mardi 2 juin 2009
posté par
DuncanIdaho à 11:05
Piscines qui se découvrent et piscines découvertes
vu 5019 fois, followers=6
Bonjour.
Il fut un temps ancien ou la piscine Keller se découvrait à l'approche des beaux jours. Je n'y suis pas allé depuis mercredi dernier... il ne faisait pas aussi beau.
Maintenant il fait beau et on est en fin de saison (donc on va se la couler douce, trop tard pour maigrir et se faire un corps d'athlete pour l'été, mais le camouflage bronzage est encore jouable... ). quelqu'un sait il si la piscine Keller va se découvrir ?
De meme, il serait interressant de connaitres les piscines qui se découvrent ainsi que les piscine découvertes ...
10 commentaires
Salut DuncanIdaho, j'espère que tout va pour le mieux pour toi depuis notre dernière entrevue dans le bassin de Keller
Saches que celle ci possède un toit ouvrant comme à Georges Vallerey, dès qu'il fait un brin de soleil, ils ouvrent le toit ce qui d'après ce que j'ai lu sur le forum (où fiche de la piscine) s'est produit ces derniers jours (actuellement à l'heure où je te parles et avec ce superbe temps d'été cela doit être le cas...).
Contrairement à Roger le Gall où Georges Hermant où ils découvrent le vélum pdt la saison estivale et une fois fait la piscine est découverte qu'il fasse soleil, pleuve, vente où orage.
Aussi, un lien existait dans le menu gauche : piscines avec solarium qui recensait toutes les piscines avec... solarium.
Christophe a du le supprimer mais il devrait faire sa réapparition avec l'été...?
Amclt,
Oléum.
Depuis au moins deux week-end la piscine Keller est découverte.
Il faudra attendre Juillet pour Georges Hermant.
tsss...tsss....ne nous emballons pas trop!
Keller est en effet découverte aux beaux jours mais point de solarium..les corps des naiades dénudées s'entassent au bord du bassin sur les quelques petits mètres carrés libres ensoleillés, tels une colonie de lions de mer au bord de l'Antarctique !
Les nageurs en pinguoins maladroits ne peuvent que difficilement tenter de se frayer un passage au milieu de ces corps adipeux pour rejoindre l'eau fraîche, au risque de venir fracasser un orteil ou pire se retrouver le nez plongé dans le décolleté d'un bikini plus ou moins affriolant.
Au total, seuls les MNS se rincent l'oeil au risque de rater une noyade fulgurante!
Voilà Keller en été!
Vivement l'hiver!
Roger le Gall se découvre aujourd'hui (mardi 2 juin). Ce doit être une belle cérémonie (penser quand même à changer un jour le chapiteau troué et poussièreux).
Revers de la médaille, les amateurs de soleil devront attendre 17h pour profiter de la gratuité avec l'abonnement trimestriel.
salut Oleum...
bah oui ca va bien mais bon, fin de saison un peu déplorable pour nous puisqu'on signe la plus mauvaise perf en championnat de France D1 de Hockey subaquatique de notre histoire : 7eme avec deux blessés chez les hommes (dont moi avec un pouce écrasé).
Nos filles loupent le titre en finale donc elles sont un peu dégoutées aussi (ca fait déjà 2 ans qu'elles sont vice-championnes de France). Mais bon, c'est pas grave, il y avait une bonne ambiance et l'essentiel est sauvé puisqu'on n'est pas relégué, la perf sera pour une autre fois.
Notre équipe 2 fera peut etre mieux sur la Division 2 en juin à Hyeres (ils ont du bol : nous on a joué notre D1 à Sarcelles... )
Du coup, pour moi, je vais finir la saison à faire les entrainements avec la main gauche donc avec les débutants (parce que je suis un vrai droitier), le temps que ca se répare...
Bon bah pour Keller, je verrai demain soir s'ils ouvrent le toit !! Je vous dirai !!
Klapo : oui c'est vrai j'avais oublié cet avantage de l'été niveau "fréquentation" dans mon commentaire... De toutes facons, je sais tres bien que quand il fait beau, aller à la piscine consiste surtout à se rafraichir à Paris ...
la piscine georges vallerey se decouvre quand il fait beau et en plus c'est la plus grande de paris!!!! elle est geniale!!
keller se decouvre aussi et elle est pas mal non plus!
En réponse, à DucanIdaho :
Prompt rétablissement et je compte sur vous pour vous reprendre (sinon je ferais appel à Tom !
).
un soir dans le métro sur la ligne 1, je croise une fille de type croisé asiatique/caucasienne avec un sac sur lequel un logo clairement identifiable de practice de Hockey Subaquatique. Cela ne m'arrive jamais d'accoster une inconnue dans le métro mais cette fois là c'était chose faites. Une fille qui s'entraine du coté de la piscine de Reuilly et qui connaissait forcément votre club; donc on restera sur votre crie de ralliement : H.O.P.E et j'espère une meilleure saison prochaine.
Merci à Domino pour l'info, si il fait très beau ce week-end, j'irais poser mes doigts palmés avant le trop d'affluence.
Et pour terminer, les piscines selon moi à pAris l'été : c'est l'enfer !!!
Ils retirent les couloirs parce que trop d'affluence; les seules bassins praticables sont : Keller et Vallerey.
A bientôt dans ces bassins (je n'ai rien dis...).
Cdlt,
Oléum.
Je dois connaitre cette fille, et effectivement, Diderot 12 est le second club à pratiquer le hockey subaquatique à Paris (Le troisieme est Paris 5).
Tom est parti vers de nouveaux horizons, il a quitté la capitale le mois dernier pour aller s'installer à Hyères ou ca joue là bas aussi. A défaut de biere, il boira du pastis !!
Je pense qu'il continuera les championnats internationaux avec nous, mais fera les championnat de France avec le club local (Moanna !! ) dans leur superbe piscine parait il ...
A part ca, l'Afrique du sud sera sur Paris le WE du 12/13/14 juin pour un test match avec l'équipe de France à la piscine de Lagny/Marne. JE ne sais pas si du public est convié, mais si c'est le cas, je posterai un message...
A part ca, l'Afrique du sud sera sur Paris le WE du 12/13/14 juin pour un test match avec l'équipe de France à la piscine de Lagny/Marne. JE ne sais pas si du public est convié, mais si c'est le cas, je posterai un message...
Bien volontiers, tu pourra me remettre mon diplôme de Hockeyeur subaquatique si je décale dans les tribunes de supporters et si tu croise cette fille de Diderot12 (c'est ce qu'elle m'avait dis), passes lui mes amitiés en souvenir d'une rencontre hasardeuse dans les veines de pAris
Bon courage également à Tom pour la suite et encore une fois prompt rétablissement à toi.
Amclt,
Oléum
Un ptit mot pour dire qu'hier ENFIN on a eu droit le soir à un entrainement (peut etre le dernier de la saison ?) avec le toit découvert et que c'était QUE DU BONHEUR pour le hockey... ca donne réellement une lumiere toute particuliere sous l'eau...
Bon il y a trois ans on avait eu tout le mois de juin avec le toit ouvert mais il me semble que c'était parce qu'ils n'arrivaient pas à le refermer et parce qu'il faisait plus chaud... (on a eu un mois de juin particulierement froid cette année ... )