mardi 10 octobre 2006
posté par Paul75 à 13:28

Piscine et sauna

vu 11159 fois, followers=9
Bonjour quelles sont les piscines de Paris qui proposent un sauna gratuit ou pas trop cher svp ?

14 commentaires

  

Hello,
Aucune piscine municipale ne propose de sauna gratuit.
Autrefois, il y avait Champerret mais le sauna est désormais fermé pour raison de sécurité.
Saunas en service à Joséphine-Baker (+hammam et jacuzzi) et sous peu à Pailleron mais... payant (5,5 euros, aucun cas de réduction ou gratuité, tout le monde plein tarif, achat de 10 séances possible).
Bonne suée

marcdo
  

On peut avoir le tarif du hammam à J. Baker please? Ca serait super sympa

Merci
  

On peut avoir le tarif du hammam à J. Baker please? Ca serait super sympa
Voici les tarifs pour le sauna-hammam-jacuzzy à la piscine Joséphine-Baker :
-Accès couplé à la piscine où à une activité d'espace forme ce qui veut dire que ces espaces ne sont pas en accès direct mais couplé à l'activité natation où sport "à sec".
à l'unité : 5,50€
par carnet de 10 accès : 47€

Oléum.
  

Le tarif sauna est le même que ce soit à J.-Baker ou à Pailleron (et je l'avais indique

Attention, il y a des horaires précis pour l'accès au sauna de Joséphine. Ce n'est pas n'importe quand.
Si intéressé, me le dire en off pour que j'envoie les horaires.
macdo
  

et je l'avais indique

tout a fait

5,5 euros, aucun cas de réduction ou gratuité, tout le monde plein tarif, achat de 10 séances possible
Cdlt,
Oléum.
  

C'est vrai macdo, tu l'avais dit mais je n'avais pas compris que c'était le même tarif pour les 2 piscines img:http://smilies.sofrayt.com/%5E/k0/sma...
Désolé...
  

je me permets de relancer le sujet, qu'en est il aujourd'hui des saunas et hammams sur Paris? y a t il des nageurs qui sont déjà allés dans certains centres et ont des avis à partager? Merci
  

Il y a un hammam au CNP(Qui dépend de la piscine Roger le Gall)accessible seulement sur cotisation annuelle, voir sur le site du CNP.

Il y avait 2 saunas autrefois mais ils ont cramé.

Macdo, ton pseudo est il Macdo, ou Marcdo(Tu as signé comme ça)
  

Pour vous, le hammam est-il un bain à vapeur ?
Ou bien c'est un bain turc encore plus sophistiqué où les gens sont fouettés avec des branches ?
  

avatar de ahbeaunement
Ahbeaunement
> 13 ans
menu
Sauna = chaleur sèche, 80 à 90°, brasero à pierres chaudes, on humidifie l'air (et on réchauffe l'atmosphère !) en versant sur les pierres chaudes un peu d'eau

Hammam = chaleur humide, vapeur, 40 à 50°, diffusion de vapeur dans la pièce, avec éventuellement un parfum d'huiles essentielles.
  

avatar de ahbeaunement
Ahbeaunement
> 13 ans
menu
J'ajoute que le fouettage avec des branches de bouleau est la spécialité finlandaise du sauna. C'est bon pour la circulation. Je précise qu'un vrai sauna finlandais se pratique nu et avec une serviette sous les fesses pour des raisons d'hygiène. On peut trouver un sauna potable à la piscine Pontoise à Maubert Mutualité, en nocturne. Pas de branches de bouleau cependant
Et la dernière fois que j'y suis allé, le thermomètre et les sabliers étaient malheureusement pétés donc pas pratique pour savoir combien de temps on y reste...
  

T'avais pas de sablier virtuel de ipad ?
  

avatar de ahbeaunement
Ahbeaunement
> 13 ans
menu
Ha ha ! Je suis pas sur qu'un Ipad résiste à un vrai sauna finlandais.
(d'ailleurs je suis même pas sur que les Nokia fabriqués en Finlande résistent au sauna ... ou alors les tous premiers, pas les plus modernes !)
  

il m' est arrivé d' aller en nocturne à Pontoise mais je n' ai jamais cherché à savoir où était le sauna, où est il en étage ou au sous sol ? c' est vrai que 10€ l' entrée juste pour la piscine c' est cher. avec le sauna c' est plus raisonnable.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant