mercredi 13 aout 2008
posté par nastia à 11:24

quelle piscine à coté de la sorbonne?

vu 3023 fois, followers=4
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis à Paris depuis quelques temps déjà pour mes études et là, je souhaiterais retourner nager à la rentrée. Ancienne triathlète, il me faudrait suivre des entraînements réguliers, 1 à 2 fois par semaine, sans compet, mais j'hésite quant à la piscine:

la plus proche serait J. Taris

mais j'hésite avec St Germain, Pontoise, et Les Halles.

Je préfère les 50m, mais visiblement, Les Halles est bondée...

Auriez-vous des conseils par rapport aux clubs de nat, aux piscines, etc... à donner à une jeune étudiante?

Merci d'avance!

6 commentaires

  

Bonjour, si vous y êtes pour vos études, peut-être aurez-vous le temps d'y aller en dehors des heures pleines (en gros, à midi, et après 18H00), et dans ce cas, si vous préférez les 50 m je recommande les Halles si elle a ouvert d'ici là (pour info, elle devrait réouvrir début octobre). La piscine Pontoise est aussi bien mais à éviter après 17H30/18H00 car vous ne pourrez pas nager.
  

Hello
Les triathlètes (du 5e) parlent aux triathlètes (du 5e) :


- Toutes les piscines du 5e que tu cites seront bondées aux heures de pointes (= midi, soirée et même souvent la matinale) dès la rentrée. Ou du moins trop chargées pour aligner posément ses longueurs.
Les halles également quand elle rouvrira, à ceci près qu'un semblant de typage des lignes permet souvent de nager correctement, surtout à une heure de la fermeture vers 21h le soir.


- Je n'ai tjs pas trouvé de "vrai" club de nat' dans les 2+1 piscines du 5e (= Taris, Pontoise + bassin-école Polytechnique) au sens où pas de Masters et des groupes "adultes" offrant non pas un entraînement structuré en groupe mais avant tout la possibilité de nager dans des lignes moins chargées qu'en public; rq, si cela te convient, alors demande à Jean Taris pour les clubs (qui ont des plages à Polytech)
Pontoise est un cas très particulier: je doute qu'il y ait jamais eu un seul club (?), en revanche les étudiant/es fortuné/es peuvent toujours prendre l'onéreux abo ou payer 10 euros à l'unité pour aller nager en nocturne et là oui, surtout de 23h à minuit, c'est assez dégagé ! (la musique en prime)
Si tu as des infos contradictoires ça m'intéresse (la rentrée approche



- Depuis la piscine Jean Taris on peut limite "transitionner" vers la càp au Luxembourg façon aquathlon (manque plus que les Vélib' pour... ah bah y en a!) Pour info, les tours extérieurs du Luxembourg et du Jardin des Plantes font tous les deux -coïncidence!?- 2000m à 20m près, c'est ben pratique!
Sauf que là j'arrête parce qu'on va pas tarder à nous signaler que c'est nageurs et pas coureurs.com ici !


A mon très humble avis, tu gagneras + à chercher un bon club de Tri qui te permettra de nager dans de bonnes conditions, fût-ce hors 5e, qu'à trop privilégier la proximité.
D'ailleurs... bon, ajoute @gmail.com à mon pseudo pour + d'infos
  

Merci pour vos réponses. Je vais essayer Jean Taris, le but ultime étant de me défouler, et de pratiquer de manière à me sentir ien dans mes baskets...Reprendre le tri? Cormery, tu n'y penses pas..j'ai pris 8 kilos et jme traine à 10km/heure en course!!! Les études...ou comment passer sa vie le cul posé sur une chaise!!!
  

Jean Taris, belle 25m, le jardin d'HIV en verrière, mais 25m donc vite chargée...

J'y fait occasionnellement des 1500m vers 13h, l'été ça passe...

Pour tes 10 km/h en course, si c'est en natation, rien n'est perdu
!

A+
  

cormery: mouhahahaha!
si tu croises une clé à molette, sache que c'est moi!!!!
  

A mon très humble avis, tu gagneras + à chercher un bon club de Tri qui te permettra de nager dans de bonnes conditions, fût-ce hors 5e, qu'à trop privilégier la proximité.
D'ailleurs... bon, ajoute @gmail.com à mon pseudo pour + d'infos
Ah ben je serais peut-être intéressée...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant