dimanche 18 mai 2008
Respect des lignes et cours privé
vu 2232 fois, followers=2
Je n'ai pas eu le temps de voir si ce sujet a été traité (sans doute ..!)
Néanmoins, il m'arrive de constater qu'une ligne d'eau se trouve "privatisée" pour assurer le cours particulier d'un maitre nageur et alors que la fréquentation publique est non négligeable. Quelles sont les règles ou les tolérances en la matière ? Y-a-t-il quelque chose d'écrit sur le sujet ?
Merci et bons plaisirs sur et sous l'eau, dans une eau pacifiée.
1 commentaire
En regle generale, le cours privé, payé au tarif fort assure a l'heureux(se) eleve la possibilité d'avoir, rien que pour soi, une ligne toute entière - ou une ligne partagée a 2. Ce sont les cours privés que permettent aux maitres nageurs d'arrondir leur fin du mois car j'ai cru comprendre que leurs salaires ne sont pas très hauts. J'ai deja essayé plusieurs piscines, a tt heures et je ne croix pas q'il y ait des crénneaux horaires ou les cours ne soient pas admis. Je pense c'est juste une question d'offre/ demande, c'est tout.
Du coté des eleves - enfin, ceux qui peuvent payer le prix d'une lesson privé - on finit par comprendre que a partir d'un certain niveau, pour progresser, il faut faire plus qu'un cours par semaine et venir nager plus souvent; alors, le choix d'un club est peut-etre la meilleure solution