lundi 17 juillet 2006
posté par mystere à 14:41

piscine josephine baker

vu 3364 fois, followers=8
Et oui la toute nouvelle piscine baker, tombe déja en ruine
malgré tout l'argent dépensé la colle ne tient pas, il faut refaire le carrelage. Reouverture prévu (si tout va bien) pour Paris plage le 20 juillet

25 commentaires

  

quelqu'un a t il eu la chance de la tester tout de même ?

dine
  

quelqu'un a t il eu la chance de la tester tout de même ?

Oui, tu peux accéder aux résultats des "tests" en séléctionnant la piscine dont tu souhaites lire le test dans le menu déroulant "Voir la fiche de" à gauche .

Dans le cas de la piscine Joséphine-Baker, il s'agit de la piscine sur seine dans le XIIIéme arrondissement ( dans le menu ).

Cdlt,
Oléum.
  

L'équivalent de Joséphine Baker, piscine Copenhagen Havnebad, Danemark :
http://www.cumbu.com/copenhagen-havne...
  

Je voudrais répondre au commentaire de Iswim à propos de Baker et des horaires de sortie :Ne sont indiqués officiellement que les horaires de fermeture des piscines, ce qui est une manière de faire croire, en quelque sorte à des horaires plus étendus...Quelques fois les 2 sont précisés, sortie du bassin et sortie de l'établissement.Si tu as des griefs contre le staff de Baker, tu peux écrire à CARILIS, le gestionnaire.L'adresse se trouve sur internet, c'est dans le 20ème.Sinon tu as un cahier dans l'établissement où tu peux indiquer ce qui ne va pas.Ca se demande à la caisse ,c'est obligatoire, ils doivent te le donner.
  

le temps entre l évacuation du bassin et la fermeture effective varie selon la piscine on pourrait peut être le rajouter avec les horaires ? Pour avoir l info on sollicite les habitués : par exemple hermant c est 15 mn (le midi) château landon c est 30 mn ... Etc et pas la peine de s énerver contre les mns , ils n y sont pas pour grand chose la plupart du temps .
  

je voulais vous signaler: je cherche une piscine ouverte à mes horaires pr aujourd'hui, je regarde le site de la mairie et regarde(En haut à droite)la rubrique"Tous les horaires en 1 coup d'oeil": Il me semble que c'est truffé d'erreurs: Pour la journée du mercredi 21/12, la Butte est signalée fermée, or c'est ouvert, Pontoise est signalée ouverte de 7h à 8h30 seulement...Baker est signalée ouverte jusqu'à 21h, or c'est 22h(Evac 21h40), etc...
  

Je viens de consulter le même listing des piscines pour aujourd'hui sur nageurs.com, c'est beaucoup mieux et ça semble à jour.Il faudrait juste rajouter pour + de compréhension: 2vac bassins en général 1/2h avant horaire fermeture sauf hermant(1/4h)et baker(20mn)et le gall(1/4h).
  

sur le site de la mairie de paris j'ai aussi constaté des erreurs sur l affichage "tous les horaires en un clin d'oeil" (a moins que j'ai un clignement d oeil symptomatique
...)

suffit souvent juste d aller directement sur la page de la piscine désiré et là les horaires ont l air correcte...

pour vallerey et berlioux le site de carilis est très bien il indique les différentes fermeture et config de bassin (en tout cas pour vallerey c 'est toujours très à jour) etc...

ps: ya même pontoise et Baker sur le site de carilis... pour celui qui voudrais savoir qui gère ces bassins
...
  

je me demande s'ils n'ont pas avancé l'horaire où c'est cher, à Pontoise, om me semble qu'avant c'était à partir de 21h qu'on payait ces sommes extravagantes..;
  

Joséphine Baker a été construite pour impressionner les touristes étrangers.
Elle n'est pas conçue pour les prolétaires parisiens.
  

Joséphine a été construite aussi pour impressionner le parisien qui vote, Saigo, c'est la marque des décideurs qui veulent qu'on se rappelle de leur règne, construire un monument plus beau que les autres, tout le monde pense qu'on se rappellera du monument, et tout le monde se fout du burnous qui a sué pour ça...Regarde la bibliothèque Mittérand...Etc...Et là, c'est reparti pour les grands travaux...Les aménagements des berges REVERSIBLES...Avec des iles flottantes...Ok, mais personnellement je ne veux pas d'iles flottantes ni de énièmes pôles de distraction,(Ca suffit avec la distraction, il y en a suffisamment) si, sur mon chemin pour y aller je croise encore des gens dormant sur des cartons...C'est pas bonté de ma part, je n'ai pas envie de les accueillir chez moi, c'est juste que ça blesse mon regard...Il suffirait de peu d'argent, relativement à ce qui est dépensé en trucs inutiles, ou gaspillé, pour résoudre le problème tel qu'il est actuellement.Après on verra.

Si cette mandature veut qu'on se rappelle d'elle, que ne construit-elle, alors, un vrai grand stade nautique...Après avoir solutionné le problème évoqué précédemment.
  

Pour la discussion si on doit dire portillon ou tourniquet, pour ces trucs métalliques semés dans les piscines actuellement, je signale qu'à Berlioux, si ce sont des portillons, à baker et taris et Toulon(Port marchand)ce sont résolument des tourniquets..;

J'ai nagé à Taris aujourd'hui, les tourniquets occupent une grande partie de l'espace du hall, ce qui a réduit le nombre de sièges pour s'asseoir(remettre ses chaussures), mais mieux encore, à coté des 2 tourniquet, de gauche comme de droite, il y a un large...Comment peut-on dire, une large barrière fermée(Qui peut s'ouvrir)marquée"handicapés". cette barrière est trés large et peut laisser la place à un fauteuil handicapé(C'est ce qu'on pense en voyant la largeur), mais l'ascenseur pour handicapés est, lui, complétement dans un autre coin...Donc en fait ils ont fait cet accès handicapés(barrière qui ressemble à un passage à niveau)au cas où l'ascenseur handicapés serait en panne, ou quoi?

Hier à Baker le tourniquet recrachait la carte à la sortie...Impossible de sortir par là.
  

Joséphine Baker fermera ses portes samedi à 18h(Evac bassin vers 17h30/17h40)au lieu de 20h(Veille de Noel).
  

ça rejoint complètement ce dont je parle sur le topic de papillonista au sujet des 1000 propositions.
Faut savoir que la mairie emploie les sociétés les moins chères pour exécuter les travaux ce qui revient souvent à un rallongement de la durée des travaux car mal fait et souvent synonyme de mauvaise qualité et oblige à recommencer peu de temps après...
Pour les tripods (tourniquets) c'est dû à la volonté d'un ponte de la mairie qui ne jure que par l'automatisation alors qui il y des travaux bien plus urgent à réaliser.
  

Je suis allée dans une Mairie d'arrondissement il y a 3 jours, pour quelque chose, j'ai vu des personnes que je connaissais un peu, qui travaillent dans cette mairie, et ce fut un concert de...récriminations...Où on m'a détaillé les changements divers et variés effectués depuis plusieurs mois(Années), et c'est exactement les mêmes syndromes dont nous nous plaignons parfois ici en ce qui concerne les piscines(Eux, dans cette Mairie, ça n'avait rien à voir avec le sport ou les piscines)...Témoignant de la sottise et plus d'une administration qui n'a que peu de souci des personnels et veut seulement faire du chiffre et de l'esbrouffe.Quand on parle à un fonctionnaire, il est souvent bien placé pour pointer les dysfonctionnements dont il est le témoin chaque jour, et parfois il en rajoute une couche car personne n'est jamais content, et exagère probablement aussi un peu...Mais là il s'agissait de personnes pondérées, qui n'auraient jamais raconté de telles choses à un tiers par le passé...(je les connais un peu, mais n'appartient pas à cette administration là), et il semblait que ces personnes n'en aient rien eu à faire qu'un de leurs supérieurs les entende ou pas...Une sorte de ras-le-bol caractérisé, et dont les réflexions étaient les mêmes que celles que moi personnellement je peux faire aussi rapport à ce dont j'ai connaissance...Il est intéressant aussi d'entendre les personnels des piscines, de touts les piscines...je parle volontiers avec certains, en tous cas ceux qui me sont sympathiques, et notamment les MNS...C'est EDIFIANT.
Peut-être les Décideurs ont-ils raison de prendre les gens pour des imbéciles, étant donné la mollesse d'une majorité de la population, qui prend ce qu'on lui donne et s'en contente, ou alors revendique un peu plus d'argent au lieu de réfléchir fructueusement aux raisons structurelles d'un système qui fonctionne tout seul et n'est que le reflet de ce que nous sommes, finalement...Oh, la belle phrase...Quoiqu'il en soit, on continue à pointer les dysfonctionnements concernant les piscines et les politiques sportives dans notre belle capitale.
  

Merci, Fifi, pour ces précisions .
  

les caissiers(ières)commencent à disparaitre des piscines municipales, je suis allée dans une piscine que je ne cite pas, récemment, bourrée de tourniquets, il y avait quand même une personne à la caisse, et c'était en fait l'agent d'entretien(Que je connaissais) d'une autre piscine fermée actuellement.Les caissiers(ières)à demeure dans cette piscine(Où je me rendis, vous suivez?)ont disparu, ne travaillent plus là, personne n'a de leur nouvelles, personne n'a pu me dire dans quel service ils(Elles)bossaient actuellement...Ils(Elles) avaient travaillé des années et des années dans cette piscine...Et avaient fait grève durant de longs mois pour obtenir que les choses continuent ainsi...Ils n'ont rien obtenu...Je ne sais pas si la situation actuelle est meilleure ou pire pour eux, s'ils se sont résignés ou en ont gros sur la patate, si finalement ils se sont adaptés(Sans doute...)J'essaierai de téléphoner à l'un(L'une)d'entre eux, que je connaissais un peu, juste pour avoir son sentiment...
  

Pour les horaires nageurs.com des piscines aujourd'hui, les indications sont erronées(désolée), car la quasi totalité des piscines ferme avant l'heure habituelle, par exemple Taris ferme à quelque chose comme 15h30(Sans certitude, à 1/2h près)aujourd'hui, et non à 17h30(Evac bassin)comme un samedi normal...Because veille de la plus grande fête de la chrétienté...
  

Il n'est pas certain non plus que chaque municipale ferme au même horaire...faut appeler avant, en fait...
  

Pap' la plus grande fête chrétienne, c'est Pâques, mais c'est un détail et c'est hors sujet.
  

"Pour les tripods (tourniquets) c'est dû à la volonté d'un ponte de la mairie qui ne jure que par l'automatisation alors qui il y des travaux bien plus urgent à réaliser. "

pour moi les tourniquets c'est Ubu roi.
je les trouve pas pratique et inhumains. Les gens gros, handicapés surtout malvoyants, les enfants (dont la tête est à hauteur des barres tournantes), etc. : ce n'est pas pratique pour eux. La 1re fois que j'ai pris un de ces tourniquet, je me suis trompée, j'ai poussé le mauvais tourniquet, résultat : ça a bloqué le système.

Le comble c'est pour ressortir de la piscine, par ex. à la piscine Georges Rigal il faut appuyer sur un bouton assez petit (là aussi bonjour les malvoyants !) ... ça permet de sortir en repassant par le tourniquet et non de sortir "librement".

J'imagine que ces tourniquets façon métro sont bien chers avec en plus une maintenance à prévoir... le vendeur de tourniquet doit être l'ami de quelqu'un de très bien placé à la mairie...
Je comprends bien qu'un comptage des entrées et sorties est important surtout l'été, pour mesurer la fréquentation et que la piscine ne soit pas bondée mais... n'y a t-il pas un moyen + humain et moins agressif et chiant que ces tourniquets de métal ? qui rappellent le métro...
  

je trouverais intéressant de se pencher sur le profil du gros ponte de la Mairie qui a décidé ça...A quoi ressemble t-il? Sait-on qui il est? A t-il pris l'avis de quelqu'un avant de décider ou bien l'a t-il fait tout seul? Fort de quelle expérience? Quelles sont ses fonctions à la Mairie, sort-il de l'ENA, a t-il déjà mangé de la vache enragée, ou bien est-il entré dans le gateau directement, sans grands efforts?...Marié avec enfants ou célibataire? Si on se rend compte que c'est une c..., ses tourniquets, paiera t-il sa bévue d'une manière ou d'une autre, ou bien est-il à l'abri, à cause d'un certain anonymat,de responsabilités partagées et diluées à l'extrême, à l'abri d'un sacquage en règle(Oust, dehors!), en tant que fonctionnaire bien rivé à son siège,de l'entrée à la sortie, avec retraite confortable, et surtout combien gagne t-il(+ Primes, bonus et tout)et je l'entend déjà nous chanter que par rapport à ce qu'il pourrait gagner dans le privé, en tant que trader par exemple, son salaire à la mairie est misérable...Et combien de temps travaille t-il pour toucher ce salaire? Connait-il le salaire des gens qu'il a sous ses ordres? Comment sa tête peut-elle fonctionner? Qui est-il?
  

C'est le progrès!!...hum, sinon je ne saurais pas dire de qui il s'agit au sujet "du grand ponte"
  

Mais comment tu sais que c'est un grand ponte? Tu le supposes, ou tu as un tuyau?
  

Comme vous l'avez appris, la piscine BAKER est fermée aujourd'hui (problème de filtres). Peut-être ouvrira-t-elle ce week end, m'a t-on dit...Demain, c'est pas sur.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant