samedi 12 janvier 2008
posté par hs75 à 21:51

Bassins de 50 m/ G. Hermant

vu 2795 fois, followers=5
Bonjour à tous,
je voulais vous faire part de ma consternation au sujet des bassins de 50 m. Je sais que c'est un sujet qui préoccupe pas mal de nageurs, rien qu'à voir la sollicitude que suscite la réouverture de Keller.
Je prépare une course (à pied) d'endurance, et j'avais prévu un plan d'entraînement (à ma sauce) incluant la natation. Pour ma part, j'avais l'habitude d'aller à la piscine des Halles, que j'apprécie lorsqu'il n'y a pas trop de monde: il faut bien choisir son créneau! Une bonne raison à ça: elle n'est jamais coupée en deux, et pour la natation sportive, c'est le top.
Mais celle-ci vient de fermer
(au passage, je remercie Cyril pour l'info qui m'a évité une déconvenue).
Je me suis donc rabattue sur G. Hermant, que j'avais pu découvrir avec bonheur (bassin de 50 m , très peu de monde (mais vétusté et faible éclairage des locaux)) pendant les vacances de Noël.
Cette semaine, j'ai déchanté!
Le mardi soir, la piscine est divisée en deux bassins de 25 m: un avec lignes et un sans. C'était vraiment très étrange comme manège, je n'avais jamais vu ça ailleurs. Comme je préfère nager dans une ligne, je me suis dirigée vers le bassin ligné. Dans la 1e ligne, il y avait un cours collectif, et les autres lignes paraissaient destinées aux nageurs libres, sans spécification de nage, vitesse... En fait, très rapidement, les cours et clubs se sont ajouté et succédé, ne nous laissant plus que 2 lignes. Ce qui était bizarre, c'est que:
- il n'y avait pas de pancarte pour indiquer les lignes dans lesquelles on pouvait nager. Ce sont les nageurs ou entraîneurs ou que sais-je, qui nous faisaient changer de couloirs au fur et à mesure de leurs besoins,
- les lignes ne sont pas anti-vagues, mais les clubs en mettent pour leur couloir à leur arrivée,
- l'autre bassin était quasiment vide.
Je ne suis pas restée suffisamment tard pour voir comment ça se passait ensuite, mais j'ai vraiment été déconcertée, le faible éclairage de l'établissement renforçant le côté irréel de l'ambiance.
Et ce matin, je pensais pouvoir enfin me défouler dans le bassin non coupé en deux. Même pô! Sur les 3 lignes, une puis deux ont été occupées par des clubs (cette fois, une pancarte le signalait)
. Alors là, on prend sur soi, on partage. Bon, ça ne m'a pas empêchée de nager, mais malgré mon caractère zen, je suis parfois énervée et désespérée. J'attends avec impatience la réouverture des Halles.
Pour ceux qui connaissent la piscine G. Hermant: comment la percevez-vous? Est-ce que ça se passe toujours ainsi? Ai-je vraiment mal choisi le moment de mes séances?

Ce sujet m'amène à suggérer une amélioration sur la fiche des bassins de 50m: la précision des jours et horaires auxquels ils sont en configuration 50, 25/25 ou 37,5/12,5 , si c'est possible bien entendu. Qu'en pensez-vous?

7 commentaires

  

Ce sujet m'amène à suggérer une amélioration sur la fiche des bassins de 50m: la précision des jours et horaires auxquels ils sont en configuration 50, 25/25 ou 37,5/12,5 , si c'est possible bien entendu. Qu'en pensez-vous?
Que du bien, encore faut il réussir à décrypter les infos sur les panneaux d'affichage à l'entrée de la piscine par rapport à l'occupation des lignes d'eau en semaine.
Georges Hermant est difficilement praticable en 50m la semaine (demi mur avec bassin ligné sur 25m pour où sans club, non ligné sur 50m où lignée pour les clubs cad les mouettes de paris qui s'entrainent principalement dans cette piscine).
Une chose est sur : 50m et ligné le W-E : que du bonheur !!!


Un conseil : évites aussi Georges Vallerey qui est soit disant un 50m mais plus souvent en 25m la semaine sinon que du 37m50 !
Pour Roger le Gall : même pratique en semaine d'après mon expèrience.

Sinon reste Les Halles et bon courage...

Cdlt,
Oléum.
  

Ah! Merci Oleum pour ta réponse.
Je n'ai pas mentionné Georges Vallerey, mais c'est vrai que je me suis également déjà fait avoir. Par contre, les fois où j'y avais été, il y avait un papier indiquant la configuration du bassin suivant les jours de la semaine, ce que j'ai vainement cherché à G. Hermant.
Donc message reçu pour les bassins de 50m pas en 50m en semaine. Je vais donc me rabattre sur les 33m en attendant.
encore faut il réussir à décrypter les infos sur les panneaux d'affichage à l'entrée de la piscine par rapport à l'occupation des lignes d'eau en semaine.
Parce que l'occupation des lignes par les clubs est affichée quelque part? Je regarderai la prochaine fois.

Sinon reste Les Halles et bon courage...
Le "bon courage", c'est par rapport à la fréquentation de la piscine des Halles ou à mon entraînement?


Blub-blub'ment,
H.
  

Parce que l'occupation des lignes par les clubs est affichée quelque part? Je regarderai la prochaine fois.
Je crois me souvenir l'avoir vu sur le coté doit (face au bassin et dos à la caisse) et à gauche de l'entrée des vestiaires de droite...?
Aussi pour Roger le Gall, ce situe en arrivant juste après la caisse a gauche/baie vitrée face / panneau affichage à droite.
Le "bon courage", c'est par rapport à la fréquentation de la piscine des Halles ou à mon entraînement?
Les deux mon capitaine


sinon petite précision : on peux nager à Georges Hermant lorsque les clubs quittent les lignes d'eau pendant env. 45 mins le soir, l'apm je ne sais pas, se renseigner à la caisse...

Cdlt,
Oléum.
  

Pour Georges Hermant la dame à l'accueil m'a dit que :

week-end : 50 m
midi en semaine : 25 m et 50 m (elle est divisée)
Soir en semaine : 25m

pour l'éclairage, la vétusté...ils pourraient mieux faire, c'est vrai.

Remarque : il y a du sable au fond du bassin par endroit ! Moi j'aime bien.


Sportives salutations.

Cyl
  

pour les amateurs de bassin de 50m qui sont prêts à aller en banlieue sud, à surveiller la ré-ouverture au printemps de la piscine du Kremlin Bicêtre (j'y allais toutes les semaines il y a très longtemps, idéale pour enchaîner les longueurs) - à 10 min de bus du RER B Laplace

"Fermée en 1999 pour raisons de sécurité, la piscine du Kremlin-Bicêtre va rouvrir au printemps 2008, grâce notamment au transfert des équipements nautiques à la Communauté d'agglomération de Val de Bièvre, le 1er janvier 2006. Les travaux ont réellement débuté en début d'année 2007.

Voici les grandes lignes du projet :
• Nouvelle entrée par l'avenue Charles-Gide, avec accès pour handicapés.
• Conservation du bassin de 50 mètres.
• Création d'une pataugeoire.
• Réfection totale de la toiture.
• Réfection totale du chauffage et de la circulation d'eau."
  

Ha ha la piscine du Kremlin-Bicetre (KB pour les intimes), ca doit faire 15 ans que j'attends sa rouverture.

Tous les ans ils font le coup du "on va la réouvrir l'an prochain"

Depuis le temps j'y crois plus trop

Pour y aller le plus simple reste la Ligne 7
  

pour les amateurs de bassin de 50m qui sont prêts à aller en banlieue sud, à surveiller la ré-ouverture au printemps de la piscine du Kremlin Bicêtre
Merci de ton info, j'y poserais peut être mon corps en position horizontale lorsque les bourgeons "bourgeonneront"


En espérant que cela ne soit pas le même trip que la piscine Keller...

Cdlt,
Oléum.

Nb: une piscine en 50m avant à visiter et si possible un commentaire et surtout pas loin d'ici et non référencée sur www.nageurs.com, peut etre l'objet d'un topic : découvrez là...

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant