mercredi 3 novembre 2004
posté par millefeintes à 21:50

piscine reuilly

vu 3495 fois, followers=5
bonsoir, un petit tour par à la piscine de reuilly apres du leche vitrine à montgallet et surcouf. La piscine se trouve dans un beau quartier, du moins la place qui se trouve en face. Le batiment est facile à trouver et en donne plein la vue enfin elle est visible. L'entrée donne sur un grand hall avec l'accueil à notre droite. Le caissier semblait lasse mais serviable et souriant. Je donne ainsi mon ticket au comptoir d'en face. Je passe à travers un tourniquet comme au supermaché et je descends les escaliers. Je me trouve face à plusieurs portes qui mènent à des vestiaires collectifs homme ou femme comme dans un labyrinthe. Etant de sexe masculin, je me déchausse et je me décide de pénétrer dans les vestiaires collectifs des hommes. Et là, des petites mais petites cabines sont à disposition pour se changer tranquillement sans être exhibitionniste. Ensuite, des casiers tournants font offices de casiers avec codes. Très pratique et très amusant et assez grand, au choix en fait. Les toilettes sont humides mais propres, quant aux douches, les jets ne sont pas orientables mais chaudes avec une douche froide à côté. Cool! Le bassin, un 25m sur 6 lignes d'eau je crois éclairée par la lumiere du jour à travers une grande baie vitrée donnant sur la place verdurée. L'eau est assez limpide, quoique... La fréquentation y est mauvaise dans la mesure où les gens, surtout les nageurs et non les nageuses, nagent n'importe où, n'importe comment, ils se croient tous beaux et forts, meilleurs les uns que les autres du genre "degagez, vous ne savez pas nagez, ou je te défonce", aucun mot d'excuse! ce n'est même pas ça, c'est AUCUN MOT! je ne te connais pas moi non plus. C'est fou ce que ca fait de vivre à Paris. Cependant pendant un petit moment, j'ai eu le plaisir de nager tr(anquillement sans rencontrer ce genre d'individus mais malheureusement un comité d'entreprise a envahi le bassin, et là les conditions de natation étaient foutues, surtout que moi je nage tres peu le crawl, et donc je ne peux m'inviter dans les lignes d'eau appropriées. M'enfin, c'etait une journée à oublier en espérant de voir de jours meilleurs...

6 commentaires

  

avatar de celiano
celiano
> 19 ans
menu
je suis assez d'accord sauf sur un point : pour se quyi est de nager n'uimporte comment : heureusement il y a des couloirs et les gens sont plutot disciplinés.
A+
  

D'accord aussi sur les frimeurs, y en a pas mal... mais n'est ce pas dans toutes les piscines pareil ? Perso, je nage en dehors des lignes, mais j'essaye autant que possible de le faire rationellement ! Pour y aller sans qu'il y ait trop de monde, je vous conseille le samedi ou dimanche aux environs de 13h / 13h30 ou plus tot si vous êtes matinal.
Le petit couic cependant est que quand vous y allez à ces heures là, vous avez droit en prime à des odeurs de cuisson car le personnel fait cuire sa nourriture et ça se sent dans une partie de la piscine, si si, j'vous jure ! Il n'est pas rare de sentir l'odeur d'un steak ou d'un poisson pané en train de frire, mélangé au chlore, l'effet est très spécial... enfin bon !
Autrement, pour info, la piscine sera fermée pour les vacances solaires pour vidange : super

Allez, bonnes nages !
Mimil
  

moi qui pensais y faire un tour pendant les vacances de Noël...pratique ce forum, n'empêche.

bonne nuit
  

avatar de kaori
Kaori
> 16 ans
menu
Ah la piscine de Reuilly... J'ai pris une carte de 10 entrées, et je ne sais pas si je vais réussir à la finir!
Cette piscine est toujours bondée! Que ce soit entre 12h et 13h, ou même entre 7h et 8h, ou le samedi à 17h! Comment expliquer la surpopulation de cette piscine? De toutes les piscines que j'ai essayées dans Paris, et j'en ai essayé pas mal, c'est la piscine la plus bondée!

L'autre point qui me rebute: les vestiaires. Je ne les trouve pas pratiques du tout (un jour j'ai cherché pendant 5 minutes l'accès à l'espace douches et casiers, j'arrêtais pas de tourner en rond!). En plus la propreté laisse très souvent à désirer. Je n'imagine même pas aller aux toilettes vu l'état.

Mais ce qui m'énerve par dessus tout dans cette piscine, c'est que malgré l'affluence, les gens nagent n'importent comment n'importe où! Vas-y que je te double en te mettant des coups de pieds, vas-y que je nage le dos crawlé en biais. Y en a aussi beaucoup qui ont confondu la piscine avec un café! Vas-y que ça discute au bout de la ligne d'eau, que ça prend toute la place, et que ça emmerde le monde!

Vraiment, nager 1000m dans cette piscine relève du parcours du combattant, et la natation qui est censée être un moment de détente devient plus stressante que les autoroutes du sud en plein mois d'août.
  

NE t'énerve pas... moi je suis en club et quand on arrive aux vestiaires, c'est toujours le bordel et ca nous arrive fréquemment d'ouvrir un vestiaire collectif avec les femmes à l'intérieur... et vice versa. entre le club qui sort, le club qui rentre, les gosses qui courrent partout...
  

avatar de kaori
Kaori
> 16 ans
menu
Ça fait trois semaines que j'ai pas été nager du coup
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant