dimanche 15 juin 2008
posté par SAVENE81 à 07:34

douleur

vu 1939 fois, followers=4
Je suis coureur à pied plutôt endurance, longue distance 6 fois par semaine 10 kilos. Je veux faire un peu de natation. Pbs de jambes. battements inefficaces. le lendemain, doulour devant tibi partie inférieure, 1/3 devant. qu'est ce ? comment y remédier ? et comment progresser en battements jambes ???

3 commentaires

  

avatar de stouph
Stouph
> 15 ans
menu
tu les fais comment tes battements ? en crawl avec jambes tendue ou alors tu flechis au genou ? Le mieux est de demander conseil à un nageurs experimenté de ta piscine, qu'il regarde tes mouvements sous l'eau. On fait souvent plein d'erreur de mouvement sans s'en rendre compte, c'est important de se faire corriger par quelqu'un.
De toutes façons je te conseille d'alterner avec battements de dos et puis surtout des poussées de brasse, ne pas se cantonner au crawl.
  

j'aime bien cette anecdocte d'un nageur plutot coureur à pied qui en voyait un autre passer régulièrement 1/2h à faire des battements: le premier demande au second: "mais pourquoi tu fais tant de battements?" l'autre lui répond: "et toi qd tu cours tu t'entraines bien 10k...tu fais pas seulement 500m"...ben voila: pour etre bon en battements, faut en faire beaucoup...
Sinon, cote technique, le geste qu'il faut chercher à reproduire est celui des battements jambes tendues qu'on fait pour bosser les adbos: petits battements rapides, faible amplitude, avec les jambes qui restent tendues...en anglais on dit "flutter kick".
dernier conseil: y aller progressivement...
  

Savene,

Personnellement, je crois qu'une douleur quand elle devient trop importante ou recurente, c'est l'affaire d'un Kiné ou d'un medecin. Ce sont des questions qui reviennent, regulièrement, Il y a une différence entre un petit bobo, une courbature et puis des tendinites, des choses un peu plus graves

Si vos douleurs viennent d'une mauvaise posture, ou d'un mouvement fait de travers il faut d'abord vous voir à l'action pour comprendre ce qui cloche. Essayez d'investir dans un petit cours privé avec un MNS, vous verez, d'un seul coup, il vous corrigera des tas de choses (et pas que les batments)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant