeler un club quand le problème ne vient pas du club, mais de la piscine, tout s'explique donc, c'est même normal de trouver porte close sans en avoir été prévenu.
  

@liloo:

Oubli de ma part: tout usager d'un servbice public est en droit de porter réclamation écrite: vous pouvez donc sans problème exposer vos griefs par écrit à la Direction des Soprts de la Ville de Paris, Hotel de Ville.
La différence par rapport à ce site, c'est que vous n'obtiendrez aucune réponse!
  

Question : Pourquoi les piscine n'informent-elle pas des fermetures pour causes techniques afin de relayer l'info sur le site ?
Ce serait bien.
Les informations concernant les fermetures sont re-transmises par des passionnés et des usagers, a titre volontaire quand ils trouvent porte close à leur piscine habituelle.
Luczi : +1.
C'est comme cela que j'ai croisé nageurs.com
Merci de mettre à jours la grille des horaires où signaler les fermetures occasionnelles (possible à la porte de la piscine via un smartphone).

Maintenant cette grève semble être isolé et il serait intéressant d'en connaitre les tenants et les aboutissants (si des personnes travaillant dans cette piscine peuvent nous en exprimer la cause, ils seront les bienvenues ici comme tous les autres.

Cdlt,
Oléum.
  

Je vois que le sujet déclenche des réactions


Remarque : mes 2 dernier posts sur le site nageurs.com sont des signalements de fermetures de piscines (sur lesquels je me suis cassée le nez) et en en live pour éviter à d'autres de perdre leur temps et énergie en transports inutiles. Merci l'iphone !

Donc primo, je joue le jeu en étant civique et deuzio je ne pense pas être une assistée.
Je pensais très naïvement qu'il y avait peut être sur le site de nageur.com une base de données gérée par un CMS qui permettait facilement de remonter ce type d'information par les piscines. Et oui on est à l'ère du numérique et çe genre d'outil fonctionne bien.

Je me suis vautrée, car visiblement d'après vos réponses la ville de Paris est sous équipée coté technologie...
C'est bien dommages car on était un certains nombre ce matin devant la porte close de Keller (2ème fois en 1 mois) et je me suis dit que ça valait le coup de réagir.

Merci de vos messages encourageants et solidaires !
  

Cetes, la technologie est là, mais elle ne pourra rien sans la volonté de la Ville d'informer les usagers des piscines en cas de problème, qu'il soit technique ou autre.
Il faut être clair: cette volonté n'existe pas et n'existera pas.
Pour répondre à Oleum: non, cette grève n'est pas isolée du tout, loin s'en faut.elle est même minutieusement organisée de façon tournante entre les divers établissements pour sensibiliser (je parle le "politiquement correct" qui est bien sûr de rigueur..) le public au problème que vont affronter d'ici peu certains agents des piscines municipales: devenir plus polyvalents qu'ils ne le sont actuellement.Certains vont par exemple devenir à certains moments caissiers/res à l'insu de leur plein gré.D'où des grèves ici et là (mais pas là au même moment..) pour que le maximum de gens soient informés du problème et soutiennent à fond les masses laborieuses honteusement exploitées par une municipalité de gauche.
Chacun reste juge de la surcharge de travail à laquelle les agents municipaux sont djà soumis dans nos chères piscines.
PS: mouvement national de grève Mercredi 10 mars des MNS (et c'est sur le site de la Ville cette fois..)
  

il est qd même scandaleux que l'on paye des impôts pour avoir un service public de ce niveau. Si on demande aux agents d'être plus polyvalents, et alors ?? Mercredi soir dernier à Armand Massard, il y avait une queue d'au moins 10 personnes à l'entrée. Une seule caissière. Mais pour prendre les tickets, 3 personnes qui papotaient tranquillement. Est-ce que ça serait venu à l'idée de l'un d'eux de faire rentrer les personnes qui avaient un abonnement ? Evidemment non.
Les grèves c'est bien, mais faut aussi que les agents se remettent en cause.

Quant à ce que la mairie de Paris se soucie des usagers, on peut toujours courir !!
  

je pense qu'il a plusieurs choses mélangées :
Je vais par points pour ne pas oublier...

- pour indiquer une fermeture, il faut aller directement sur la fiche de la piscine, cliquer sur le tableau avec les horaires et suivre les instructions...j

- Keller était fermée pour cause d'une compétition (et cela, j'imagine, est prévu très longtemps à l'avance). Elle venait d'ailleurs de réouvrir après être fermée 15 jours pour vidange.

- la grève des agents de caisse ce n'est une autre chose. Elle est plus ou moins suivie, selon les piscines

- et celle des maitres nageurs, prévue ce mercredi.

quant au reste, je pense que tout a été dit
  

@ Liloo...on te remercie de tes messages, mais comme on a expliqué plus haut, il faut vraiment passer par la fiche piscine pour que les renseignements soient mis en ligne et pris en compte rapidement.

Notre gentil webmaster, qui ne fait jamais grève, peut avoir prévu de faire qq chose d'autre le dimanche matin....(et si lui il se met en grève parce que l'on pense qu'il est obligé de tenir le site a jour 24h/24h alors la, on est cuit
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant