samedi 15 mars 2008
posté par lolodansleau à 18:03

Keller et Lagardère

vu 4133 fois, followers=7
Le "Lagardère Paris Racing" a l'intention d'obtenir de la Ville de Paris des créneaux à Keller. Source : Toute la natation de ce mois-ci qui a fait un dossier sur les ambitions de Lagardère dans la natation.

Quelqu'un a plus d'infos sur la part qui restera au public après la réservation des créneaux des scolaires, des pompiers, des clubs et des athlètes (oublie-je une catégorie???) ?

12 commentaires

  

si c'est vrai, c'est nul.
Le Racing/ Lagardere a deja une piscine (de 50m) sur le site du Bois de Boulogne
Pourquoi alors faire main basse sur une piscine municipale ?
Que dit la Mairie ?
  

A moins qu'ils ne décident d'ouvrir les installations de la Croix Catelan au grand public ...
et a au prix d'un abonnement aux piscines municipales
:-)
  

A moins qu'ils ne décident d'ouvrir les installations de la Croix Catelan au grand public
J'ai cru comprendre en lisant les articles que le bassin de la Croix Catelan était découvert, et donc pas utilisable toute l'année. Ca confirme une seule chose : il n'y a pas assez de bassins de 50m dans Paris. Pourquoi donc s'évertue-t-on à construire des 25m?
  

OK, la piscine du croix catelan est découverte...

Mais Il existe bien des piscines de 50m couvertes avec baches et des chapitaux "bulles" qui sont mis en place pendant les mois les plus froids (voir le link p/ stade nautique de chatillon / Malakof - http://www.ville-malakoff.fr/web/1767.htm ) et que peuvent être enlevés pendant l'été, Alors, voyez vous, il y a d'AUTRES solutions possibles.

Je me demande si les responsables de la mairie, ou les architectes prennent le temps de demander aux sportifs (amateurs ou pas) qu'elle serait la meilleure configuration et s'ils vérifient les attentes des usagers. Si c'est que pour construire des 25m qui coulent, comme joséphine...


Puis, en cas d'évenement sportif majeur, ces petites piscines de 25m ne servent pas à grand chose ! Et cela ne sert meme pas aux barboteurs, souvent, pendant les mois d'été, les gens y sont serrés comme des sardines et beaucoup sont obligés de faire demi-tour, car a partir d'une certaine heure, les caisses ferment (surtout pour les piscines avec solarium) à cause de la surlotation.

Mas aussi, c'est vrai, un basin de 25m doit avoir aussi moins de contraintes du point de vu de l'architecte : moins de pression de l'eau sur les parois, moins de poids, moins de calculs, moins d'armatures, moins de beton...bref, cela coûte beaucoup moins cher.
  

Elle a l'air pas mal du tout la piscine "à bulles" de Malakoff!

un bassin de 25m (...) cela coûte beaucoup moins cher.
Joséphine Baker, elle n'a pas coûté 6 millions d'euros? Un bête bassin de 50m qui ne repose pas sur coussins d'air et qui ne fait pas l'aller-retour terre-mars coûterait donc plus cher?...
  

il parrait que cela coûte terriblement cher à cause de la taille du bassin.
Le principal problème c'est que les parois laterales du bassin exercent une pression sur les cotés proportionnellre a celle de la taille de la piscine. Quand celle-ci est pleine (et la piscine est enterrée) la pression s'annulle mais il faut prévoir les vidanges. Puis il y a le poids, ou trouver - surout à Paris - les sousols capables de supporter une telle charge, etc, etc, etc.

A l'époque ou Paris était candidate aux jeux de 2012 j'avais vu dans la presse des articles sur la construction d'une 50m (en banlieue), c'était énorme, beaucoup plus de 6 millions. Sans compter le prix du terrain. Mais là c'était plutot "acqualand" : un gros complexe pour sportifs d'haut niveau avec piscine olympique, bassins d'échauffement, une fosse, des gradins pour le public, etc...

Mais je suis d'accord. Je prefere avoir une VRAIE piscine de 50m que plusieurs baignoires de 25m ou une jolie peniche qui coule (et dont la facture - si l'on ajoute les mois de fermeture, les reparations et tout le tra-la-la est peut être suffisante pour la construction d'une 50m)
  

Pour ce qui est des autres "athlètes" qui utiliseront Keller, nous avons aussi un créneau d'assuré pour le Hockey Subaquatique... juste le mercredi soir sur un demi bassin en partie en meme temps que le public. Cela dit, il n'y a pas que des sportifs super athlètes dans notre club, on a aussi des gars qui lèvent des choppes.... Et bien sur, tout le monde (et vous aussi) reste le bienvenu pour essayer (dans la limite des places disponibles).
Si vous venez : matériel nécessaire : palmes, masques tubas. Les palmes devront être simples (pas des palmes d'apnées ou coupantes). voila, j'ai fait ma pub...

PS : Vu le débat, effectivement, peut etre dommage de prendre une 50 m pour la diviser par 2 ... Mais pour notre sport, on n'a pas tant de bassins à peu pres horizontal et aussi large...
  

avatar de balboula
balboula
> 16 ans
menu
Les 50m coutent effectivement très cher en entretien - l'investissement initial n'est pas un problème et n'est pas tellement plus lourd que pour une 25m, hors coût du terrain.
Bon.
Mais alors pourquoi pas faire un tarif spécifique? Ou accepter des sponsors? Genre de la pub dans les bassins?
Les bacs à pieds que sont les 25m de Paris sont un enfer pour qui veut nager un tant soit peu sérieusement.
  

Les bacs à pieds que sont les 25m de Paris sont un enfer pour qui veut nager un tant soit peu sérieusement.
+1 et un lol pour l'image du bac à pieds

Franchement pour pAris : 5 bassins de 50m bondés et qui sont la plupart du temps coupés en deux (ce qui revient tout bonnement en deux fois 25m, meilleur exemple Geroges-Vallerey sauf pour la "fête du printemps" et merci grand de cette info mais cette piscine est à l'origine en 50m (sans parler du plongeoir historique à la place du pédiluve du bassin de 37m33) que 3 jours par an et cette année en la brocardant de la désignation "fêtes du printemps", je précise qu'il s'agit de la piscine où siège la F.F.N à pAris...).

En lisant les derniers commentaires sur la réouverture plus que attendues de Keller, je m'attends au pire alors que avant sa fermeture le pire était qq part le meilleur...

Cdlt,
Oléum.
  

image du bac à pieds
Non, pitié, vous allez attirer Floriano-Erwan sur ce fil où on était tranquille


J'espère juste que la Ville et l'exploitant auront conscience qu'en raison de la demande de publics très différents, Keller devrait avoir des horaires exceptionnellement élargis par rapport aux autres piscines (allez, rêvons : 7h-22h du lundi au vendredi!). Parce que l'ancienne Keller était un peu "feignasse" sur ce point...
  

non non, même si elle est fermée depuis + de 2 ans, je crois me souvenir que l'ancienne keller avait au contraire des horaires très souples, de 7h à 21-22h et qu'elle était fermée aux scolaires. Il y a avait certes certaines lignes ouvertes aux clubs mais au moins elle était ouverte tte la journée au public et tard le soir, et tt ça à un tarif de piscine municipale. Rêvons que ce soit encore le cas !!
  

Bonjour,

Juste une petite question perso à maroussia dont le pseudo m'intrigue. Quelle en est l'origine (si je ne suis pas trop indiscret, bien entendu
)?

Cela fait un peu grec, je trouve...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant