Un petit article de 20 Minutes à l'adresse :
http://www.20minutes.fr/article/16442... que je cite quand même : " En fin de semaine dernière, la piscine flottante Joséphine-Baker, amarrée quai François-Mauriac (13e), était fermée pour un énième problème technique et n'a rouvert qu'hier. En cause : l'un des bacs de récupération des eaux à désinfecter était fissuré et devait faire l'objet d'une réparation urgente. ".
... puis :
"Et mardi, c'était au tour de la toute nouvelle piscine Pailleron (19e), inaugurée le 15 février, de fermer ses portes pour « incident technique » : une canalisation avait lâché et inondait les douches depuis lundi soir. "
En effet, si on considère que depuis l'ouverture de Joséphine-Baker , soit un an, je n'ai pu en profiter que trois fois (sur une dizaine de visites) les incidents sont devenus le fonctionnement normal de ces équipements. Parmi les incidents (signalés) , auxquelles s'ajoutent les périodes de travaux qui tentent d'y remédier : décollage de carrelage donc, fuite d'eau, portillons automatiques HS, manque de clés ou de casiers, montée du niveau de la Seine (imprévisible évidemment), panne électrique qui a paralysé les caisses, et j'en oublie de plus savoureux.