jeudi 11 janvier 2007
posté par Oleum à 00:46

[Vidéo] : Jean Taris (1931).

vu 3166 fois, followers=2
Suite au post et au fil de discussion de cormery intitulé "Jean Taris est réouverte !",
je vous propose avant de découvrir cette superbe piscine en 25m que je pratiquais régulièrement une fois par semaine tous les vendredi soir avant d'aller boire une Guinness dans un vrai pub sur la place des grands hommes près de la mairie de Tibèri, une vidéo d'époque...

Avant tout il vaut mieux rendre un "hommage" à cet homme qui n'aura pas laissé que son nom à une piscine.
Pour en savoir plus sur Jean Taris un simple lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Taris
Et la vidéo dont l'article fait référence se trouve ici :
http://www.dailymotion.com/swf/3xB0bm...

J'attends vos commentaires sur cette vidéo qui date des débuts de la natation en france, que d'évolution depuis notre laure nationale...

Merci pour vos commentaires sur les piscines depuis la réouverture de la piscine Jean Taris


Cdlt,
Oléum.

2 commentaires

  

Bravo,
probablement les premières "leçons" techniques filmées.
est ce la rue Eblé que l'on voit pour le tournage?
et il me semble que c'est la piscine des Tourelles, stade nautique Georges Valeray que l'on voit pour la compétition,
la technique de natation?
elle a vraiment évoluée,
certaines nages, n'existe plus, une autres est apparue,
et la glisse .....
bravo encore et merci pour cette trouvaille,
  

est ce la rue Eblé que l'on voit pour le tournage?
Ce qui est sur c'est qu'il s'agit de la piscine du RCF à l'époque.
Il existait sept piscines à paris en 1920, sur la vidéo on peut voir du carrelage en mosaique sur la plage ainsi qu'un petit muret autour du bassin...
Georges Vallerey fut construite en 1924 à l'occasion des J.O par Louis Bévière.
Peut être le bassin intèrieur de Molitor...?
Perso je ne reconnais pas Georges Vallerey mais il faut dire qu'elle a bien changé depuis sa rénovation et sur des images et vidéos d'archive ont peut voir que Vallerey disposait d'un plongeoir de plusieurs mètres (minimum 4m et maxi 8m) à l'emplacement actuel du petit bassin).

Cdlt,
Oléum.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant