mardi 13 mai 2008
posté par DuncanIdaho à 11:56

HOPE : HOckey Paris subaquatiquE

vu 4469 fois, followers=7
Bonjour.
Nous nous entrainons le mercredi soir de 20H dans l'eau à 22H (donc etre présent à 19H30) à la piscine Keller.
Un partie d'entre nous ayant terminé les divers championnats nationaux et internationaux qui incombaient (cf forum technique et natation pour voir nos résultats), nous proposons quelques séances d'initiation.
Etant donné que nous ne sommes pas nombreux à pouvoir initier et que nous sommes déjà nombreux à venir nous entrainer, et que notre équipe 2 doit encore faire ses championnats de France en division 3 en juin, nous ne ferons des initiations que pour 4 personnes par mercredi.
Priorité à MacDO et Oléum (s'ils confirment) qui sont les premiers à s'etre déclarés interressés mais tout le monde peut venir faire une initiation. ensuite, il y aura possibilité de s'inscrire bien évidemment pour la saison prochaine.
Si vous voulez venir : Merci de répondre en me précisant :
- si vous avez du matériel palmes, masque et tuba, sinon me préciser votre taille de pied. ATTENTION Palmes de plongée uniquement... ne ramenez pas vos palmes de chasses ou d'apnée de 3m de long et pouvant découper un boeuf en deux dans le sens de la longueur (non parce que qui coupe un boeuf coupe un oeuf.. eurgh non bon j'arrete l'humour à deux balles mais imaginez vous que vous allez probablement heurter des gens avec vos palmes)
- Me préciser si vous etes gaucher(e) ou droitier(e).
- Me préciser si vous etes une fille ou un garcon (les pseudos ne sont pas forcément parlants) et votre age (minimum 11 ans donc pour ceux qui ont des jeunes, pas de problemes non plus)
Me préciser si vous savez nager (le crawl) ou pas et si vous etes bon nageurs ou pas, et si vous savez déjà respirer dans un tuba (Je préfere que les quatre personnes soient à peu pres au meme niveau de départ, ca évite qu'il y en ait qui s'ennuient). Je prends les "commandes" jusqu'à vendredi soir car il me faut un minimum de recul pour trouver le matériel d'initiation. il faudra aussi venir devant la piscine précisémnt à 19H30 précise sans faute et sans retard ni délai
simplement parce que je vous expliquerai les "bases" orales avant d'entrer comme ca on pourra profiter au max du créneau imparti. Ceux qui me répondent plus tard pourront bien sur venir un mercredi suivant etc... Je reposterai ensuite lundi pour annoncer les heureux sélectionnés du mercredi suivant....
si je n'ai pas assez de monde un mercredi, rien n'empechera aux personnes qui sont déjà venues de revenir... Il faut en général 3 séances à un total débutant pour commencer à s'éclater.
PS : NE pas oublier de prendre de l'argent liquide car on va souvent boire un coup apres l'entrainement...
PS2 : : Pour les filles, maillots de bains une piece préférable... mais ce n'est qu'un conseil...
Aucun joueur ne se plaindra si vous venez en deux pieces...
@ plouf !!

29 commentaires

  

juste pour le titre, pas tres explicite sur le texte précédent.
  

J'oubliais, il y a aussi xph qui s'était déclaré interressé aussi. C'est le moment !!!
fxhockeysub si tu veux que je t'initie, pas de probleme aussi
:)
...
  

Salut DucanhIdaho et avant tout merci pour la primeur de l'invitation et d'en faire bénéficier les nageurs/euses du forum.
De premier chef cela me tente et ce serait dommage de ne pas participer.
Cela manque à mes expériences passées et comme je m'intéresse à (presque) tout

Donc oui mais cela va faire short d'ici la semaine prochaine. A moins de me trouver une astuce pour me libérer un mercredi soir et je te contacterais dès que possible (une date butoir avant les vacances où vos prochaines compét ?).

Par contre jamais usé de palmes de ma vie (où y'à bien longtemps)...
Pour le niveau : endurant en crawl (4*500m en 11'00 en moy./série), droitier et garçon qui aime les filles ! (en maillots deux pièces si possible
).

En attendant je vais refaire un tour sur votre site pour me mettre dans le bain

oui il existe des vidéos : http://www.hockeysub.com qui est le site joueur (maintenu par des membres de HOPE) et http://hockeysub.ffessm.fr qui est le site officiel, mais régulièrement mis à jour.
Christpophe, tu viens ? où autres, on va leur mettre leur paté !
Macdo, ton épaule on la sécurisera ! (j'imagine l'équipe de nageurs.com contre où avec les nationaux de cette discipline
).

Cdlt,
Oléum.

Nb: le lever de coude : je sais le faire aussi autour d'un comptoir et pas que dans un bassin
  

Pas de dates butoir pour le moment, mais j'ignore si on pourra le faire pendant les grandes vacances (Dans l'ancienne piscine Keller, on pouvait et on en profitait justement pour faire ce genre d'initiation) donc si tu/vous ne pouvez pas pour mercredi prochain, ce sera pour un autre mercredi ... quand vous pourrez.
Pour le moment, le planning du club c'est :
- Notre équipe 2 qui son championnat D3 en juin mais ca ne concerne que 10 personnes.
- le premier tour de la division 1 et un championnat à Breda (Hollande) mais ce sera à partir de mi octobre... donc on a le temps.
Mais prévenez moi suffisamment tot car il faut que je réunisse le matériel qui vous sera nécessaire. (gant, crosse, bonnet et palmes masque tuba pour ceux qui n'en ont pas).
Pour les palmes, je n'ai jamais vu personne de bon en crawl qui soit nul en palme donc tu devrais t'en sortir. Si nageurs.com dispose d'un ftp, il suffit de me donner acces (adresse, login, mot de passe) et j'y posterai des vidéos (Je dispose d'un France/Belgique). Sinon, il y a aussi utube...
L'idée de venir par groupe de gens qui se connaissent est pas mal car vous vous motiverez les uns les autres... Mais comme je n'ai aucune idée du nombre de personnes de nageurs.com interressé, rien ne t'empeche de venir ... et de revenir avec d'autres par la suite...
Pour le lever de coude... apres etre passé par HOPE, tu seras encore meilleur...
  

Bonjour Duncan,

Merci beaucoup pour l'invitation. Cela dit, en ce qui me concerne, ce serait plus la curiosité de voir un entraînement et ce que cela peut donner visuellement qui m'intéressent dans un premier temps.
En effet, j'ai repris la natation depuis peu et si on ajoute à cela mon âge (42) ainsi qu'une surcharge pondérale conséquente (mais je me soigne...) je pense que j'aurai bien du mal à suivre!

Pour la pratique, je me donne quelques mois pour perdre ces p....ns de kgs en trop et qui sait?

Maintenant, si un "voyeur" ne dérange pas c'est quand vous voulez!

Bien cordialement,
  

Comme tu veux, sache que meme tes p..n de kg te permettent de jouer et sache que j'ai perdu 12 kilos en 2 ans et durablement grace au hockey (6 ans que je pratique) et presque sans trop en baver (parce que le hockey c'est marrant)... Et sans abandonner le lever de coude. Pour l'age, sache qu'il y a des plus vieux que toi qui jouent ou qui commencent ... Notre équipe 2 est faite pour ca. et si trop de monde, on a déjà eu il fut un temps une équipe 3.
Ecoute, je pense que le mieux pour toi est de venir faire une initiation, ca te permettra de voir et de jouer... et ensuite, à toi de décider. Mais si tu insiste pour ne venir que voir, pas de problemes.... mais tu seras tres certainement frustré.
Organisation de l'initiation :
19H30 - avant d'entrer dans la piscine : explication de la base et du matériel et des règles principales. Puis on va se changer.
20 H Ensuite un quart d'heure d'échauffement : on nage et on fait quelques apnées. Ensuite, pendant un quart d'heure/20 minutes : manipulation du palet, on esssaie quelques tirs...
20H30 - ensuite et jusqu'à la fin de la séance, du match ou là, deux choix, vous regardez ou vous tentez de jouer, ce qui est préférable. Je précise que si vous jouez, vous jouerez avec les filles et l'équipe 2.. Ne pas les sous-estimer, les filles sont vice championnes de France et l'équipe 2 contient en partie des anciens de l'équipe 1.
  

Moi, je viens vous soutenir au bord du bassin, avant, pendant et après.
Pour la partie dans le bassin, j'ai trop grossi comme d'autres, donc je flotte trop bien. Tu rajoute l'eau traitée à l'ozone, donc bien oxygénée, je ne peux plus m'enfoncer dans l'eau sans ceinture de plomb (que tu as bien sûr en stock).
Certains vont dire que je suis un dégonflé ! Ben non, mais j'aimerai bien l'être.
Mais, je serai présent sauf contre-ordre car les sports-co aquatiques m'intéressent au plus haut point. On en parlera sûrement.
Le second voyeur, c'est donc moi.
Dans tous les cas, merci DuncanIdaho
:)
  

Bonjour,

Ben moi, finalement, après les superbes et convaincants arguments de Duncan, je compte passer de "voyeur" à "exhibitonniste" et me lancer dans le bassin!!
Je veux bien, en effet, tenter le coup quitte à ne pas être à la hauteur. Ma curiosité a pris le dessus.

En revanche, je n'ai absolument aucun équipement... Sinon, mâle, gaucher, pieds taille 44, je nage le crawl (en ce moment 2500m en un peu plus d'une heure mais loin de mon niveau passé que j'espère retrouver avec la pratique et la perte d poids...) et je n'ai pas respiré au tuba depuis 20 ans!

Je serai disponible pour la séance du 28 mai si c'est OK.

Bien cordialement,
  

Ah, je commençais à me dire qu'il n'y aurait que des voyeurs..

Moi je suis bien intéressé pour goûter aux joies, et aux difficultés premières de ce sport sous marin. Pour la séance du 28 mai, si c'est possible, par exemple.
Homme, droitier, 46-47 de pointure, sans équipement aucun à part un maillot..
Bon nageur, presque 3000 à l'heure, s'agissant de nager avec des palmes, ça me reviendra vite j'espère, par contre j'aurai besoin de quelques exercices avec tuba..

Allez Oléum joins toi à nous!

Merci DuncanIdaho pour cette formidable initiative, et à bientôt!
  

ok donc pour le 28 Mai :
XPH
Oléum
Timo
MacDo (Je ne désespere pas de te convaincre sur place de venir te joindre à nous)
Christophe s'il confirme.
Pour d'autres mercredi, si d'autres veulent venir... Pas de problemes, on continue sur le forum.

Pour la semaine prochaine, Je n'ai personne ? Donc si vous voulez venir .. no problemo...
timo, tu as des pieds un peu "hors normes". Je pense pouvoir te trouver des palmes (on a un hongrois qui doit faire du 46 me semble t'il chez nous) mais c'est pas si gagné donc si tu en trouves de ton coté, n'hésite pas non plus à me prévenir...
Pas de panique pour le niveau ou meme la respiration avec tuba, notre structure nous impose d'avoir un diplome (d'initiateur) et on est formé pour... Si vous ramenez votre propre tuba, ne ramenez pas un tuba à valve (interdit) ni un tuba pointu au dessus (tuba qui protegent de la houle). Pour le masque, deux verres obligatoire, mais si vous aavez autre chose, ce n'est pas grave pour le moment. Dans tous les cas, n'achetez rien pour le moment, on pretera et si ca vous plait et que vous continuez, on vous dira quoi acheter...
si vous avez un appareil photo étanche, n'hésitez pas, ca permetttra
  

Duncan,
J'ai qn de mon entourage qui attend depuis 6 mois une initiation dans notre club, et il est dispo le mercredi 21. S'il est seul, je lui demande s'il est dispo le 28 (mais ce sera sans moi car je serai en congés).
Et pour info, le hongrois chausse du 47.
A+
  

Bah il peut toujours venir meme seul... et puis tu peux tjs t'en occuper. le mercredi 21 et s'il veut revenir le 28 no problemo...
JE viesn de voir que ma phrase sur l'apareil photo a été tronquée... Bon, si vous venez avec un appareil photo qui va sous l'eau, vous pourrez avoir un joli souvenir... et on pourra faire un petit CR sur ce forum. (enfin là, je m'avance peut etre un peu, il faut voir si c'est possible)
  

ok donc pour le 28 Mai :
XPH
Oléum
Timo
MacDo (Je ne désespere pas de te convaincre sur place de venir te joindre à nous)
Christophe s'il confirme.

Pas encore confirmé mais sinon droitier et 41.
Je confirme au plus tôt.

Cdlt,
Oléum.
  

Bouh:(.. je sais que mes pieds sont hors norme..

On me le dit depuis le collège ':( et je le vois chaque fois que je veux acheter une nouvelle paire de baskets, ou que je vais faire un tour dans une patinoire..

Snif, solidarité avec le hongrois!
  

Bon c'est bon timo. Le hongrois est ok pour te préter des palmes et à ramener son matériel de gaucher à supposer que je le lui fasse penser avant. (il cumule les coté hors normes... mais c'est aussi pour ca que je l'aime bien).
ok donc j'attends plus que confirmation de christophe et oléum... et si d'autres seraient interressés (ou si vous avez des potes ou copines meme hors nageurs.com qui veulent essayer ... )
see ya !!!
  

Oléum et Christophe ? ? ?
Pour les autres : dites moi si je me trompe :
Timo : 46/47 droitier, aucun matériel
Xph 44 GAucher aucun matériel
Mac Do : ??? (essaye de me dire rapidement stp)
Oléum : ???
Christophe : ???
fx friend : 43 droitier
Il y aura aussi peut etre ma cousine.
Bon, baj pour les autres, merci de me dire assez vite car je dois prévenir tot mon club pour ramener le matériel... ET ce serait mieux si vous veniez à cette séance car je ne suis pas sur d'etre tout le temps là le mercredi et il ne reste plus beaucoup de mercredi avant fin juin ... donc oléum et Christophe ...
  

Pour ma part je suis en train de m'organiser pour et je te présentes mes excuses par rapport à ton énergie dépensée et surtout ma non réponse (normalement Mardi je serais fixé et disons pour l'instant sur à 75% d'être parmi vous pour cette séance et je préférerais dire : ok j'y serais !
(au taf c'est un peu en rythme tendu ces temps ci d'où...).

Pas encore confirmé mais sinon droitier et 41.
Je confirme au plus tôt.

J'espère simplement ne pas faire défaut.

Bien sincèrement,
Oléum.
  

Bonsoir Duncan,

Désolé, je n'avais pas compris que je devais à nouveau répondre... Pour moi, c'est OK!
Je serais à 19h30 le mercredi 28/05 devant Keller.

Merci encore pour l'invitation, très sympa.

Cordialement,
  

d'accord, c'est bon oleum je te comptes. Ca t'insitera à passer de 75 à 100%
IL y aura peut etre ma cousine aussi qui voulait essayer donc 5 personnes...
soyez sans faute à 19h30 à l'entrée de Keller.
Un conseil vu que c'est la premiere fois que vous allez venir et que vous faites cela :
- dans la journée, buvez beaucoup (et oui, 2h à palmer en ne faisant que des accélérations, quand on n'a pas l'habitude... )
- Ramenez de quoi boire sur place (bouteille d'eau, gourde... ) vous verrez qu'on en a quasiment TOUS.
- essayez de bien dormir au moins la veille. l'apnée fait un peu plus souffrir quand on est crevé.
- Mangez correctement à midi, vous allez faire du sport entre 20 et 22 donc vous ne remangerez pas avant 22h30. vous pouvez prendre un tit gouter vers 18H... mais pas un Khebab !!!
voila, je pense avoir donné mes derniers conseils...
See ya !!!
  

c'est bon oleum je te comptes. Ca t'insitera à passer de 75 à 100%
J'espère y être !!!

essayez de bien dormir au moins la veille. l'apnée fait un peu plus souffrir quand on est crevé.
le pourquoi du comment je risque d'avoir une journée dure au taf et...

Merci pour les conseils que j'applique avant d'allez nager les weeks-end.
Perso : préférez les glucides : gros plat de pâtes le midi qui tient bien au corps, sinon barre énergétique genre ovomaltine avant et au moins le litre d'eau l'apm.

A bientôt je me souhaite


Cdlt,
Oléum.
  

C'est tout bon pour moi aussi..

Je fais tout mon possible pour arriver à 19h30 pile, sachant que je finis à 19h, ms ça va le faire!
A mercredi pour s'ébattre joyeusement sous l'eau,

Merci Duncan.
  

OLeum : droitier mais quelle est ta taille de pieds ?
  

OLeum : droitier mais quelle est ta taille de pieds ?

Pas encore confirmé mais sinon droitier et 41.

Cdlt,
Oléum.
  

Duncan,

Je serai présent mais il ne faut pas me prévoir et me compter pour le matériel.
Je serai un fervent admirateur. Et même, je peux faire la claque sur le bord du bassin.
Pour la pratique, je remets cela à plus tard (septembre...) quand j'aurai l'esprit libéré.

Mille mercis

MacDo
  

Coucou tout le monde, alors cette séance était comment?
Je suis passée devant keller tout à l'heure vers 19h30 et que vois-je? un attroupement devant la piscine! j'ai alors réalisé qu'il s'agissait des membres de nageurs.com... j'ai soudain eu envie de me joindre à vous pour observer la séance.
Ne l'ayant pas fait, je devrai patienter pour avoir vos premières impressions!
  

Pour ma part,

Un p....n de mal de dos m'a empêché de participer aujourd'hui. Je faisais partie tout de même de l'attroupement devant Keller... Je n'ai pas pu rester, ne serait-ce que pour regarder, car je devais vraiment aller m'allonger. Cela dit, la présentation de Duncan ne m'a donné qu'une envie c'est de vraiment essayer au moins une fois cette discipline le plus tôt possible (peut-être la semaine prochaine?).

Alors, les impressions de ceux qui y ont finalement participé? Oléum, que je salue encore une fois, nous en a déjà fait part de quelques unes sur le site par ailleurs.

Cordialement,
  

Mais j'y pense, il ne fallait pas être timide, tu aurais pu nous faire un petit coucou ptitvirg!

Moi j'ai trouvé sympa de mettre un visage à quelques pseudos qui participent à la convivialité de ce site!

Cordialement,
  

Je ne sais pas si c'était de la timidité ou le stress que mes surgelés m'en veuillent de ne pas me précipiter pour les mettre au frais!
La prochaine fois où je vous recroise je tenterai de m'incruster!
Sympa qu'il y ait une vidéo mais dommage qu'elle ne soit pas un ptit poil plus longue!
Niveau respiration vous avez assuré? ça doit être chaud tout de même!
  

ptite virg. Pas de probleme pour que tu viennes la prochaine, avec un maillot de bain.
Les surgelés ne sont pas nécessaires...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant