mardi 2 septembre 2008
posté par marais à 17:27

Vitesse à tout prix?

vu 2926 fois, followers=5
Bonjour,
Je voulais ouvrir un sujet. Je nage (crawl) tous les jours. Je nage exactement à 49 longueurs de l'heure = 1k225 de l'heure que je minute chaque jour. Dans les piscines comme "Cour de Lion" dans le 11ème ou les pistes sont gradées par vitesse je me mets toujours dans la piste "nageurs moyens entre 1 - 2 k/h).
Mais il y a toujours des nageurs qui vont ultra-vite qui s'amusent (pour frimer?) de se mettre dans cette voie. Je dois avouer je ne sais pas pourquoi comme la voie d'à côté est pour les nageurs rapides.
Puis en général ils s'épuisent tous (surtout les hommes) après 20 longueurs. Je favorise personnellement la distance et je fais au moins 2 k chaque fois, quelque fois 100 longueurs.
Première question pourquoi dans notre société la vitesse et non la durée est tant prisée?
Et est-ce que quelqu'un peut me recommander des piscines dans Paris qui favorise ce gnre de nage?

7 commentaires

  

la plus grosse tout ça tout ça... ma réponse n'est pas développée certes mais se résume selon moi à ca.
  

Cher Marais,
Tiens peut-être es-tu un violiste
qui fréquente les piscines, bravo, tu n'as pas peur de te tordre les doigts ? un nageur inexpérimenté, dirons-nous poliment, m'a écartelé le pouce, depuis plus de 4 mois, j'ai encore mal… J'espère que tu as une bonne assurance !
Tu vois il y a aussi des baroqueuses qui fréquente les lignes de crawl. Quant à te dire si je privilégie vitesse ou durée, ça dépeeeend ! Pour revenir plus précisément au sujet qui te préoccupe, il me semble très difficile d'y répondre, c'est trop pointu et trop de facteurs entrent en compte, tout simplement notre pauvre nature humaine… bleu75 est certainement ds le vrai mais pas que ça, certaines nanas aussi… Une piscine sera peut-être bien à une heure et insupportable 2h après, impossible à évaluer !
Bonne chance quand même !
  

Bonsoir et bienvenue.
Première question pourquoi dans notre société la vitesse et non la durée est tant prisée?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi par rapport à tes performance, tu nages encore en 25m?
Il faut que tu nages en 50m et en faisant très attention aux autres c.a.d. en nageant dans les couloirs de nages que tu jugeras à ta vitesse.

Surtout ne pas déranger les occupants du couloir de nage.

Cdlt,
Oléum.
  

Ils travaillent en fractionné et pas en endurance tout simplement , Alain Bernard et Amaury Leveaux ne font pas le même type d'entrainement que font Oussama MELLOULLI ou Grant Hackett .
  

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses!
Pour répondre à Calliswim oui je suis violiste!
Voici je me dévoile :
http://www.a2violes.com/

mon site.
Le problème avec nous est que nous restons des heures durant assissent sur un tabouret scène véridique dans le filme Tous les Matins du Monde. Je fais depuis toujours du vélo, mais je commence à accumuler une bide. Etant Newyorkais de naissance, et ayant fréquenté donc les plages newyorkais toute ma vie de gamin j'adore l'eau. Je n'ai pas trop peur de m'abimer les doigts, j'ai eu plusieurs collisions pour le moment et pour le moment (croiser le doigts = blague sous-entendu) pas de malheurs!

Je fais donc la natation un peu comme je travaille la musique. C'est à dire je travaille avec un métronome. Donc je fais des longueurs "rythmées" en comptant chaque geste et longueur.
Oleum a raison il faut que j'aille aux piscines 50m mais le 15ème arrondissement par exemple est trop loin de chez moi (j'habite la gare de Lyon).
Si vous avez d'autres suggestions elles seront les bienvenues!
  

Cher Marais,
Juste pour te dire qu'effectivement tu es tout à fait connu (et reconnu !) ds notre monde musical baroque même si je ne te connais pas personnellement. En ce qui me concerne je n'ai pas de site internet perso à te proposer, mais je me dévoile quand même un peu : je suis une ancienne chanteuse et violoniste et je me suis convertie à l'édition musicale ds une institution baroque versaillaise que tu connais certainement !
Au passage, si tu viens répéter à Versailles, il y a une très belle piscine de 50m à proximité (non ce ne sont pas les réservoirs d'eau du château !). Sinon, dans Paris, pour avoir un bassin de 50m, la plus proche pour toi pourrait être G. Vallerey mais elle est souvent coupée en 2 bassins, il faut se renseigner à l'avance pour la configuration 50m.
Bientôt il y aura la piscine des Halles qui va rouvrir fin septembre, elle est ouverte toute la journée et tes horaires de musicien te permettront peut-être d'y aller aux heures creuses (surtout ne pas y aller le soir).
J'espère que tu vas réussir à trouver ton bonheur, bonne nage !
  

Excusez moi pour le message perso suivant :

Ah je connais bien ce lieu Versaillais ou on répète souvent. Je suis aussi officiellement chargé de l'atelier de musique française pour la viole là bas.
Si tu as envie envoie moi un message depuis mon site, et comme cela je te fais un petit coucou la prochaine fois à Versailles!

Sinon je vais tenter la Butte aux Cailles demain = 33m en attendant que Roger le Gall ouvre de nouveau ces portes ou ma chère piscine Cours de Lion.
J'ai été aujourd'hui à Reuilly presque à 3 km puis on a été obligé de sortir plus tôt que prévu = BAHHHHHH!!!!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant