mardi 30 décembre 2008
posté par aab à 11:58

Sainte Merri

vu 2514 fois, followers=3
Bonjour,

je sais qu'on est peu à apprécier cette piscine, mais pourtant depuis la réouverture de celle des halles, c'est un plaisir. Après quelques douleurs, on s'habitue à faire attention à la faible profondeur de l'arrivée, et, surtout, se partager un ligne à deux, trois ou même l'avoir pour soit, c'est quand même bougrement agréable. Mais là n'est pas le sujet de mon message.

Sainte Merri est à deux minutes à pieds de mon travail. Aussi, mon grand plaisir est d'aller nager pour ma pause de midi. J'en reviens toujours détendue, calme, de bonne humeur. Mais aujourd'hui, pour la première fois, ce ne fut pas le cas. Pire j'étais énervée. Approchant de la piscine, j'ai vu la porte ouverte, du monde devant et des flics à l'intérieur, ça ne présageait rien de bon. J'imaginais qu'il y avait un accident, tant pis pour aujourd'hui, j'y retournerai demain. Mais non ! La piscine sera fermée jusqu'au 2 janvier, MINIMUM ! Raison ? Elle est squattée par le Droit Au logement qui y a installé des familles (dans le gymnase, pas dans l'eau). Cette association avait jusque là ma sympathie, bien sûr. Mais c'est là une grosse erreur de communication, je trouve... En quoi le fait qu'ils soient dans le gymnase nous empêche-t'il d'accéder à la piscine ? Bloquer les habitués va aider les sans logis ? Et surtout, tout cela m'a été expliqué avec le plus grand mépris par une idiote qui a conclu son laïus appris par cœur par un grand sourire "mais il y a d'autres piscines". Je le sais bien qu'il y a d'autres piscines, mais sur une heure de pause déjeuner, je n'ai pas le temps de me faire un aller-retour en métro !
Au contraire, nous laisser rentrer plutôt que nous enlever notre hobby, aurait été une bonne chose : contact, discussion. En rentrant ce soir, j'aurais raconté l'expérience, etc. plutôt que raler du fait de ne pas avoir pu nager.

Mais je me demande, comme il semblerait que le maire de paris ait donné son approbation, peut-être va-t'on voir notre abonnement rallongé d'une semaine ? (je sais, je rève, c'est du perdu)
Sinon, demain, je pense mettre un pantalon troué et un vieux pull, je passerais peut-être les barricades...

2 commentaires

  

Bonsoir,
Elle est squattée par le Droit Au logement qui y a installé des familles (dans le gymnase, pas dans l'eau).
La piscine n'est pas squatté par le D.A..L. puisque avec l'accord de la mairie de paris.
Maintenant sans rentrer dans le politico-médiatique, je préfère savoir ces familles au chaud plutôt que au gel ds la rue...

Je comprends ton énervement à cause de la fermeture de cette piscine que je ne comprends pas très bien (la piscine est différentes d'un gymnase mais je ne connais pas les lieues, sinon cela me rappel le triste souvenir de la rue d'Hengien à une certaine pèriode).

Patience... et en tous les cas merci de ton témoignage.

Cdlt,
Oléum.
  

Oui, le maire de Paris avait donner son accord pour le logement des SDF dans les gymnases jusqu'à la rentrée. Ils devaient quitter les lieux ensuite pour la reprise des activités scolaires.
Sinon, les halles à 5 min de Saint Merri étaient ouvertes pendant toute la durée des vacances scolaires (pour une fois qu'il n'y avait pas de problème là-bas : ) )
Saint-Merri est très bien en effet quand il y a 3 personnes dans la ligne mais au delà, c'est pas très agréable (et quand l'aquagym est là, c'est un vrai calvaire).
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant