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lundi 8 janvier 2007
posté par francois à 23:33

[Débutant] Séance type ?

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Bonjour,

Je suis françois, 24 ans, toutes mes dents. Je suis assez sportif (6H de musculation / fitness par semaine) et j'ai choisi de me mettre à la natation, pour un peu varier les plaisirs (la salle de gym c'est sympa, mais c'est pas super varié
)
Je reprends le sport de façon intensive, suite à 5 mois d'interruption qui m'ont fait prendre 5 vilains kilos
que je veux voir dégager au plus vite...
Donc la question magique: quelqu'un aurait une 'séance type' ? (type de nage à privilégier, distances, temps de récupération, etc-etc) Je ne veux pas devenir Yann Thorpe non plus hein ! (de toute manière je dois nager comme une clé à molette...)
Indication supplémentaire: j'ai plus un gabarit de jockey que de nageur (1m62, 53 Kg en poids de forme...)

Merci!

4 commentaires

  

Pour brûler les graisses il faut principalement nager "longtemps" (plus de 40 min) à un rythme pas trop soutenu, quelle que soit la nage. Tu peux donc alterner les nages que tu maîtrises (pour varier les plaisirs), en y allant à ton rythme, en essayant de ne pas faire trop de pauses.
Inutile si ton objectif est seulement de perdre du poids (et de te faire plaisir en nageant bien sûr) de t'entraîner au sprint avec des séries type 10*50m 15 s de récup...
Après si au fur et à mesure tu souhaites également améliorer tes performances, il faudra voir !
  

bonjour et bienvenu parmis les nageurs.
je confirme, privilegie l endurance au rythme
idealement si tu arrives a faire deux seances d'environ une heure par semaine (c est peut etre un peu fort pour une cle a molette!), si tu fait de la muscu et du fitness a coté, que tu manges pas comme un chancre, ton but devrait etre vite atteind!
bon courage et recois tous mes encouragements sportifs!
toutmosis.
  

Bon, je rentre juste de Georges Vallerey (blindée de monde, 15 personnes par ligne, limite l'anarchie... Pailleron étant fermée, les habitués ont dû se rabattre sur celle-ci).

1.5 Km avallés en 1H15 environ, par série de 4 à 6 longueurs dans le bassin de 37m: il y a encore pas mal de boulot pur l'endurance, mais ca va le faire!

Merci pour vos conseils !
  

Salut,
il y a des exemples de séries d'entrainement sur ce site
http://cbesnou.free.fr/ (rubrique entrainement dans la colonne de gauche)
 

 

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