mardi 2 décembre 2008
posté par klapo à 08:23

Douches Keller

vu 7634 fois, followers=6
Petite confusion dans mon esprit: les douches Keller sont-elles encore mixtes? J'ai l'impression que ces dames ont tendance à utiliser les douches de droite (qd on sort des vestiaires et c'est vrai du côté des sanitaires femmes) plutôt que les gauches et que les messieurs ne sont pas forcément les bienvenus de ce côté là ?

Me trompe-je ???

6 commentaires

  

Comme les piscines de Paris, elles semblent être devenues mixtes, donc plus question de prendre sa douche tranquillement. Tout celà se fait au détriment de l'hygiène la plus élémentaire. IL faut absolument que cela cesse.
Pour les clubs sportifs le soir, c'est une catastrophe (je sais de quoi je parle à Keller). Et ridicule lorsque nous accueillons des équipes étrangères dont les nageurs se retrouvent nus nez à nez avec des femmes qui ne comprennent pas. Marre de la pudibonderie élémentaire et contre les sportifs
  

En effet, les nageurs (et les nageuses) avaient eux mêmes décidé d'une division "officieuse" quand ils se sont rendu compte que la Mairie de Paris avait prévu des douches mixtes.
Entre temps, les clubs ont envahi les lignes, les douches sont devenu mixtes et froides, la ligne nageurs rapides a été supprimée, les habitués sont allé nager ailleurs...et bien oui, Klapo...Cela marchait effectivement comme ça à l'ouverture de la piscine...mais c'était avant que l'on découvre que les 5 étoiles de Keller étaient toutes filantes
  

En meme temps j'ai jamais compris ceux qui passent 10min sous la douche a se laver apres leur seance de piscine sans le maillot : c'est quand meme pas le coin/le moment pour se faire un decrassage complet non ? on est pas mieux chez soi ? Ou alors c'est qu'on est arrivé pas propre a la piscine ...
  

et oui, dans tous les pays civilisés, il est obligatoire de se laver avant l'entrée dans l'eau (et souvent, il est même spécifié sans maillot, qui eux ne sont pas toujours les plus propres) et après, c'est logique, vue la quantité de produits chimiques déversés dans les piscines en France.
Qui n'a jamais fait de sport/natation, ne peut pas comprendre qu'il faut prendre une douche (pas forcément dix minutes!!!) mais tout ceux qui ont fait un sport en club me comprendront
  

Sujet milles fois rabattu sur ce forum : prendre / ne pas prendre sa douche nu avec toutes les comparaisons avec les autres pays/hygiène/etc...

A chaque fois une occasion pour ramener des personnes indésirable sur ce forum de discussion de natation de technique et de piscines pArisienne.

La législation en vigueur dans les piscines pArisiennes est de ne pas prendre sa douche nu(e).

Le sujet est clos.

Cdlt,
Oléum.
  

Sujet mille fois débatttu ou pas, cela n'empêche pas le débat de se poursuivre. Et cela explique bien l'étonnement voire le doute saisissant la majorité des nageurs devant la présentation des douches de Keller : les toilettes sont séparées donc les douches pourraient l'être tout autant ! Et quant à la nécessité de la douche après la natation, no comment. Je rejoins le commentaire du "sportif en club", en fait de tout sportif, oui, une bonne douche est nécessaire... après 2 km crawl intensif ou autre... ça détend aussi d'ailleurs. Et où est le problème...
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant