mardi 12 aout 2008
posté par Batavia à 15:47

commentaires sur la piscine Jacques Brel de Bobigny et Edouard Herriot de Noisy-le-Sec

vu 6482 fois, followers=3
C'est une piscine très agréable (spacieuse, lumineuse, récente) et c'est celle que je préfère en ce qui concerne les installations.
Cependant, l'été le problème d'hygiène s'agrave. L'eau est bien trouble et pleine de cheveux. Il parait que le bonnet sera obligatoire à partir de septembre...
On trouve de la boue et de l'herbe (gazon importé du solarium) dans les vestiaires. Il faut absolument éviter la nocturne du mercredi soir, lorsque la crasse d'une journée s'accumule. Il parait que les vestiaires vont être repensés...
Les tarifs d'été sont prohibitifs pour les nageurs (6,50 euros). Dailleurs, la proportion de nageurs y est faible. Pas de possibilité de carte ou d'abonnement pendant l'été. La gestion est assurée par une entreprise gérante...

Alors, j'ai essayé celle de Noisy. Elle est moins lumineuse. Un bassin sportif de 25m (fosse de 3,50 incluse dedans) + une pataugeoire. Gestion strictement municipale. Maîtres-nageurs stables.
Très propre, bien entrtenue. Bonnet obligatoire depuis mai 2008. Douches neuves, incluant une douche froide. Tarifs favorisant les nageurs (ah, c'est bon de se sentir aimés!) Mais hors de la période estivale, il y a trop de monde et peu de creneaux libres pour nager.

3 commentaires

  

avatar de lovalou
lovalou
> 14 ans
menu
Tout à fait d'accord concernant la piscine Jacques Brel de Bobigny.

Gros problèmes d'hygiène en été avec des détritus qui jonchent le sol des vestiaires et des douches en été.

De plus, malgré plusieurs réclamations, les douches sont bouillantes. j'ai du rincer mon fils avec l'eau froide du lavabo !!!
  

Bonjour Lovalou,
depuis que j'ai écrit ce commentaire, les choses ont un peu changé.
Maintenant, le bonnet de bain est obligatoire. On n'a lus les doigts pleins de cheveux quand on nage.
L'été dernier, la fréquentation a été moindre que l'été précédent, me semble-t-il, et je n'ai pas remarqué autant de saleté.
C'est une piscine lumineuse et agréable, et c'est décidément de loin ma préférée. Je dirais que le principal problème c'est l'hygiène. La zone pieds nus n'est pas délimitée "physiquement". Il y a juste des écritaux qui disent que c'est la zone pieds nus et personne n'y fait attention. Il y a des piscines où un pédiluve sépare la zone à chaussures de la zone pieds nus...
Et le savonnage avant la baignade n'est pas du tout entré dans les moeurs.
Par ailleurs, le robot qui aspire les cochonneries au fond du bassin ne fonctionne pas toujours très bien, et "oublie" des lignes. dans celle où j'étais ce matin, il y avait beaucoup de sable. Il y a souvent aussi des chewing-gums. il faudrait empêcher les gens de rentrer avec...
L'eau des douches est bouillante et c'est un vrai problème. Il y a des kilomètres de tuyaux, et à l'ouverture l'eau des douches est froide. Il faut d'abord que les tuyaux se vident de leur eau froide. Mais les gens s'impatientent et se plaignent et le personnel monte la température. Et alors l'eau devient bouillante. Il faudrait décider d'une température et ne plus en changer. Souvent, c'est impossible de se rincer, il y a sensation de brûlure.
Je vais m'équiper d'un thermomètre, par curiosité. Et je ne lâcherai pas l'affaire.
  

C est une piscine très salle. J ai atrappé beaucoup de malidies au niveau de mes pieds. <°))))<
Si vous ne voulez pas chopé une maladie allez ailleurs !!
**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre des personnels.
Merci de contacter directement le directeur de l'établissement.
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant