vendredi 28 mars 2008
posté par Oleum à 21:42

[Fermeture] : Les Halles.

vu 3734 fois, followers=3
Bonsoir,
il serait intéressant et je pense que cela pourrait lever bons nombres d'incompréhensions sinon d'énervements quand à la fermeture de la piscine des Halles.

Si Mc qui prends de son temps libre à nous apporter des réponses claires, concises et instructives pouvaient nous expliquer la reason why... de la fermeture qui se prolonge?

Merci d'avance.
et en toute tranquillitée.
Cdlt,
Oléum.

3 commentaires

  

Avec grand plaisir, Oleum
D'autant qu'il n'y a rien de secret dans les misères des piscines et que le silence génère très souvent beaucoup d'idées délirantes, de films absurdes, des soupçons envers l'exploitant et la Mairie. Dans tous les cas, beaucoup d'incompréhension, comme tu le soulignes.
Vacances de Noël : l'une des deux vidanges sanitaires réglementaires est programmée.
31 décembre : alerte. Lors de la remise en eau du bassin, on constate que des carreaux dans le fond du bassin se décollent. Des fissures apparaissent également sur d'autres carreaux.
Pas d'autre solution que de vidanger pour diagnostiquer et réparer.
On vide donc, on essaye de comprendre le pourquoi du désordre. On répare (remplacement de carreaux et injection de ciment sous le carrelage. Faut que ça sèche tout doucement (plus d'une semaine...)
Nouveau remplissage du bassin.
Rebelotte. ça se décolle de nouveau, ça se fend. Le carrelage se soulève de plusieurs centimètres. La poisse ! Le bassin est inutilisable en l'état.
Obligé de vidanger de nouveau.
Expertises... études pour pouvoir réparer de manière solide et durable.
Pour cela, il faut comprendre ce qui s'est passé. Choc thermique, surdébit et surpression, accélération du réchauffement de l'eau, vieillissement des matériaux (construite en 1985), toutes les hypothèses sont avancées.
Les petits hommes de la Mairie ont beau s'activer, tout cela prend du temps et nous amène fin mars.
Conclusion : a minima, il faut refaire une partie du carrelage. Le mieux : refaire tout le fond du bassin.
A minima, 2 à 3 mois de travaux.
Donc, si tout se passe pour le mieux, vers juin...
Ce qu'il faut tenter de comprendre, c'est que le retard d'un chantier (exemple Keller) personne ne le souhaite ou ne s'en réjouit du côté du chantier (souvent même il y a des pénalités financières pour les entreprises du chantier lorsque les délais fixés ne sont pas respectés). C'est la traduction de l'existence de difficultés sous-évaluées initialement ou apparues en cours de route.
L'ouverture de Keller, imminente, fera peut-être patienter les nostalgiques de Berlioux jusqu'à cet été...
my 2 pence
McD
  

Merci pur ta réponse qui je l'espère en contiendra plus d'un(e).
Clair, concis et précis.

Bon w-e pleins de nage.

Cdlt,
Oléum.
  

Oui, merci macdo pour ces éclaircissements!

Je rajouterai juste que grâce/ à cause de la fermeture de la piscine des Halles, j'ai (re)découvert d'autres piscines parisiennes, qui m'ont permis de faire des économies! Et j'ai finalement réussi à trouver des solutions de remplacement.
Ceci dit, j'ai quand même hâte de pouvoir renager dans ce beau bassin de 50m!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant